Avoir 40 ans


Avoir 40 ans

Avoir 40 ans aujourd'hui, c'est pour certains une véritable angoisse, tandis que pour d'autres c'est enfin la décennie du bonheur qui arrive. Mais pour les premiers comme pour les seconds devenir quadra, c'est l'occasion de se reprendre en main ou de réaliser tous ses projets.


A l'aube de la quarantaine, il y a plusieurs façons d'aborder la suite de son existence. En effet, il y a ceux pour qui cette période rime avec la fameuse crise de la quarantaine pour l'homme ou la crise existentielle chez la femme. Pour eux cela se traduit par un manque de confiance en soi et un certain mal être. Puis, il y a ceux pour qui avoir 40 ans c'est atteindre l'âge de la perfection, la tranche d'âge ou tout est encore possible.

Mais ce qui est sûr, c'est que de nos jours lorsque l'on fête ses 40 ans, tout les projets de vie sont encore possibles, même les plus fous. Pour l'homme qui se dit “j'ai peur d'avoir 40 ans”, comme pour la femme qui revendique sa positive attitude en soufflant sa quarantième bougie, à 40 piges il est temps de se remettre en question, de prendre un nouveau départ ou de poursuivre sur sa bonne lancée.

Par exemple, avoir du ventre à 40 ans, n'est pas une fatalité, il suffit de se remettre au sport, à la course à pieds, de s'inscrire au pilate ou à la zumba pour enfin avoir la forme. De même avoir des abdos à 40 ans, c'est un avantage, mais il faut tout faire pour les conserver, l'objectif sera donc de pratiquer de nouvelles disciplines pour profiter à fond de la vie et continuer à arborer un look de 40 ans irréprochable.

Cette vision de la vie est valable dans tous les domaines ! On pense notamment à la femme qui a encore des désirs de maternité, les chances d'avoir un bébé à 40 ans se font moindre, mais cela ne relève pas de l'impossible, loin de là.
De même avoir ou passer le bac à 40 ans est loin d'être une mauvaise idée, c'est même une excellente façon de montrer qu'à 40 ans on est capable de tout.


Reprendre le sport à 40 ans

Envie de reprendre le sport à 40 ans ou à l'approche de la quarantaine, une bonne résolution à tenir. Je vous conseille pour aller au bout de votre envie de sport et réussir votre défi.

Look homme 40 ans

Nombreux conseils pour avoir un look tendance et adapté à l'homme de 40 ans. De quoi renouveler sa garde robe avec chic et élégance.

Se mettre au footing

Se mettre à courir pour renouer avec le sport, maigrir, se vider la tête, se prouver qu'on est encore capable de beaucoup . Tous mes conseils pour bien démarrer dans la course à pied.

Look femme 40 ans

Trouvez des conseils et astuces pour avoir le bon look à 40 ans, ne pas vouloir paraître trop jeune ni trop vieille.