Fêter une nouvelle dizaine, c'est un cap à passer ! Alors autant le faire en étant bien entourée et dans un environnement fun, insolite et propice au partage. Au cours de cette journée folle en émotions, emmenez les meilleures amies, belles-soeurs de la future trentenaire ou quadra sur le lieu d'une activité insolite ou ludique à réaliser entre filles.
Que vous habitiez Marseille, Montpellier, Lille ou Paris, les endroits ou s'amuser entre copines pour un après-midi ou une
soirée d'anniversaire entre filles adulte ne manquent pas. Et si vous manquez d'inspiration ou de temps, vous pouvez aussi compter sur les agences d'évènementiels dédiées à l'organisation d'anniversaires pour fille.
Les meilleures idées d'activités pour un anniversaires entre filles
Personne ne connaît Miss Anniversaire aussi bien que vous ! C'est donc à vous que l'on a confié le choix de l'activité idéale. Pas question de se tromper, l'objectif est de trouver une expérience inoubliable, l'activité parfaite, celle qui fera plaisir à votre plus chère amie, mais qui saura aussi créer l'alchimie propice à l'amusement du groupe de filles. Mélomane, gourmande, …, avide de sensations ou encore déjantée, je vous invite à choisir l'atelier entre fille ou l'activité entre copines qui ressemble à la principale intéressée.
Un escape game ou une murder party
De vos amies, Miss Anniversaire, c'est celle qui de loin déjoue tous les pronostics, débusque les infos croustillantes ou qui a
toujours souvent raison ? Pour cette reine des énigmes, cette Sherlock Holmes au féminin, organiser une murder party ou un escape game, voilà deux pistes à suivre.
À la fois palpitantes, frissonnantes et riches en émotions les murder party permettent de souder tout un groupe de copines. Dans le même esprit, l'escape game représente une bonne alternative pour celles qui souhaitent s'éclater ensemble tout en mettant leur sens de l'ingéniosité en action.
Un shooting photo Pin Up
Fans des années 30 à 50 et de l'univers sexy des pin-up ! Que diriez-vous de faire une séance de relooking glamour et de prendre la pose entre copines dans des tenues rétro ? Proposé par exemple par le site
lesfeetardes.fr, l'atelier shooting photo Pin Up vintage est une excellente occasion de partager un moment unique entre filles, mais aussi de garder des souvenirs mémorables sur papier photo. Coiffure, maquillage, vêtements, accessoires, décors, laissez vous guider pour une séance photo vintage pleine de surprises et qui restera dans les annales.
L'incontournable soirée Karaoké
Oui, c'est vrai que l'événement karaoké party entre filles, c'est loin d'être la plus originale des activités qui soit. Mais avouons aussi que la musique, chanter à s'égosiller sur des titres cultes ou improbables permet de se lâcher et de vivre des moments inoubliables. Si l'on peut organiser ce type de soirée musicale entre filles chez soi, c'est encore mieux dans
un bar Karaoké avec box privatif et cocktails à partager.
La séance détente et bien-être
Toujours à 100 à l'heure, boulot-métro-dodo ! Permettez à votre pote de mettre de côté sa vie effrénée de working girl le temps d'un après-midi détente et complicité. En compagnie de ses acolytes de toujours, place à un atelier chouchoutage tout en douceur et qui fait du bien. La séance hammam, SPA entre copines, c'est du classique, mais aussi une valeur sûre. L'occasion de partager ses petits secrets, d'oublier son nouvel âge et de refaire le monde en prenant soin de soi avec une coupe de bulles à la main.
L'activité à sensation forte
Intrépide, casse-cou, folle furieuse, voilà les traits de caractère qui définissent le mieux votre amie ? Oubliez l'atelier cocooning et optez pour une activité qui décoiffe un max
mais pas trop quand même. Pour cette expérience insolite riche en sensations extrêmes, pensez aux sports nautiques en eau vive. Je pense au rafting qui consiste à traverser les rapides et à évoluer sur des cours d'eau dans un bateau gonflable (oui mais solide quand même). Dans le même esprit, le canyoning ou l'hydrospeed sont pas mal non plus.
L'atelier gourmand en cuisine
Après l'effort, le réconfort avec une expérience culinaire ! Non, on ne met pas tout simplement les pieds sous la table d'un bon resto. Avant de savourer une bonne pâtisserie ou un plat de chef, il est ici question de passer derrière les fourneaux, de mettre les mains à la pâte entre filles. Sous les consignes d'un pro de la cuisine, réalisez des douceurs sucrées ou des plaisirs salés lors d'un atelier cuisine entre copines. Votre amie est-elle du genre à fondre devant des macarons, à reprendre du dessert ? L'activité pâtisserie entre amies est faite pour elle !
Et pour celles qui ne sont pas férues de cuisine, il existe bien d'autres ateliers à faire entre filles. Oui, les ateliers DIY pour créer un objet de déco, fabriquer des cosmétiques soi-même sont à envisager.
Auteur : Jerome