Look femme 40 ans



Look femme 40 ans

A l'approche de la quarantaine il y a une question au sujet de notre apparence qui revient sans cesse. Dois-je adopter un nouveau look à 40 ans ?


Les vêtements et accessoires de mode que l'on porte, notre coiffure et notre attitude sont autant d'éléments qui caractérisent notre style. Il est donc indispensable d'offrir aux yeux des personnes qui nous entourent que ce soit dans le cercle privé, professionnel ou public, le meilleur reflet de soi même. Mais attention pas au détriment de soi-même, il est important de se sentir bien dans ses baskets.
Cela passe bien évidemment par une attention toute particulière aux tenues qui composent notre dressing. Voyons ensemble quelques conseils et astuces pour savoir comment construire son look à 40 ans .

Mon look à 40 ans

Il y a un adage qui dit que le look doit impérativement changer avec l'âge. Il est vrai que nous ne sommes plus tout à fait les mêmes à 40 ans que lorsque nous avions 20 ou 30 ans. Mais ce n'est pas une raison pour tomber dans le classicisme et s'enfermer dans des carcans vestimentaires. On entend souvent dire que 40 ans, c'est le nouveau 30 ans ! Mais avouons-le 40 ans c'est l'occasion de faire un point relooking.

Quel look à 40 ans pour une femme ?
Rassurons-nous, devenir quadra n'est pas une fin en soi, rien est foutu au contraire la quarantaine, c'est la bonne tranche d'âge, la dizaine où tout est encore possible, notamment en matière de mode. Mais attention à ne pas tomber dans le piège du look 40 ans trop jeune.

En effet, à l'heure du bilan et de la fameuse crise de la quarantaine féminine, on cherche parfois à se remettre en question, cela passe aussi par une révolution dans la garde robe. Quitte à faire le ménage dans sa tête, autant en profiter pour faire un tri radical de nos habits. Alors, vouloir paraître plus jeune que son âge c'est bien, mais pas à tous prix, faute de quoi on peut vite basculer dans le ridicule et l'affligeant. Ben oui, le but c'est encore d'attirer les regards dans la rue, mais pas pour susciter les railleries des hommes et femmes que l'on croise au quotidien.


Oubliez par exemple le trop moulant, le trop décolleté, les motifs douteux et s'il vous plaît envoyez balader le jean taille basse et les vêtements trop courts du style poom poom short qui font lolita, limite majorette ! Attention , il n'est pas interdit de porter la mini-jupe à 40 ans, même si on préférera la jupe crayon tendance qui tombe juste au dessus des genoux.

Le bon look après 40 ans doit être le parfait dosage entre élégance et modernité avec une petite touche de folie tout de même. Le top look pour une femme active de 40 ans, c'est le célèbre et incontournable style chic décontracté : “chic-décontract” ! Concrètement cela se traduit par une tenue confortable dans laquelle nous sommes à l'aise, mais sans pour autant tirer un trait sur son allure. Faudrait quand même pas passer inaperçu !
Ainsi, les habituées des hauts talons, baisseront d'un cran, mais choisiront bien entendu leurs chaussures dans les collections tendances du moment. De même les vêtements doivent correspondre au standard moderne avec des coupes actuelles et avantageuses, mais conçus dans des matières confortables.

On le disait, le secret c'est de bien doser le chic et le décontracté. L'exemple look femme 40 ans idéal pour s'habiller tous les jours, c'est de sélectionner un vêtement à la matière ou au motif branché. Puis de l'associer avec une fringue plus classique, voire un basique. Une occasion d'apparaître sous un angle cool et glamour ou entre rock et smart à la fois. J'aime beaucoup la petite veste en cuir branchée avec un jean classique bien coupé et un simple tee-shirt en coton. Un look facile à adopter à la quarantaine qui ne fait ni trop jeune et qui permet de bien vieillir.

Pour compléter ce top look 40 ans, il est impératif d'accessoiriser sa tenue avec des bijoux sympas, en prenant soin d'éviter l'or bien trop clinquant et qui donne un look vieillot. Les bagues et boucles d'oreilles en acier ou en argent, les bijoux fantaisie de jeunes créateurs sont de bonnes pistes à prendre en compte. Mais attention à ne pas trop en mettre au risque de ressembler à ce bon vieux Mister T (Barracuda). Petite astuce, il est dit que les parures ça vieillit !