Soirée américaine



Soirée américaine

Organiser une soirée américaine pour une fête d'anniversaire, c'est une très bonne idée. Pour ce thème de soirée déguisée original, je vous propose quelques idées de déguisements, astuces pour décorer la salle, exemples d'animations, playlists et repas pour réussir sa soirée Etats Unis entre amis.


Pour une soirée anniversaire le thème USA est idéal, mais il le sera également pour d'autres événements festifs comme pour un bal de nouvel an costumé ou pourquoi pas une fête à la maison de style pendaison de crémaillère. Une alternative sympa à la soirée année 80 ou à la classique fête Disco fluo.

Thème de soirée déguisée Américaine

L'organisation d'une soirée Etats Unis peut se faire à n'importe quel moment de l'année, même si le 4 Juillet jour de la fête nationale outre Atlantique semble tout indiqué pour fêter son anniversaire aux couleurs de la bannière étoilée (drapeau Américain). Ce thème offre de nombreuses possibilités à l'organisateur, que ce soit pour la musique, la nourriture et bien évidemment les tenues et déguisements.

Avec une idée de soirée aussi large, il est envisageable de choisir un thème bien précis pour sa fête US. En effet on peut imaginer faire une fête Far West ou Western, une soirée année 50 inspirée de la série Happy Days, un bal déguisé Pop Rockstar ou aussi une soirée états des Etats Unis où chaque invité se déguise avec une tenue typique de l'état de son choix.

Idée de déguisement soirée Américaine

En quête d'une idée de déguisement Américain, d'une tenue originale pour faire le show lors de la fête USA ? Voici quelques exemples de costumes Américain que vous n'aurez aucun mal à trouver sur un site de déguisement pas cher ou dans un magasin spécialisés dans la location de déguisements de fêtes. A moins que vos talents vous permettent de créer un déguisement fait soi-même.

-Déguisement de serveuse sexy USA avec robe année 50, tablier et chapeau (comme chez Arnold's l'American Diner de Happy Days).
-Costume de Fonzie avec le jean, lt tee shirt blanc, le blouson de cuir noir, le célèbre peigne et la fameuse perruque banane.
-Panoplie de cowgirl ou de Shériff femme, déguisement couple Indien et Indienne du grand Ouest Américain.
-Déguisement de sauveteur Mitch ou Pamela de Alerte à Malibu avec le flotteur gonflable Baywatch.
-Tenue de danseuse de saloon avec serre-tête, bas noir et gants mi-longs.
-Déguisement robe USA ou morphsuit adulte Etats Unis (seconde peau).
-Déguisement de personnalité : Oncle Sam, Abraham Lincoln, Marilyn Monroe, Madonna année 80, Mickael Jackson Thriller.
-Tenue super héros USA : morphsuits Captain America, Superman et sa célèbre cape, Wonder Woman, Spiderman, Miss America, John Rambo

Décoration soirée USA

Afin de donner l'impression à vos convives de se trouver de l'autre côté de l'Atlantique, vous devrez décorer votre salle de réception mais aussi les tables qui s'y trouvent aux couleurs du drapeau Américain. De nombreuses boutiques en lignes vous proposent des kits déco soirée USA, mais vous pouvez aussi réaliser celle-ci vous-même. Ici quelques idées pour « Américaniser » votre fiesta.

Déco de salle thème Américain : guirlande fanions ou banderole de drapeaux américains et ballons bleus, blancs, rouges. Déco à suspendre étoiles USA, décoration murale en carton Jukebox, plaques de voitures Américaines. Des posters de films, de personnalités ou de monuments célèbres à placarder sur les murs.

Décoration de table fête USA : vaisselle à jeter avec dessin du drapeau des Etats Unis (gobelets, serviettes, assiettes..). Nappe plastique ou papier étoilée bleu, blanc, rouge. Centre de table, confettis, pics et chemin de table USA.

Animation soirée Américaine

Pas de fiesta sans musique ! Et oui pour la playlist Américaine que vous aurez à créer, vous aurez pour mission de trouver des chansons en relation avec l'époque et le style de la soirée USA. S'il s'agit d'une soirée Cowboy, il faudra taper dans le répertoire de la country. Par contre dans le cas d'une soirée année 50 ou d'une fête d'anniversaire décennie 60, votre liste de chansons devra comprendre des standards de la très glamour Marilyn, de l'incontournable Ray Charles, mais aussi de Sammy Davis Jr, The Platters ou encore Chuck Berry (évidemment). Pour vous aider à faire votre programmation musicale, consultez les playlists Deezer.

Afin d'animer la soirée, prévoyez un programme avec des jeux de groupes adultes comme on en voit souvent pendant les repas de mariages. Si vos invités sont fans du spring-break à l'Américaine, quelques jeux à boire comme le jeu de la capsule ou du bière pong ne seront pas de trop pour réchauffer l'ambiance. Et comme il en faut pour tout le monde et tous les publics, pensez au mythique quart d'heure Américain et sa série de slows langoureux. Enfin concevez un quizz sur la culture US : musique (blindtest), cinéma, séries TV, présidents, etc...

Buffet et repas soirée Etats Unis

Que vous ayez prévu de servir un repas chaud à l'assiette ou d'opter pour la solution conviviale du buffet froid anniversaire, il vous sera très facile de proposer des spécialités culinaires en provenance des United States of America.

Vos invités ont terminé les popcorns, les pickles et leurs boissons et recettes cocktails Américain comme l'American Fizz ou à base de Coca Cola ? Vient le moment de dresser la table du buffet froid soirée USA ! Ci-dessous quelques exemples d'entrées, salades, plats et desserts populaires aux Etats Unis :

-Salade Coleslaw, César, tomate et maïs, salade de jambon Miami.
-Popcorn salé, potatoes, épis de maïs, frites,
-Hamburgers, Bagels, pain de viande, Travers de porc, Hot Dogs, Dinde farcie de Thanksgiving (attention à votre montre).
-Cookies, Cupcakes, Cheesecake, Donuts, Muffins, Carrot Cake, Pancakes, Whoopies, Brownies, tarte aux pommes façon American Pie (à server tiède).