Organiser un Anniversaire à thème Fortnite Battle Royale


Organiser un Anniversaire à thème Fortnite Battle Royale

Votre garçon vous a demandé de lui organiser une fête d'anniversaire Fortnite et vous ne savez pas comment faire ? Décoration, animations, gâteau, cadeaux, voici quelques conseils et idées pour préparer un goûter anniversaire enfant gamer sur le thème du jeu vidéo Battle Royale à la maison.


Si votre enfant passe des heures devant l'écran de sa console de jeux ou son ordinateur avec un casque vissé sur les oreilles, il y a de fortes chances pour que ce dernier soit un fan du célèbre jeu de survie Fortnite. Ce n'est donc pas un hasard si votre fille ou garçon vous demande de lui organiser un anniversaire à thème Fortnite Battle Royale pour ses 7, 8 ou 9 ans. Le soucis, c'est que vous ne connaissez absolument pas l'univers de ce jeu, mise à part peut-être les fameuses danses Fortnite que les personnages font et que votre enfant tente d'imiter. Pas de panique, je viens à votre rescousse avec quelques astuces pour vous aider dans la mission que votre petit vous a demandé de mener à bien.

Comment organiser une fête anniversaire Fortnite à la maison ?

Avant de vous accompagner dans la préparation des festivités, je vous propose de répondre à la question suivante : Fortnite c'est quoi ? En effet, pour bien préparer un anniversaire thème Fortnite, faut-il encore savoir de quoi il retourne.

Il s'agit d'un jeu vidéo, ça vous avez compris. Plus précisément, c'est ce que l'on appelle un jeu de Battle Royale dans lequel 100 joueurs (dont votre enfant) s'affrontent (en solo ou en équipe). Au début de chaque partie un largage aérien des joueurs est effectué sur une carte (on appelle ça une MAP), l'objectif étant de rester le seul et unique survivant afin d'arborer le titre de TOP 1. Pour y parvenir, sont disséminés dans ce monde virtuel des armes, munitions, objets, ressources qu'il convient de récupérer pour lutter contre les autres joueurs. Au fil de la partie la zone du jeu se réduit jusqu'à devenir toute petite. C'est généralement à ce stade de la partie que les meilleurs joueurs se départagent la victoire.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce phénomène du gaming, voyons étape par étape comment mettre sur pied une fête d'anniversaire gamer, oui sur le thème des jeux vidéo de type Fortnite !

Acheter ou créer des invitations anniversaire Fortnite Battle Royale

Pour qu'anniversaire Battle Royale il y est, faut-il encore que les petits invités soient au courant des festivités qui s'annoncent. Pour cela, il convient d'envoyer ou transmettre aux convives de cette fête anniversaire garçon des cartes d'invitation thème Fortnite. Là, clairement deux solutions s'offrent à vous. La première consiste à acheter un lot de cartons d'invitation dans le commerce. La seconde, plus chronophage, mais bien plus valorisante, consiste à faire des invitations anniversaire Fortnite soi-même.

Si vous êtes à l'aise avec l'informatique, vous n'aurez que peu de difficultés à faire un montage photo Fortnite. Il vous suffit de trouver des images de Fortnite (personnages, objets du jeu, fonds) sur internet et de les ajouter à votre création.
Par contre, si l'ordinateur vous rebute, il y a toujours l'option DIY. Demandez à ce que l'on vous imprime des personnages, objets du jeu ou formes qui représentent l'univers du gaming comme une manette. Découpez ces images et demandez à votre enfant de les personnaliser avec l'heure, la date et le lieu de la fête pour en créer des invitations Fortnite originales et uniques faites avec amour.

Au fait, n'oubliez pas de préciser aux petits monstres qu'ils doivent se présenter à la Fortnite partie en déguisement de Fortnite. Cela ne devrait pas être trop difficile tant il y a de personnages et skins Fortnite différents.

Déco d'anniversaire Fortnite

Pour un anniversaire Fortnite inoubliable, impossible de faire l'impasse sur la déco de salle et de la table. Celle-ci se doit de faire penser à l'univers coloré de ce jeu vidéo en ligne populaire. Les couleurs jaune, noir et vert y sont très présentes. Pour coller à l'ambiance, on peut se procurer des kits décoration anniversaire Fortnite avec des guirlandes, bannières, ballons. Pour compléter cette déco de salle d'anniversaire, on peut aussi faire preuve d'imagination. Par exemple, imprimer la map du jeu en grande taille et la coller sur un mur (utilisez Posterazor pour imprimer sur plusieurs feuilles A4 à assembler). Vous pouvez en faire de même avec des lieux mythiques du jeu vidéo comme Tilted Town, Pleasant Park, Corny Complex ou Coral Castle.

