Soirée fluo



Soirée thème fluo

Bracelet lumineux, maquillage fluo, déguisement phosphorescent, c'est décidé pour votre anniversaire ce sera soirée fluo party entre amis! Afin de vous aider à organiser ce thème de fête haut en couleur, voici quelques idées d'accessoires fluo pour déguiser vos invités, mettre l'ambiance et décorer la salle.


Du rose, du vert et du jaune, pour une fluo partie il faut briller de mille feux sur le dancefloor. Pour ce thème de soirée festif vos amis et convives auront pour mission de venir habillés avec des vêtements fluos ou déguisés avec des accessoires fluorescents.

En tant qu'organisateur, pour que l'animation soit au top, vous devrez prévoir de la musique adaptée, de quoi manger, une déco de salle et de table qui colle parfaitement au style de la soirée. Mais ne vous inquiétez pas, je vous propose ici quelques conseils et une sélection de décorations et gadgets pour votre fiesta flashy fluo.

Organiser une soirée à thème fluo party

Déco pour soirée fluo
Les trois couleurs de base pour une fluo party sont bien évidemment le jaune, le vert et le rose. Pour jouer le contraste et mettre en avant ces couleurs phosphorescentes, il est indispensable d'incorporer du noir et du blanc à votre décoration.

Le premier accessoire incontournable d'une fête fluo, c'est le néon lumière noire UV. Ce matériel permet de faire ressortir le blanc et les matières luminescentes alors que la piste de danse est plongée dans l'obscurité. Bien qu'elle se présente traditionnellement en néon on retrouve cette lumière noire sous la forme d'ampoule pour une utilisation facile et rapide.





Pas de soirée fluo sans sono et sans jeux de lumière ! Aujourd'hui les spots, canons à fumée et le matos de DJ sont accessibles au grand public à petit prix. Pour la fluo party, je vous suggère de vous procurer une lampe d'ambiance ou un mini projecteur laser pas cher afin d'éclairer la piste ou la salle. Un achat qui pourra vous resservir pour vos futures Disco Party ou fête années 80.

En ce qui concerne votre playlist musicale, inspirez-vous de compilations de boîtes de nuit ou de listes de chansons sur Deezer. En général dans les soirées fluo on passe de l'électro, de la House, de la Techno, mais également les dernières nouveautés des boîtes de nuit : David Guetta, Black Eyed Peas, Daft Punk et compagnie.



Afin de décorer la salle, l'astuce est de créer des grappes de ballons colorés fluorescents que vous gonflerez avec de l'hélium, ce pour les faire flotter dans les airs. Retenez ces derniers au dessus d'une table à l'aide d'un fil transparent. J'aime également l'idée de parsemer les plafonds et murs d'étoiles fluorescentes comme on en trouve facilement dans les magasins de décoration de fêtes.





Vos convives passeront un bon bout de temps à table. Lorsqu'ils prendront place pour savourer le repas d'anniversaire, vous rallumerez sans doute la lumière. En ce sens, vous vous devez de rester dans le thème fluo. Vous miserez donc pour une nappe blanche ou d'un coloris acidulé. Sachez qu'il existe des nappes et des sets de table fluos ! Pour en mettre plein les yeux, jouez le contraste avec une vaisselle à jeter pétante à base d'assiettes, gobelets, serviettes et couverts de toutes les couleurs flashy : roses, vert, jaune. L'astuce, c'est de mélanger les couleurs, de ne pas retrouver la même couleur d'assiette que son voisin de table.



Si votre budget vous le permet vous positionnerez un chemin et un centre de table d'une couleur différente de la nappe, parsèmerez les tablées de confettis fluos. Enfin pour un effet waouhh, je vous conseille d'utiliser un marqueur ou un stylo fluo pour inscrire les prénoms de vos amis sur les porte-noms.




Buffet nourriture et boissons pour soirée fluo
A part se lancer dans des recettes de cuisine moléculaire, pas évident de proposer de la nourriture fluorescente. Votre objectif sera de tout miser sur des plats et boissons colorées que vous placerez dans des contenants multicolores.

Côté boisson vous servirez des cocktails pour anniversaire avec ou sans alcool aux couleurs vives ou flashy : Sea Breeze, Blue Lagoon, Mojito Fraise, Tequila Sunrise, etc. Le saviez-vous, il existe des pailles luminescentes, des « touilleurs » et agitateurs pour cocktail fluo.





Côté buffet froid, les verrines de guacamole, le tarama, les bruschettas tomate, les salades composées de type maïs et haricots rouges ou avocat melon donneront de la couleur à la présentation des victuailles. Enfin avec les desserts les possibilités de rester dans le thème fluo partie sont plus larges : tarte framboise, macarons de toutes les couleurs, bonbons...

Tenue et accessoires pour soirée fluo party
Vos invités n'auront aucun mal à trouver le déguisement ou l'accessoire fluo nécessaire pour respecter le dress code de la soirée fluo. Les boutiques spécialisées regorgent de déguisements fluo, disco ou hippie. Mais en y regardant de plus près vous devez bien posséder des vêtements flashy ou fluo dans votre garde-robe.







Pour une tenue fluo complète de la tête aux pieds, mais également jusqu'aux bouts des pieds, vous devrez trouver des accessoires de fête fluos. On connait les bracelets lumineux fluo qu'il faut plier afin qu'ils puissent s'illuminer dans le noir. Dans le même esprit les lunettes led ou fluo vous donneront un look 100% dans le thème. Enfin sachez qu'il existe du vernis à ongles phosphorescent, du maquillage de peau et visage fluo. Bref, personne ne pourra trouver d'excuse, il y a 1001 façons de se déguiser pour une soirée fluo party.