Allez hop, dehors les garçons, « tonight » c'est soirée entre filles et ça va être la fête ! Pyjama party ou sortie en ville avec les amies, voici quelques conseils et astuces pour savoir comment organiser, préparer et réussir un week end ou une soirée entre copines.
La dernière fois que vous avez passé une journée entre filles, c'était il y a une dizaine d'années pour votre enterrement de vie de jeune fille, vous aviez fait plein
d'activités amusante entre filles, mais vu votre état, vous ne vous souvenez plus de grand-chose. En discutant avec une copine d'enfance, vous vous êtes dit qu'il serait sympa de sortir entre filles ou de réunir toutes les copines pour faire une fiesta partie à la maison. Mais maintenant que la date a été annoncée, il faut penser à
trouver des idées d'animations et penser à l'organisation de la nuit entre filles !
Comment organiser une soirée entre filles
Les soirées entre filles sont souvent improvisées, mais il y a de nombreuses occasions d'en organiser une. Outre la fête d'anniversaire avec les copines, on peut également se réunir entre amies pour fêter un succès, un diplôme ou une réussite professionnelle. Il est aussi envisageable de programmer une girl party afin de booster le moral d'une amie ou de faire comme votre moitié qui de son côté à prévu de s'approprier le salon pour une soirée foot entre « mecs ».
Dans tous les cas, ce sera pour votre groupe d'amies l'opportunité de pouvoir discuter librement « all night long », de tout et n'importe quoi. Ces soirées entre copines sont des moments privilégiés pour se confier, mais aussi parler de sujets que l'on n'aborde pas en présence des hommes. Eh oui, on aime papoter mode, maquillage, fringue, mais avouons-le, on se délecte de sujets croustillants et coquins !
La première question que vous devez vous poser, c'est
qui inviter pour une fête entre filles ? Juste vos meilleures copines en « comité restreint » ou alors les amies des meilleurs copains, les collègues et éventuellement des voisines de pallier pour faire plus ample connaissance. Bien sûr vous pouvez convier vos soeurs, belles soeurs et cousines, plus on est de folles plus on rit.
Afin de préparer la soirée entre copines et savoir qui sera présent, votre première mission sera de
lancer des invitations. Si vous souhaitez jouer le jeu à fond, prenez le temps de faire des cartes d'invitation personnalisées. N'oubliez pas de préciser le thème de la soirée et le dress code s'il y en a un à respecter, puis une date de réponse souhaitée. Vous saurez sur qui vous pouvez compter et cela permettra aux invitées de se conditionner pour l'ambiance. Même si ça n'a pas le même « charme », vous pouvez aussi envoyer votre invitation par mail ou sms ou encore passer des coups de fil.
Au fait
qu'est-ce qu'on mange, qu'est-ce qu'on boit lors d'une soirée entre filles ? Concrètement, tout ce qui se grignote, ce qui se mange facilement avec les doigts. Pas de chichis, on est là pour s'amuser et profiter, la finger food et l'esprit buffet ou
apéritif dinatoire colle parfaitement au style de la soirée girly.
Si vous êtes du style cordon bleu, lâchez-vous et préparez des amuses bouches, bruschettas, tapas, des cupcakes et autres macarons. Sinon, pensez au traiteur et aux magasins de surgelés qui regorgent
de verrines apéritives, mini brochettes gourmandes, canapés et bouchées etc. En ce qui concerne les desserts pas de soucis, je vous fais confiance, vous trouverez de nombreuses idées de sucreries et pâtisseries pleines de calories que vous regretterez d'avoir mangé.
Côté boisson, pour une girl party, les cocktails avec ou sans alcool ont le vent en poupe ! Misez sur des valeurs sûres, mais bien entendu avec modération : Mojito fraise, Blue Lagoon, Sex on the beach, Tequila Sunrise. Petite astuce, pensez à servir ces mixtures dans de jolis verres colorés avec des pailles originales. Ajoutez des petits fruits frais au moment de servir ! Pour vous aider à trouver l'inspiration, jetez un coup d'oeil à mon précédent article :
recettes de cocktail pour 20 personnes.