On peut aussi acheter des nappes en papier jaune, vert ou noir uni et les mettre aux murs. Imprimez les lettres F O R T N I T E et P A R T Y en grand afin de les découper et de les afficher ou les suspendre dans la pièce pour une Fortnite Party sympa. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des drop box Fortnite ou des Medkits. Sur internet, il y a des dropbox Fortnite à imprimer (faites une recherche drop box Fortnite printable ;-)). N'oubliez pas de faire une arche de ballons gonflables, ça fait toujours son effet lors d'un goûter anniversaire.

Pour la décoration de table Fortnite de votre salle de réception vous trouverez des packs déco de table et accessoires de fête en magasin ou en ligne. Il existe des dizaines de kits vaisselle jetable avec serviettes en papier, des gobelets, assiettes aux couleurs de Fortnite et bien d'autres accessoires comme une nappe Fortnite en papier ou en plastique.

Idées de jeux et animations pour un anniversaire Fortnite réussit !

Le décor anniversaire Fortnite en tête, il faut ensuite penser à animer la fête. Oui, il faut occuper copains et copines qui n'en attendent pas moins. Quelles animations d'anniversaire enfant proposer pour un thème Battle Royale ?

  1. Un concours de danse Fortnite
    Incontournable, voire obligatoire ! Toute fête anniversaire Fortnite qui se respecte doit proposer son animation battle emotes Fortnite. Chaque enfant devra réaliser sa chorégraphie Fortnite aussi bien que possible. Pour récompenser les danseurs du jour, prévoyez quelques sucreries !

  2. Une nerf party au jardin
    Si la météo est de votre côté le jour J et que votre jardin vous le permet, optez pour une animation Battle Royale avec des pistolets Nerf. Fixez bien les règles du jeu (pas de tir à moins de 5 mètres…) avant d'entamer la partie. Dès qu'un enfant est touché, il sort du jeu, c'est à qui sera le dernier en “vie”. Pour davantage de fun, placez des éléments pouvant servir de cachette ou de bouclier.

  3. Un concours de tir
    À la manière des jeux de fête foraine, concevez un stand de tir avec des boîtes de conserve vides, des figurines Fortnite ou cibles. Proposez un challenge aux petites filles et aux garçons. Celui d'abattre toutes les cibles à l'aide des flèches en mousse d'un fusil Nerf ou de balles. Un jeu dans l'esprit du thème jeu vidéo Fortnite.

  4. Une pinata lama Fortnite
    Les accros de Fortnite connaissent parfaitement le lama Fortnite. Celui qu'il faut trouver dans le jeu est cassé pour récupérer des armes, munitions et objets rares. Il vous sera aisé de trouver une pinata anniversaire lama pour enfants sur les boutiques en ligne. Il suffira de la suspendre à une branche d'arbre et de demander aux petits convives de frapper sur cette dernière chacun leur tour avec une baguette et les yeux bandés. Ambiance électrique lorsque les petits jouets Fortnite tomberont au sol et qu'il faudra se les partager.

    Pinata Fortnite


  5. Un concours de déguisement Fortnite
    Si tous les enfants ont joué le jeu du déguisement, organisez un défilé des costumes du jour. Constituez un jury ! Celui-ci attribuera les notes par des salves d'applaudissements. Afin d'immortaliser ce moment, achetez une toile de fond anniversaire pour prendre en photo tous les convives. Quelques jours après la fête vous pourrez leur offrir des tirages photos papier.

Le gâteau anniversaire Fortnite Battle Royale

Le clou de la fiesta, à moins que vous n'ayez choisi de faire venir un artificier pour anniversaire, c'est bien évidemment lorsque le moment de dévorer le gâteau arrive. Si votre pâtissier saura vous concevoir celui-ci, vous avez également l'opportunité de prouver vos talents en la matière.

Le plus facile étant de faire un gâteau yaourt ou plusieurs pour un gâteau Fortnite à étage. Puis recouvrir ceux-ci d'une pâte à sucre verte pour imiter l'herbe par exemple. Ensuite, procurez-vous des décos de gâteau, des petites figurines Fortnite pour les placer dessus. Pour ce qui est de la bougie de gâteau il existe des bougies anniversaire camouflage ou des bougies dynamite. Parfaitement dans le thème. Si vous ne parvenez pas à en trouver, pensez aux bougies qui crépitent, les fameuses bougies étincelles ou scintillantes.
N'oubliez pas de mettre l'âge et le prénom de l'enfant sur le gâteau !

Les petits cadeaux anniversaire Fortnite

La tradition veut que lors du départ des ami(e)s du héros du jour, des petits cadeaux leur soient remis en guise de remerciements. Souvent sous la forme d'un sachet bonbon anniversaire rempli de friandises et de petits jouets. Les magasins d'accessoires de fête sur internet ou en ville proposent des lots de petits sacs anniversaire à thème. Le sac cadeau Fortnite trouvé, n'oubliez pas de le garnir avec des bonbons, des jouets thèmes Fortnite comme les stickers Fortnite, le porte-clé Fortnite vendu en petit sachet surprise.

 
© 2013-2021 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales