10 raisons de fêter son anniversaire des 40 ans



10 raisons de fêter son anniversaire des 40 ans

A quelques mois de vos 30, 40 ou 50 ans vous hésitez encore à fêter ou pas votre anniversaire ? Pour vous convaincre de célébrer cette nouvelle tranche d'âges je vous propose une liste de 10 bonnes raisons faire une fête d'anniversaire.


Fêtera ou ne fêtera pas ? Alors que vous vous apprêtez à souffler vos 40 bougies, vous vous posez encore cette question. En plein doute vous pesez le pour et le contre et votre coeur balance, mais pas totalement. Pour le faire chavirer du bon côté, j'ai regroupé ci-dessous une dizaines de points positifs qui je l'espère vous feront dire, je suis décidé je vais organiser et fêter mon anniversaire comme il se doit.

10 bonnes raisons de fêter son anniversaire

1- Choisir ses invités : prendre l'initiative d'organiser sa fête d'anniversaire des 40 ans soi-même, mais cela fonctionne aussi pour les 30 ou 50 ans, ça permet d'éliminer les maillons faibles. Concrètement, un jour comme celui-ci il y a des proches et des amis que l'on souhaite avoir près de soi, ce plus que tout. Puis, il y a ceux que l'on aimerait éviter, ceux pour qui vous n'avez pas d'affinités et qui jusque là étaient présents. C'est votre jour, faites le tri une fois pour toute. Au pire si vous ne pouvez pas faire autrement, placez ces derniers à des points stratégiques : loin de vous sur le plan de table.

2- Revoir des amis de longue date : faire une fête pour un anniversaire des dizaines, c'est l'occasion d'inviter des vieux potes que l'on a pas vu depuis des lustres, de faire venir des amis qui habitent loin et que vous n'avez pas revu depuis longtemps. L'opportunité de se rappeler du bon vieux temps, de faire resurgir des souvenirs et des anecdotes. Si ces derniers répondent positivement à votre invitation d'anniversaire, vous saurez à quel point ils tiennent à vous.

3- Organiser une fête à thème : 40 ans ça se fête en grand et il faut absolument rendre le moment inoubliable. Pour marquer le coup et changer de d'habitude, rien de tel qu'une soirée à thème ou une fête déguisée. Comme il s'agit de votre anniversaire, il vous advient de choisir le thème de la fête. Une soirée déguisée années 80 ou Disco si vous êtes du genre classique, une fête tenue chic pour détail choc ou déguisement lettre de l'alphabet pour faire original. Sélectionnez un thème qui vous tient à coeur. Le jour J vous serez fier et ravis de voir que vos convives auront joué le jeu et respecté le dress code.

4- Une belle excuse pour s'amuser : ce n'est pas parce que l'on est “grand” que l'on n'a pas le droit de s'amuser comme des enfants. Prévoyez un planning d'animations pour mettre l'ambiance. Il existe de nombreux jeux de groupe à faire entre adultes. Si vous pouvez vous le permettre, engagez un animateur ou offrez vous les services d'un DJ, ce dernier s'occupera de mettre le feu sur la piste de danse et dans la salle.

5- Faire le plein de surprises : généralement pour une fête d'anniversaire, les proches et amis se plient en 4 pour préparer une surprise à l'intention du fêté. Il peut s'agir d'un diaporama nostalgique avec des photos ou des vidéos. Il peut aussi s'agir d'un discours prononcé en votre honneur par une personne chère ou pourquoi pas d'une chanson avec chorégraphie interprétée par un groupe d'amis. Des moments d'émotion que vous ne serez pas prêt d'oublier.


6- Recevoir des cadeaux : bien entendu on ne fête pas son anniversaire dans le but d'avoir des cadeaux (;-)), mais avouez-le ça fait toujours plaisir de voir que l'on a pensé à vous. Et avec un peu de chance, votre chèr(e) et tendre aura transmis à vos convives du jour une liste avec plein de cadeaux merveilleux comme ce produit high-tech qui vous intéresse depuis si longtemps.

7- Lutter contre la crise de la quarantaine : pas évident de fêter ses 40 ans et passer ce cap fatidique. Pour certains il s'agit d'une formalité, pour d'autres c'est le moment de la remise en question, du doute, bref de la fameuse crise de la 40aine. Rien de tel que d'organiser une fête pour conjurer le sort ! Vous serez tellement occuper à mettre sur pied la fête que vous n'aurez plus le temps d'y penser.

8- Se constituer des souvenirs : on sort les appareils photos, les caméras vidéo et on mitraille ! Parce que c'est votre journée, demandez par exemple à votre soeur et à des amis de prendre le plus de photos possible. Vous pourrez alors créer l'album photo de votre anniversaire des 40 ans et le sortir des années plus tard pour vous remémorer de bons souvenirs. Petit conseil, comme dans les mariages installez un coin photo avec un fond personnalisé spécial quarante ans.

9- Se sentir la personne la plus importante : lors de cette journée vous allez être au centre de toutes les préoccupations. C'est un réel plaisir de savoir que toutes les personnes présentes à son anniversaire son venues spécialement pour soi. Profitez-en !

10- Ne pas avoir de regrets : la dernière bonne raison de fêter son anniversaire, c'est de n'avoir ni regrets ni remords. En choisissant de ne pas fêter votre nouvel âge, vous passez très certainement à côté de quelque chose. Rassemblez toutes les personnes qui compte dans votre vie et partagez avec elles des moments privilégiés qui resteront pour toujours gravés dans votre mémoire.