Deco anniversaire 40 ans


Deco anniversaire 40 ans

Faire une fête pour ses quarante ans est une bonne idée, mais pour qu'elle soit réussie plusieurs éléments entrent en ligne de compte dont la déco d'anniversaire : ballons, guirlandes, déco de table... Découvrez ici quelques idées pour une décoration d'anniversaire des 40 ans réussie.


Les 40 ans sont bien loin des anniversaires d'enfance, pourtant pour ce genre d'anniversaire vous aimerez faire aussi bien que votre maman quand elle vous organisez une fête d'anniversaire sur le thème des pirates. Vous souvenez-vous toute l'énergie qu'elle mettait à décorer la maison avec des guirlandes, des ballons ... la belle table qu'elle réalisait en respectant le thème... La décoration, c'est un point crucial d'une fête réussie, sans elle, la fête ne décolle pas, les invités ne rentrent pas dans l'ambiance. Pour vos 40 ans, pas une minute à perdre : pensez déco dès maintenant... gardez l'oeil ouvert et piochez dans chaque fête où vous êtes conviés les idées déco qui vous plaisent pour les réutiliser.

Le thème et la déco : deux inséparables...

Comme j'ai déjà pu l'évoquer (et ce n'est pas fini) pour mon anniversaire des 40 ans, j'ai plusieurs thèmes de fête en tête. Je pense que faire une fête à thème amène un plus indéniable à l'ambiance (si tout le monde joue le jeu). De plus, niveau déco, c'est beaucoup plus simple quand il y a un thème. Enfin, façon de voir, car le thème vous oblige à vous dépasser au niveau de la décoration. Pour une fête classique, guirlandes et ballons feront l'affaire; par contre dès qu'il y a un thème, l'exigence est plus élevée. Vous vous devez de transformer la salle ou votre maison pour qu'elle incarne le thème, pour que dès leur entrée les invités se disent "Wahooouh". Mais vous verrez c'est un jeu auquel on se prend facilement, l'idéal est de décider le thème quelques mois avant la fête : d'une part ça vous permet de bien réfléchir à ce que vous avez envie d'avoir mais surtout d'étaler vos dépenses dans le temps, de trouver les bons plans, de faire les vides greniers pour trouver les accessoires décos dont vous rêvez.

Pour un thème disco, vous pourrez chiner des boules à facettes, des spots années 80, des pantalons à patte d'eph... Pour une soirée Super Héros, vous trouverez des couvercles de poubelles que vous peindrez en bouclier de captain America, vous dévaliserez le rayon collant d'Emmaüs pour ouvrir votre vestiaire de déguisements Super Héros (des collants, il en faut pour mettre sous son slip de Super Héros!). De même vous chinerez de vieilles affiches pour votre fête cinéma, vous vous risquerez à appeler le cinéma de quartier pour récupérer de vieilles bandes... Votre imagination sera sans limite pour créer la déco qui colle à votre thème.... pour faire de vos decos de tables un reflet parfait du thème.

Idée deco : Une déco sous le signe du 40...

J'en vois certains parmi vous, récalcitrant à l'idée d'organiser une fête à thème. Certains qui ont du mal à imaginer Tante Chantal et Tonton Gérard déguisés en Super Héros ou en Star de Cinéma. Bref, ceux qui ont une famille qui n'est pas prête à jouer le jeu de la fête à thème. C'est compréhensible et nous verrons dans un prochain article que dans ce cas il ne vaut en effet mieux pas opter pour une fête à thème.

Est-ce que cela veut dire qu'on peut aussi faire l'impasse sur la décoration ? Bien sûr que non car les fêtes des quarante ans sont déjà un thème en eux même, bien entendu ce sera moins festif qu'une fête déguisée ou qu'une fête thème Bob Marley. D'ailleurs les boutiques de décoration ont pensé à vous qui ne souhaitez pas vous cassez la tête avec la déco.

Effectivement, en faisant quelques recherches, vous vous apercevrez que tout est disponible en 40 ! Ainsi vous pourrez facilement trouver des assiettes et verres jetables avec des 40 dessus, des ballons marqués "40 ans" ainsi que des nappes et des guirlandes avec le même chiffre ! Si vous voulez poussez un peu plus dans la déco industrielle de la quarantaine, vous pourrez également vous procurer des centres de tables 40 ans et un beau badge "40" à accrocher à votre chemise pour ceux qui ne sauraient pas qui fête son anniversaire ! Avec un joli choix de couleur, un peu d'hélium pour faire planer vos beaux ballons, vous arriverez sans doute à créer une belle déco pour vos 40 ans.

Une déco personnalisée...

Dans tout ça n'oubliez pas que le roi de la fête c'est vous ! Voici donc une autre idée déco que je vous conseille de déléguer à quelqu'un (votre moitié par exemple !), il s'agit de la réalisation de décorations personnalisées. Ces decos sont souvent à base de photos qui retracent vos quarante années de vie. Par exemple, faire une grande fresque chronologique où chaque invité devra venir coller une ou plusieurs photos ayant un rapport avec vous... En plus de décorer la salle, vous aurez ainsi une parfaite animation pour accueillir vos invités et briser la glace entre ceux qui ne se connaissent pas. Merci qui ? Merci Mister 40 ans.