Décoration anniversaire 40 ans [4 indispensables]


4 indispensable décoration anniversaire

Quand l'envie nous prend d'organiser une fête d'anniversaire pour ses 40 ans ou une fête surprise pour un proche. On aime que tout soit parfait : des invitations au repas en passant par la musique et l'animation. Côté déco aussi il faut rivaliser d'ingéniosité pour que ça le fasse. Retrouvez ici 4 indispensables décoration pour que la fête soit belle et que le budget ne s'emballe pas en accessoires pas forcément nécessaires.

Les cierges magiques

Rentrons direct dans le vif du sujet, qui dit fête d'anniversaire dit bien entendu beau et bon gâteau. Le tant attendu dessert qui marque souvent le point d'apothéose de la fête. Souvent annoncé par une musique entraînante l'arrivée du gâteau ou du buffet de gâteaux pour une grosse fête se doit de marquer les esprits. Et il y a un accessoire déco qui est devenu pour moi un incontournable de ce moment, il s'agit des cierges magiques. Quoi ? Ca ne vous dit rien ? Ah oui, ce n'est pas un accessoire dont on connaît forcément le nom : les cierges magiques ce sont en fait ces grandes barres grises qui dès qu'on les allume se mettent à produire de belles fontaines d'étincelles dorées (à la limite du feu d'artifice), ca vous parle plus ? Croyez moi, au moment du gâteau, lancez la musique et allumez quelques cierges magiques autour du gâteau et les invités seront sous le charme et multiplieront les photos souvenirs ! Bonne nouvelle pour vraiment marquer le coup des 40 ans, les cierges magiques existent aussi dans une version chiffre, vu par exemple sur Sparklers-club.com qui vous permettront d'allumer un beau et grand 40 étincelant !

Autres idées aussi, si vous aimez le cierge magique (maintenant que vous savez comment ça s'appelle ;-) et que vous êtes dans la version surprise de l'anniversaire, il est possible de trouver des cierges magiques assez long qui durent assez longtemps (plusieurs minutes). Imaginez une pièce/salle placée dans la pénombre, vous faites rentrer le fêté et avant de crier surprise chacun allume son “grand” cierge magique. Ca serait vraiment un moment inoubliable !

Les guirlandes

Pour décorer une salle ou la maison pour un anniversaire. Elles sont indispensables, ce sont les guirlandes. Si la fête n'est pas à thème, je vous conseille d'accrocher quelques guirlandes types fanions au travers de la pièce. Ces guirlandes créent en quelques minutes une atmosphère joyeuse.

Attention par contre, à veiller à ce qu'elles ne pendent pas trop bas dans la pièce et qu'elles soient assez solidement accrochées. Il ne faudrait pas que ça gène les déhanchements des plus grands sur la piste de danse ou qu'elles se mettent à tomber au cours de la soirée.

Bonne nouvelle si vous aimez faire des choses vous même, si vous êtes des adeptes du Do It Yourself et que vous rêvez de dire : “C'est moi qui l'ai fait !”. Je vous ai dégoté un beau petit tuto video proposé par minutefacile.com pour créer vous-même vos guirlandes fanions.

Les ballons et surtout ceux avec l'âge

Autre indispensable de la déco, les ballons colorés sont une astuce pas cher pour réaliser une déco sympa. On peut s'en passer, mais le gonflage à l'hélium est indéniablement un plus. Quelques ballons suspendus dans les airs aux centres des tables donnent véritablement mieux que des ballons accrochés comme on peut aux quatre coins de la salle. Avec évidemment, les ballons en forme de chiffre à accrocher au dessus de la ou du nouveau quadra du jour. Et si vous investissez un peu plus, formez le prénom du fêté avec des ballons en forme de lettres.

Les ballons accrochés à une ficelle ou ruban peuvent aussi servir de jolies guirlandes à utiliser en alternance avec les guirlandes fanions citées précédemment.

Les marque places

Dernier indispensable à mon goût, le marque place. Je vous ai déjà expliqué comment réussir un plan de table. Mais une bonne fête ne tient pas juste à la déco et à l'ambiance. Le plan de table et donc le placement des invités y fait grandement. Et pour que tout soit parfait, que chacun trouve effectivement sa place, le marque place est un must have. Et le mieux est donc de l'adapter à la déco, pour en faire un petit souvenir sympa. J'ai été invité par exemple à une soirée des 40 ans où les marque-places avaient été réalisées sous forme de cassette audio en carton. C'était vraiment une belle idée ! Adaptez l'idée à votre thème pour faire un petit marque place souvenir DIY qui en jette.