Deco anniversaire Harry Potter


Deco pour anniversaire Harry Potter

Organiser une fête d' anniversaire Harry Potter, c'est le souhait de nombreux apprentis sorciers. Un thème qui plait aussi bien aux enfants qu'aux adultes fans de la saga. Mais pour transformer sa salle de réception aux couleurs du château de Poudlard, il faut trouver la décoration anniversaire adaptée. Baguettes magiques, blasons et potions magiques, voici quels sont les meilleurs accessoires pour une soirée Harry Potter réussie.


Le monde magique du plus célèbre des petits sorciers est si riche qu'en faire le tour prendrait des siècles. À moins d'avoir en sa possession un sortilège d'accélération ! Du coup, lorsque l'on se lance dans l'organisation d'un anniversaire fête magique HP, il est difficile de penser à tout ou de savoir se limiter. Les plus courageux ou les adeptes des activités manuelles n'hésiteront pas à cuisiner leur gâteau d'anniversaire ou de créer leur décoration d'anniversaire en mode DIY Harry Potter. Heureusement, pour les plus pressés ou ceux qui ont deux mains gauches, il existe une autre solution. Oui, de nombreuses boutiques spécialisées peuvent nous fournir tout ce qu'il faut pour métamorphoser son salon de moldus en école de sorcellerie. Je vous propose aujourd'hui de faire une liste des accessoires et décos essentielles pour un anniversaire thème Harry Potter dont J.K Rowling pourrait être fière.

Quelles sont les meilleures décorations anniversaire Harry Potter

Les magasins d'articles de fête que ce soit en ligne comme en ville offrent un large assortiment de déco d'anniversaire de sorcier. Autant dire qu'il faudra faire un choix parmi toutes les fournitures de fête à thème Harry Potter qui vous seront proposées. Sauf si vous avez un compte bien rempli à la banque Gringotts. En voici quelques exemples parmi lesquels, vous trouverez sans doute votre bonheur.

-Les cartes d' invitation Harry Potter.
C'est sans doute la première chose à laquelle il faut penser. Deux possibilités s'offrent à nous. La première pour les plus à l'aise avec l'informatique, c'est de créer un carton invitation Harry Potter à imprimer soi-même sur un logiciel. La seconde de trouver une carte invitation anniversaire Harry Potter personnalisée sur un site ou dans une boutique spécialisée. Il en existe en forme de carte du maraudeur, des fameuses lettres beuglantes ou d'affiche wanted ou encore en forme de ticket du Poudlard express quai 9 3/4.

-Les flacons de potions magiques avec étiquettes.
Les sortilèges, les sorts, bref la magie, c'est l'univers du célèbre sorcier. Dans les épisodes on voit ces fameuses vieilles bouteilles qui contiennent des antidotes et des potions. Il s'agit d'un élément de décor incontournable pour une fête Harry Potter. On peut en trouver facilement en ligne sur Aliexpress ou Amazon. Parfois aussi sur les brocantes. Si on peut en dénicher en ligne déjà personnalisées, pour donner plus de réalisme on peut s'amuser à créer des étiquettes de flacons de potions magiques soi-même.

Tous les objets et accessoires pour réaliser une décoration Harry Potter


-Le déguisement robe du sorcier Harry Potter.
Le top pour une soirée magie placée sous le thème du plus connu des jeunes sorciers, c'est de venir déguisé. Soit avec le déguisement de Ron Weasley en tenue de supporter de Quidditch ou alors le must Harry en tenue de Gryffondor. Pour cela il faut impérativement la paire de lunettes rondes, la fausse cicatrice, la robe et le chapeau de sorcier. Pour les filles, la tenue de Hermione Granger sera de rigueur.

-La vaisselle jetable Harry Potter.
Point de fête sans une déco de table Harry Potter. C'est à cette table que les convives passeront la majeure partie de leur temps. Il faut donc mettre la baguette sur de belles serviettes en papier Harry Potter, pourquoi pas celles avec les blasons des différentes maisons de Poudlard ? Pensez aussi aux gobelets en carton, aux assiettes en carton, au chemin de table ou encore à des chandeliers et autres bougies suspendues au-dessus de la table. Placez quelques bizarreries aux 4 coins de la table pour renforcer ce thème d'anniversaire mystérieux.

-Les bougies d'anniversaire Harry Potter.
Comme dans le film, suspendez des bougies pour faire croire qu'elles sont en apesanteur. Pour cela, utilisez par exemple du fil de pêche. Pour plus de facilité et moins de danger, il y a des guirlandes de bougies led. Pour le gâteau d' anniversaire, il existe aussi des bougies Harry Potter qui représentent les personnages principaux de la saga.

-Un gâteau anniversaire Harry Potter.
Si votre pâtissier peut vous cuisiner un gâteau personnalisé et que vous en avez le budget, n'hésitez pas. Pour les pâtissiers en herbe, à vous la pâte à sucre afin de créer un gâteau Harry Potter unique et à votre image. Achetez des sujets pour décorer celui-ci.

-Une pinata Harry Potter petits cadeaux.
Voilà une idée d'animation fête d'anniversaire Harry Potter plutôt sympa pour les enfants. J'en ai aperçu en ligne en forme de vif d'or. J'ai également aperçu des pinatas blason Gryffondor Harry Potter fournies avec des baguettes magiques pour venir à bout de la pinata. Une animation qui une fois terminée permet aux invités de récupérer des bonbons de Bertie Crochue, des petits cadeaux et autres surprises pour faire la fête.

-Un chapeau de sorcière !
Autre animation dans le thème : celle du Choixpeau magique qui permet de faire des équipes ou le plan de table.. Il suffit de placer une vieille chaise, de faire asseoir un petit sorcier et de suspendre le fameux choixpeau au-dessus de sa tête. À ce titre, sachez qu'il y a une application Choixpeau Magique disponible sur smartphone. Parfait pour rendre plus vivante cette animation !

-De la déco anniversaire thème Harry Potter.
Des banderoles, des fanions, des affiches de films, des toiles d'araignées, des ballons gonflables dorés (pour imiter des vifs d'or) vous pouvez en acheter en magasin. Sachez aussi qu'il y a de nombreux sites qui vous proposent d'imprimer gratuitement des décorations Harry Potter. Rien ne vous empêche de créer les vôtres !

Enfin, n'oubliez pas l'ambiance sonore Harry Potter ! Il y a bien entendu les musiques des films que l'on peut se procurer facilement. Cependant le top c'est de diffuser pendant le repas ou le goûter d' anniversaire des bruitages qui font penser aux meilleurs moments ou lieux de la série de longs métrages. Sur Youtube par exemple, il y a des bandes son, des fonds sonores Harry Potter du Poudlard Express, de la maison Gryffondor, du pré-au-lard par exemple. Anniversaire Harry Potter Adulte ou pour des enfants, tous sont en général ravis de ce thème d'anniversaire transgénérationnel

 
© 2013-2021 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales