La fête d'anniversaire de mes 40 ans



La fête d'anniversaire de mes 40 ans

C'est décidé, pour mes 40 ans je veux organiser une fête. Oui une soirée inoubliable aussi bien pour moi que pour mes amis. Pour cet événement j'aimerai trouver une idée de thème pour un anniversaire de 40 ans vraiment original ou insolite mais aussi humoristique à la fois.


Quitte à faire une fiesta, autant y mettre les moyens. Vu mon tempérament dirons-nous plutôt exubérant, je souhaite célébrer cette arrivée chez les quadragénaires avec fracas.

Pour mettre toutes les chances de mon côté et marquer l'événement avec cette grande nouba de 40 ans, je vais me faire plaisir (mon côté égoïste) et en mettre plein la yeux à ma liste d'invités (ça c'est mon côté m'as-tu-vu). J'oublie l'incontournable crise de la quarantaine, je la ferai peut-être pour mes 50 ans en achetant une grosse voiture rouge. Pour l'instant j'ai pas encore assez d'économie pour le faire.

Revenons-en à mon joyeux anniversaire et à sa grosse organisation. Pour cette méga teuf je vais bien entendu inviter toute la terre, c'est-à-dire mes amis, pas ceux de Facebook, les vrais, les hommes et femmes qui comptent dans ma vie. Ensuite je vais convier la famille, les cousins et tutti quanti.
Ha oui j'allais oublier ! Je vais devoir faire venir des gens pour faire plaisir à mes parents et que j'ai vu deux fois dans ma vie : A mon mariage quand j'avais pas encore 30 ans, la première je m'en souviens plus je venais de naître. J'aurai pu la jouer à la franche en faisant semblant de les oublier, mais ça c'est mon côté faux-cul.

Une carte d'invitation pour mon anniversaire 40 ans

A tout ce petit monde j'ai prévu d'envoyer un carton d'invitation. Un par personne bien entendu au diable l'avarice (en un seul mot). Je ne sais pas encore si je vais le créer, le faire imprimer chez l'imprimeur ou trouver des cartes virtuelles gratuites sur Dromadaire et les envoyer par mail.

Ce qui est certain, c'est que je vais devoir me triturer les méninges pour écrire un texte d'invitation d'anniversaire de 40 ans insolite, original, voire complètement décalé. A base de private joke et d'anecdotes, ce petit mot d'invitation, cette citation pleine de sous-entendus, annoncera le couleur. Et si je suis dans un de mes bons jours, je pourrai même pousser l'exercice de l'écriture, jusqu'à faire des rimes, des alexandrins, bref rédiger un poème en guise de texte d'invitation d'anniversaire.

Evidemment je n'oublierai pas de préciser sur ce mot d'invitation à mes quarante ans, le dress code exigé pour cette soirée d'anniversaire. Si je décide d'organiser une fête déguisée, il faudra alors que le déguisement corresponde avec le thème d'anniversaire que j'aurai choisi.

Par contre derrière il va falloir assurer un max !

Une femme pour l'organisation d'une soirée à thème de 40 ans.

Lorsque j'aurai enfin trouvé l'idée de fête d'anniversaire pour mes deux fois 20 ans, je vais me faire épauler par une personne de confiance et efficace. Hé oui, on n'organise pas un 40ème anniversaire en un tour de main. Je veux tellement bien faire les choses, que je vais partir en live et dans tous les sens (exubérant je vous disais).

C'est pour cette raison que j'ai décidé de demander à ma femme de 40 ans (bah oui on s'est rencontré à l'école) de me servir de pense-bête. Véritable général des armées (on sait qui porte la culotte à la maison) elle va me recadrer et me rappeler à l'ordre si j'oublie des détails comme confirmer le traiteur, rédiger un discours de 40 ans, acheter la décoration pour la salle par exemple.

Oups, d'ailleurs pour tout cela il va falloir que je négocie DUR et sous la ceinture (hum !) pour obtenir le budget suffisant à l'organisation d'une fête pour un homme de 40 ans. Ben oui ça coûte cher une soirée à thème de 40 ans, digne des plus grandes réceptions de l'ambassadeur (j'adore les Ferrero).
Comme le disait Regina Zylerberg (Régine quoi !) : « quand on veut organiser la meilleure fête d'anniversaire de 40 ans, il faut s'en donner les moyens ». Si elle ne s'en souvient pas, moi oui !

Anniversaire 40 ans décoration de salle, DJ etc..

Comme on le fait pour un mariage, je vais me concocter un planning qui comporte toutes les tâches à prévoir pour mener de front l'organisation de la journée de célébration de mes 40 années de vie.
Les cartes d'invitation j'en ai parlé, je devrai ensuite me décider sur le type de repas : à l'assiette, buffet froid, etc...

Mais les priorités, les impératifs sur lesquels il ne faut pas se louper, c'est bien entendu celles liées aux réservations. Trouver et réserver une salle capable d'accueillir tous les invités de la fête d'anniversaire pour mes 40 ans. Puis trouver le DJ, le disc-jockey qui va animer la soirée et faire enflammer la piste de danse. Bref celui qui saura concocter une playlist, une liste de chanson pour un anniversaire de 40 ans idéale qui fera danser les plus jeunes (qui ne savent plus s'amuser) comme les plus âgés (ceux qui sont en bout de table).

Selon l'idée et le thème de la soirée d'anniversaire de 40 ans, il faudra trouver la décoration de salle adaptée. Il existe dans les boutiques spécialisées ou sur le web des kit anniversaire 40 ans avec les ballons, banderoles, guirlandes, assiettes nappes etc. A cela pourquoi ne pas ajouter des accessoires qui répondent aux thèmes !