La toile de fond anniversaire pour photobooth


toile de fond anniversaire pour photo booth

Avez-vous pensé à proposer une animation photobooth pour votre fête d'anniversaire ? Pour des photos souvenirs et des moments inoubliables, installez une toile de fond de joyeux anniversaire adulte ou enfant.


On aime célébrer chaque événement de la vie, qu'il s'agisse du 10ème anniversaire d'un enfant, du 30ème anniversaire d'un adulte ou bien entendu un anniversaire de mariage. On organise alors une grande fête d'anniversaire avec ses proches, ses amis et la famille. Une journée riche en émotions qui permet aux convives de vivre des moments privilégiés et de se créer des souvenirs communs.

Lors de celle-ci, on met les petits plats dans les grands, on garni la salle de réception d'une décoration de fête adaptée. On propose différentes animations anniversaire à ses invités. De la musique et des jeux d'anniversaire avec un DJ engagé pour l'occasion. Des surprises à destination du ou des fêtés : chanson anniversaire, diaporama anniversaire, chorégraphie surprise..
Dans cet esprit festif, que diriez-vous de mettre en place un studio photo avec une toile de fond anniversaire 40, 50 ou 60 ans ? Une animation facile à mettre en place et qui, c'est certain, sera très prisée des invités.

Une toile de fond anniversaire pour animer la fête

Lorsque l'on prend la peine d'organiser une fête anniversaire enfant ou adulte, on souhaite que les personnes présentes se divertissent et une fois la journée terminée retournent chez eux avec de belles images plein la tête. En ce sens, une animation photo booth semble être une excellente idée. On peut alors aménager un espace dédié avec un cadre photobooth anniversaire avec des accessoires. On peut également se procurer une toile de fond happy birthday devant laquelle les convives prendront un malin plaisir à se photographier à l'aide de leur smartphone ou d'une borne photo louée pour l'occasion.
Si le concept de la toile de fond décors joyeux anniversaire vous intéresse, voici quelques éléments qui vous aideront à faire votre choix.

1-Location d'une toile de fond anniversaire ou achat de celle-ci ?

Si la toile de fond était autrefois réservée aux photographes professionnels, aujourd'hui monsieur et madame Toutlemonde peuvent y avoir accès. Nombreuses sont les boutiques en ligne spécialisées dans la déco de fête à en proposer. Se pose alors la question : faut-il en acheter une ou en louer une. C'est le tarif et le rendu que l'on espère obtenir qui va déterminer ce choix. En effet, on peut trouver des toiles de fond anniversaire pas cher dont la qualité sera toute relative. Les modèles de meilleure facture seront moins accessibles financièrement parlant. L'option location toile de fond peut en ce sens représenter une bonne solution.

2-Quelle matière ?

Il existe plusieurs types de toiles. La toile de fond en vinyle (fin ou épais), la toile de fond en tissu polyester ou encore la toile de fond anniversaire en microfibre. Attention à celles que l'on achète à petit prix et qui sont livrées pliées. Elles sont assez fines, souvent peu solides. Pour plus de facilité lors de la mise en place, le tissu ou la microfibre permettent une installation rapide et sans plis !

3-Toile de fond personnalisée ou clé en main ?

Lorsque le moment d'acheter sa toile ou son photocall anniversaire arrive se pose la question de la personnalisation. Il existe des centaines de modèles avec le message joyeux anniversaire ou le texte happy birthday et un fond qui répond à un thème. Toile de fond anniversaire 20 ans à paillettes, avec des étoiles et bien d'autres décors dits basiques. Pour une animation unique, il est possible de commander une toile de fond anniversaire personnalisable pour rendre la séance photo unique. On peut alors créer une toile de fond avec prénom et le décor de son choix. Il suffit de choisir une photo de qualité et de la télécharger. Le prestataire s'occupera alors d'imprimer votre toile selon vos désirs.

4-Quelle taille ?

Faites réellement attention aux dimensions des toiles. Les plus petites sont généralement au format 100*150cm, les plus grandes plusieurs mètres de hauteur et de largeur. Les petites toiles sont parfaites pour une photo de couple ou avec peu de personnes. Les grandes sont des toiles de fond pour les photos de groupe. C'est le cas de la toile anniversaire de 6m de large sur 2,75m de haut par exemple. Lors de votre demande de toile de fond anniversaire personnalisée, vous pouvez soumettre la taille de votre choix. L'idéal étant d'opter pour une toile joyeux anniversaire suffisamment grande pour que l'on est pas à recadrer les images une fois celles-ci capturées.

5-Où et comment fixer sa toile de fond d'anniversaire ?

Il serait dommage de mettre en place une animation photo anniversaire sans mettre toutes les chances de son côté pour que celles-ci soient réussies. Ainsi, l'emplacement dédié à la toile doit être optimal. Il faut qu'il y ait suffisamment de lumière comme en extérieur lors d'une journée ensoleillée. Dans le cas d'une installation en intérieur, pensez à un éclairage type projecteur de photographe.

Support pour fixer une toile de fond


N'oubliez pas le système de fixation de la toile de fond ! On peut effectivement poser celle-ci sur un mur avec des ballons gonflables d'anniversaire en chiffres et lettres et autres décos. Cependant, pour un résultat optimal et professionnel, il convient de fixer la toile de fond pour photo anniversaire sur un support de fond. On peut trouver facilement un kit studio photo avec trépied réglable pour pas trop cher. Cheese !!!

 
© 2013-2021 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales