Soirée ange ou démon



Soirée ange ou démon

Déguisement d'ange ou tenue de démon, comment serez-vous déguisé pour votre soirée d'anniversaire Ange ou Démon ? Je vous propose des idées, mais aussi des conseils et astuces pour organiser une fête costumée sur le thème des Anges et des Démons.


Dans quelques semaines vous allez célébrer vos 30, 40 ou 50 ans et vous avez décidé d'inviter vos meilleurs amis et proches pour une soirée déguisée entre adultes. Excellente initiative, d'autant plus que vous désirez choisir un thème original et différent de ce que l'on a l'habitude de voir. Oubliez l'excellente mais déjà vue soirée disco ou années 80, je vous invite à faire plus tendance avec une fiesta 100% fun dédiée aux anges et aux diables.

Organiser une soirée déguisée thème ange et démon

La soirée Ange et Démon est un thème de fête original et simple à organiser dont les 3 couleurs principales sont le rouge, le noir et bien évidemment le blanc. Pour les invités qui auront reçu votre carte d'invitation, rien de bien compliqué car le dress code se veut simple, il leur suffit de trouver un déguisement de diable ou d'ange.

En tant qu'organisateur, vous avez l'opportunité d'établir un dress-code plus spécifique. Par exemple laisser libre court à l'imagination de vos invités ou alors fixer quelques règles : les femmes en diablesses et les hommes en anges (ou le contraire). Plus insolite, demander à ce que vos convives se déguisent avec une tenue diable en haut et un déguisement d'ange en bas (ou l'inverse). Enfin, vous pouvez aussi demander à ce que vos amis et proches ne se munissent que d'un accessoire en rapport avec cette thématique festive.

Idéal pour une fête entre amis lors d'une pendaison de crémaillères, pour un 31 décembre, la fête tenue ange ou démon est également parfaite pour un anniversaire entre adultes et enfants.

Décoration, buffet froid et animation pour une soirée Ange et Démon

-Afin de placer les invités dans un ambiance mi-angélique et mi-diabolique, votre mission sera de mettre en place une décoration de salle, mais aussi de table qui rappelle les codes couleurs de l'enfer et du paradis. Concernant le côté ange on pense au blanc, l'argenté, le doré et éventuellement le rose. Tandis que pour le côté diable, ce sera le noir et le rouge qui seront mis à l'honneur.


Par exemple pour une déco de table moitié ange moitié démon, on placera un chemin de table rouge sur une nappe blanche ou l'inverse. On marquera la place de chaque convive à l'aide de sets de table noirs ou argentés. Il existe de la vaisselle de fête jetable de toutes les couleurs, choisissez du rouge, du noir ou du doré. Enfin, n'oubliez pas d'ajouter quelques accessoires : paillettes et confettis de table, photophores, chandeliers, plumes, nuages..
En ce qui concerne la décoration de salle, prévoyez une arche ange ou démon pour l'arrivée des convives à base de boas blancs et roses. Si votre budget le permet, louez une machine à bulles ou un canon à fumée pour créer une ambiance paradisiaque ou infernale. Au sol, disposez un long tapis rouge. Dans la salle, on pourra suspendre des ailes d'ange ou des fourches de diable. Bien évidemment, les ballons rouges, blancs ou noirs et les fanions dans ces coloris trouveront facilement leur place, qu'ils soient accrochés ou suspendus.

- Et qu'est-ce que l'on mange lors d'un repas anniversaire Ange et Démon ? Pour le côté festif, mais aussi pratique je vous conseille de faire un buffet froid dînatoire. Vos convives pourront aller se servir au moment de leur choix et en fonction de leurs goûts.

Là encore, il faudra bien choisir ses plats pour jouer à fond la carte du thème Anges ou Démons. Par exemple pour les verrines, vous opterez pour une base de betteraves pour le côté diable, tandis qu'une mousse blanche à base de fromage fera l'affaire pour le côté ange. Laissez parler votre créativité, vous trouverez de nombreuses idées de plats ange et démon : piments, tomates séchées, chorizo pour les ingrédients diaboliques, meringues, boudins blancs, île flottante pour les plats angéliques.

- Une fête d'anniversaire c'est fait pour s'amuser ! Vous avez sans doute prévu de faire danser les invités, demandez à ce que l'animateur ou le DJ prévoit une playlist raccord avec le thème.
Outre l'ambiance musicale, il serait sympa de programmer quelques animations ou jeux de groupes. Organisez l'élection du costume le plus démoniaque, puis celui du plus paradisiaque ou angélique.

Enfin, pour que cette fête Ange et Démon soit inoubliable, je vous suggère de créer un stand photo booth. Il s'agit de créer un décor en relation avec le thème Anges et Démons où les invités pourront se faire prendre en photo par un photographe de soirée. La bonne idée est de se procurer un appareil photo Polaroïd afin de remettre les clichés tout de suite aux convives.

Idée déguisement ange et démon

Trouver une idée de tenue ou un déguisement pour une soirée ange ou démon ne sera pas bien difficile. Néanmoins pour faire preuve d'originalité, il est indispensable de compléter son costume avec des accessoires et du maquillage de fête.

La plupart des magasins de déguisements ou les boutiques en ligne spécialisées regorgent de ce genre de panoplies et d'accessoires. Pour faire insolite osez mesdames le déguisement ange gothique ou la panoplie femme moitié diablesse et moitié ange avec d'un côté une robe rouge déchirée, une queue de diable et une corne, puis de l'autre côté une jolie robe blanche et une auréole d'ange.



Comme déguisement homme soirée ange et démon, je vous propose ce costume vraiment démoniaque qui avec un maquillage de circonstance qui fera très certainement sensation.




Besoin d'idées pour un accessoire ange ou démon ? Ce n'est pas compliqué pour un ange il existe des ailes en plumes ou de papillon, le serre-tête auréole, la harpe, les boas etc. Pour les démons, les accessoires sont plus nombreux, il y a par exemple le serre-tête cornes de diable, la cape rouge, la fourche, les lentilles fantaisie, les ailes noires, le masque de diablesse..