Si vous avez décidé d'organiser la soirée entre copines à plusieurs, l'astuce, c'est d'impliquer tout le monde. La meilleure idée une fois le lieu de fête trouvé, c'est de
faire un repas auberge Espagnole. Cela consiste à demander à toutes les participantes d'amener un plat ou quelque chose à manger. Ainsi, tout le monde s'implique et la soirée aura de grandes chances de « rester dans les annales ».
Idée soirée entre filles
Faire une soirée entre copines, c'est bien, mais lui donner un thème, c'est beaucoup plus sympa ! Je suis certain que vous avez de l'imagination, mais voici tout de même quelques idées de soirées à thème entre filles, faciles à organiser.
Soirée Kigurumi Licorne entre filles pour une pyjama party retour en enfance
On connait les traditionnelles pyjamas parties qui se terminent par une nuit blanche. Celles où on oublie la robe de cocktail ou de soirée et pendant lesquelles on se confie et s'amuse avec ou sans petite tenue de nuit. Pourquoi ne pas ajouter une dimension nostalgique à ce type de soirée avec
le thème retour en enfance ?
Demandez aux copines de venir habillées avec un déguisement qui leur fait penser à leur jeunesse, mais également avec des jouets, accessoires ou objets de leur enfance.
En manque d'imagination ? Que diriez-vous pour cette soirée déguisée dont l'objectif est de rester éveillées jusqu'au bout de la nuit d'opter pour des pyjamas animaux. Vous savez, la fameuse combinaison pyjama en forme et aux couleurs d'un animal. Oui, ce pyjama japonais appelé kigurumi. L'idée serait que chaque copine vienne pour cette pyjama partie habillée avec un pyjama animal qui lui rappelle un personnage de fiction ou un souvenir de son enfance. Une occasion de passer une nuit dans une tenue confortable et fun à la fois.
La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez aucun mal à trouver un kigurumi animal tant il en existe de modèles différents. Chez anniversaire 40 ans, on a un faible pour la combinaison licorne. Cet animal légendaire entre parfaitement dans le thème de la pyjama partie retour à l'âge de l'enfance entre copines. Porter
un adorable kigurumi licorne pour se remémorer les bons souvenirs de films et dessins animés avec en vedette cette créature mythique, pas mal non ? Le top serait que chaque copine choisisse un pyjama licorne de couleur différente afin de recréer l'ambiance de l'incontournable dessin animé des années 80 “My Little Pony”. Moi perso, j'opte pour le magnifique kigurumi licorne turquoise comme la licorne Starflower de My little Pony. Avec cette tenue, succès assuré auprès des filles et confort jusqu'au petit matin.
Une soirée qui restera gravée dans vos souvenirs !
Soirée déguisée entre filles
Préparez la playlist, les jeux de lumière et transformez votre salon en boîte de nuit. Selon votre humeur du moment invitez les copines pour une soirée Disco,
une fête tenue chic pour détail choc ou pourquoi pas
pour une soirée fluo ou pink party. Toutes les occasions de s'amuser sont bonnes.
Soirée jeux entre filles adultes
Alors que lors des soirées entre hommes, on se la joue Poker party ou Foot pizzas, chez les filles aussi, on a le droit de s'amuser. N'hésitez pas à prévoir des animations, activités ou
jeux pour soirée entre adultes : jeu d'ambiance, de société, de défi, quizz.
Une beauty party
Oui, une fille ça aime se faire belle et se pouponner. Avec les copines, prévoyez une soirée cocooning ou une make up party! Maquillage, vernis, crèmes et gommages seront vos meilleurs alliés pour passer la soirée. Echangez vos secrets et astuces beauté avec les copines.
Soirée films et séries TV entre filles
« Vous avez un message », « Nuit blanche à Seattle », « Le journal de Bridget Jones », « Sex in the city », voici à peu de choses près le top des films cultes et séries télé que les filles aiment regarder pour une soirée sentimentale ou romantique. Pour un effet waouh garanti, pensez à vous procurer un rétro projecteur !
Lorsque vous inviterez vos amies pour cette soirée télé entre filles, réalisez un petit sondage pour savoir qui veut voir quoi. N'oubliez pas les pots de Nutella, les fraises Tagada et autres friandises à dévorer dans le sofa devant l'écran.