Lieu pour un anniversaire



Lieu pour fêter un anniversaire

Trouver un lieu pour fêter ses 40 ans, c'est l'une des priorités à laquelle il faut penser quand on veut réussir l'organisation d'une fête anniversaire quarante ans d'un homme ou d'une femme. Louer une salle, un resto, en plein air, pour vous aider à choisir l'endroit idéal, voici quelques idées de lieux originaux ou classiques.


Organiser une soirée ou fiesta d'anniversaire ça se prépare plusieurs mois à l'avance. Après avoir fait la liste des invités, la question qui vient c'est généralement « Où fêter son anniversaire », ce évidemment avant d'envoyer la carte d'invitation 40 ans à chaque convive.

Les lieux pour fêter son anniversaire 40 ans

Qui a dit qu'il était facile de sélectionner un lieu pour célébrer un joyeux anniversaire ? Lorsque le moment du choix devient imminent on s'aperçoit que plusieurs contraintes peuvent éliminer certains des lieux que vous pensiez parfaits pour cette occasion.

Parmi ces critères il y a bien évidemment le budget alloué à la fête, mais également le nombre de personnes sur la liste d'invités. D'autres éléments comme la météo ou le style de repas peuvent vous orienter vers un type de lieu. S'il s'agit d'organiser un anniversaire surprise, là il faudra être ingénieux et partir sur un endroit original, voire insolite.

Repas ou fête anniversaire chez soi

Vous recevez en petit comité, jusqu'à 30 personnes, la maison peut parfaitement convenir. La question est de savoir si vous possédez une salle suffisamment vaste pour accueillir ce petit monde, surtout si vous pensez faire suivre le repas par une soirée en musique. L'idéal pour une fiesta chez soi, c'est de posséder un sous-sol que vous pouvez aménager en discothèque avec jeux de lumière et une décoration d'anniversaire 40 ans à moindre frais. Vous êtes chez vous, c'est vous qui décidez de faire appel à un traiteur ou alors de réaliser un buffet-froid, un service à l'assiette.

Côté inconvénients, prévoyez de bouger les meubles, de garder de la place au frigo et une fois les festivités terminées de nettoyer et remettre en ordre votre home sweet home.

Louer une salle de réception pour son anniversaire

Trouver une salle des fêtes, c'est le grand classique des anniversaires des dizaines ! Ce genre de lieu convient idéalement à une soirée à thème ou pour une fiesta 40 ans avec une liste d'invités de plus de 40 invités. Dans cette configuration on peut faire appel aux services de traiteurs ou demander de l'aide pour réaliser les plats par ses propres moyens. Là tout dépend une fois encore du budget qui est prévu par invité.

Pour les dépenses annexes il faut penser à une déco de salle plus conséquente, mais aussi à se tourner vers un professionnel de l'animation pour louer du matériel de sonorisation et un éclairage adapté. Evidemment la présence d'un DJ est indispensable, tout comme la création et l'envoi d'une carte invitation. Ainsi si vous avez décidé de faire une fête d'anniversaire déguisée, vous pourrez préciser sur cette jolie carte le dress code ou le type de déguisements à revêtir à cette occasion. Enfin avec un lieu comme celui-ci, il est possible de prévoir des animations ou des jeux d'anniversaire adulte. Vous trouverez très certainement des idées de jeux pour animer la soirée.

Soirée anniversaire 40 ans au restaurant

No limit côté budget ou pas envie de se prendre la tête avec la préparation et l'organisation d'une fête d'anniversaire ? Le restaurant semble être le lieu idéal et tout indiqué pour célébrer ses 40 ans. La seule contrainte sera de trouver le resto idéal et capable d'accueillir ce genre d'évènement. Il faudra également se mettre d'accord avec le restaurateur concernant le menu. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence et négocier un tarif intéressant ou la possibilité d'apporter les bouteilles.

Faire son happy birthday au resto comporte quelques inconvénients qu'il faut prendre en compte : On ne peut pas faire ce que l'on veut, les horaires sont souvent imposés et il est impensable de personnaliser les lieux avec une décoration spécifique.

Organiser un anniversaire en plein air

On a tous en tête la superbe fête, la réception de mariage à « l'Américaine » organisée en extérieur dans un somptueux parc verdoyant. Faire un anniversaire dehors peut éventuellement être une excellente idée pour fêter ses 20, 30, 40 ou 50 ans. Rien de plus agréable qu'un repas festif ou un cocktail sous le soleil. Oui mais à condition de prévoir un plan B et une location de tonnelle si la météo se montre pas clémente.

Ici pas de restriction pour le nombre de convives, ni d'ailleurs pour l'espace, bref vous pouvez vous lâcher. Si vous n'avez pas la chance de posséder un jardin adapté, vous n'aurez aucun mal à dénicher une location sur le web. Le net regorge d'annonces de particuliers et pros qui louent les jardins et parcs de leurs belles demeures.

Lieux originaux pour une fête anniversaire 40 ans

Avoir 40 ans ça n'arrive qu'une fois dans sa vie, quitte à faire la fête autant se la jouer original. Les endroits originaux peuvent parfaitement être appropriés pour une fête surprise. Imaginez la réaction et la tête du fêté quand il verra qu'une soirée, une journée ou un week end a été préparé à son intention sans qu'il s'en rende compte.

Les complices et organisateurs d'une fête de joyeux anniversaire surprise pourront par exemple choisir d'emmener le fêté à Center Parcs pour un weekend riche en festivités, mais aussi dans un parc d'attraction sur deux jours ou pourquoi pas en boîte de nuit. Que pensez-vous d'un anniversaire avec une murder-party dans un manoir ? J'aime enfin l'idée de louer un gîte avec piscine, une yourte, un tipi ou une cabane dans les arbres et d'y conduire le fêté pour lui faire souffler ses 40 bougies comme il se doit.