Anniversaire halloween



Anniversaire halloween

Comment organiser une soirée d'anniversaire Halloween pour des 40 ans ? De la décoration de salle aux idées de repas en passant par la recherche de déguisements et la création de la carte d'invitation, voici quelques conseils pour préparer l'organisation d'une fête d'anniversaire des 40ans ambiance Halloween Party.


Faire une soirée déguisée thème Halloween, c'est loin d'être original en temps normal. Par contre se déguiser en zombie, vampire ou sorcière, décorer un lieu pour le transformer en maison ou manoir hanté à l'occasion d'un anniversaire, là ça peut devenir insolite. Surtout si la date de votre fiesta des quarante ans retombe en dehors de la période de la Toussaint. Une alternative aux traditionnelles idées de soirées à thème disco ou hippies si chères aux yeux des femmes et hommes quadras qui ont grandi dans les années 70 - 80.
La soirée à thème horreur et monstres d'Halloween promet de franches rigolades en famille et entre amis, mais ce sera aussi l'occasion de se faire peur le temps d'une nuit festive inoubliable.

Décoration intérieur et extérieur pour un anniversaire Halloween

Selon votre liste d'invités, il vous faudra trouver un lieu d'une surface adaptée pour recevoir tous les convives. Pour une fête entre amis, votre maison sera sans doute suffisamment grande. Mais si pour ce quarantième anniversaire vous décidez d'inviter toute la famille et vos proches, il sera impératif de réserver une salle de réception. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de demander à la mairie ou au propriétaire l'autorisation pour décorer celle-ci.

Pour une fête réussie, il faut se mettre dans l'ambiance, n'oubliez pas de penser à la décoration Halloween extérieur. Les abords, le jardin de la maison ou de la salle devront préparer les invités à ce qui les attend à l'intérieur. Là il faudra jouer sur l'éclairage et sur les couleurs. Parsemez l'allée qui mène à l'entrée du lieu de la fiesta avec des flambeaux, des torches plantées dans le sol. Placez çà et là des citrouilles creusées, dans lesquelles vous placerez des bougies. Si votre budget ou votre savoir-faire le permet il est envisageable d'acheter ou de fabriquer de fausses pierres tombales ou encore de disséminer des ossements (factices) et autres atrocités. Pour parachever cette mise en condition, rien de tel qu'un canon à fumée bien caché et un fond sonore composé de bruitages sortis des entrailles de l'enfer. La petite astuce pour faire fumer un chaudron, il faut y mettre des pépites de glace carbonique. On en trouve sur le web, par exemple chez Geladoc.fr.



Après une si horrifique entrée en matière, vous devrez assurer un max et trouver une déco intérieur thème Halloween originale.
Cela passe par une déco de table glauque, bizarre et créative. Aux classiques mais indispensables toiles d'araignées on ajoutera à diverses endroits des tablées quelques bestioles : rats et scarabées en plastique par exemple. La nappe sera évidemment noire et orange ou pourquoi pas rouge pour faire dirons-nous un peu plus sanglant ou satanique. Quelques bougeoirs de type gothique ou de formes alambiquées seront du plus bel effet. Pour la vaisselle jetable, vous n'aurez aucun mal à trouver des kits Halloween en boutique spécialisée ou sur des sites de déco de fêtes.
Pour les murs, le sol et les plafonds on abusera des toiles d'araignées en coton étirable, dans lesquelles on placera des créatures si chères aux sorcières. On gonflera des ballons de différentes tailles aux couleurs de la fête d'Halloween. Si vous avez les moyens, gonflez-en avec de l'hélium pour que le plafond soit aussi décoré. A l'aide de fil de pêche, lestez des ballons pour qu'ils flottent dans les airs.
Pour une ambiance anniversaire des 40 ans diabolique, disposez des objets étranges dans tous les recoins comme des os en plastique, des récipients étranges. N'hésitez pas à jouer avec les perspectives et les hauteurs. Pour les murs et fenêtres, les banderoles anniversaire, les affiches de films d'horreur feront l'affaire. Evidemment vous pouvez compléter la déco lugubre avec des cranes, chauve-souris, des sorcières sur ballet ou encore des guirlandes articulées joyeux anniversaire 40 ans en écriture d'Halloween.

Costumes et déguisements soirée à thème Halloween

Lorsque vous avez envoyé votre invitation anniversaire des 40 ans thème fête Halloween, vous avez bien précisé aux invités qu'il s'agissait d'une soirée déguisée. Vous avez peut-être indiqué que les personnes non grimées seraient foudroyées sur place ? Tout comme vous il leur faudra se dégoter ou fabriquer un déguisement terrifiant d'Halloween pour fêter votre nouveau statut de quarantenaire comme il se doit. A moins que ces derniers souhaitent que vous ne fassiez une horrible crise de la quarantaine.

Mais ne vous inquiétez pas, les fabricants de costumes de fêtes en proposent des dizaines de modèles pour adultes et enfants et vos convives n'auront aucun mal à dénicher l'accoutrement idéal.
Pour déguiser un homme on pensera à la panoplie Dracula avec cape, le kit squelette, la tenue de fantôme ou encore le tee-shirt ensanglanté avec un maquillage de zombie. Les idées ne manquent pas, on pourra aussi choisir un déguisement de goule, d'alien, de diable ou de démon, pourquoi pas en pêcheur zombie ou en clown d'horreur façon le film « ça » de Stephen King (brrr !).
Côté costume femme, il y a également l'embarras du choix avec la panoplie sorcière ou vampiresse avec cape, la mariée gothique ou pourquoi pas le déguisement de chauve-souris avec ailes intégrées.
Pour ceux qui veulent aller fêter l'anniversaire Halloween de 40 ans assortis, pas de soucis il existe des déguisements pour couples du style déguisement Halloween diable et diablesse.
Enfin il ne faudra pas oublier d'acheter d'éventuels accessoires et artifices comme du maquillage Halloween ou des accessoires : dents de vampire, fausses cicatrices, nez de sorcière. Les plus loufoques pourront même venir accompagnés de leur chat noir.

Animations, jeux et musique pour soirée Halloween

Pour organiser la meilleure fête à thème Halloween pour votre joyeux anniversaire des 40 ans, il faudra mettre le paquet côté idées d'animations. Si vous faites appel un DJ professionnel, vérifiez avec lui s'il a déjà animé ce genre de soirées, s'il possède des playlists adaptées : la salsa du démon et autres chansons démoniaques.

La bonne idée c'est de laisser passer des bandes originales de films d'horreur pendant le repas ou pendant l'apéro. De mettre une musique d'ambiance avec des bruitages d'horreur, des cris et autres bruits de tronçonneuse, de faire tonner l'orage. Si la soirée se fait sans enfant, pensez à diffuser des scènes de films d'horreur ou d'épouvante sur un écran géant.

D'ailleurs vous pourrez organiser des jeux et quiz durant la fête avec les bof de films. Ensuite il serait sympa de faire un défilé des déguisements et d'élire le plus original, l'invité qui possède le costume d'Halloween le plus insolite. Pour remplacer la classique « à à à la queue leu leu » en passant par les extérieurs, il serait fun de faire une Zombie Walk dans les rues avoisinantes.



Pour les gros budgets, il y a la possibilité de faire appel à un prestataire spécialisé dans l'évènementiel ou dans les jeux d'aventures. Ces dernières comme Littlebigadventure.fr vous proposent par exemple d'organiser un faux enlèvement.
Plus soft il y a les jeux de pistes spécial Halloween, les chasses à la sorcière, l'organisation d'une murder party, du genre jeu de rôle à la Cluédo, mais en grandeur nature. Sympa aussi faire une partie du traditionnel jeu d'ambiance « Les loups garous de Thiercelieux».
Mister 40 ans vous donne rendez-vous pour un futur article plein de conseils pour organiser un buffet froid, un repas d'anniversaire thème Halloween.