Quelle déco en tissu réaliser pour un anniversaire ?


Idée déco anniversaire en tissu

Que diriez-vous pour changer de créer votre propre décoration anniversaire en tissu. Oui, de concevoir en mode DIY les décos qui vont orner la salle de réception. Des fanions, banderoles, nappes ou pots réalisés à base d'une sélection de tissus de récup' ou achetée pour l'occasion.


Aujourd'hui, il est tellement si facile de trouver tout ce qu'il faut pour organiser un anniversaire digne de ce nom. Cela n'échappe pas au monde de la déco. En effet, en quelques clics ou en poussant la porte de n'importe quelle boutique spécialisée on peut dénicher toute la déco anniversaire dont on a besoin pour émerveiller petits et grands.

Cependant, ces dernières sont souvent jetables ou alors ne sont utilisées que pour une seule fête. C'est là que l'idée d'opter pour une déco en tissu peut venir changer la donne. Effectivement, des objets de décoration en tissu que l'on pourrait fabriquer de nos mains. Une déco anniversaire en tissu durable que l'on peut utiliser à maintes reprises ou se transmettre entre membres de la famille ou de génération en génération. Si le concept vous séduit, voici quelques idées de décos tissus faciles à créer soi-même à la maison.

Idées de décos en tissu pour fête d'anniversaire

Lorsque l'on souhaite décorer une pièce pour une fête anniversaire, nous avons vu que l'on pouvait aisément trouver toutes sortes de guirlandes, fonds, banderoles ou nappes quel que soit son thème de prédilection ou l'âge du fêté. Eh bien, c'est également réalisable avec les tissus qui sont mis à notre disposition en ligne comme dans les merceries en ville.

Effectivement, le choix de tissus pour tous types de projets et notamment en décoration est impressionnant. Une déco tissu anniversaire Spiderman, thème jungle ou pourquoi licorne sont envisageables sans souci. Reste à trouver quelles décos tissu peuvent être réalisées pour l'événement si attendu. Fan de couture ou débutants, rassurez-vous, c'est bien plus simple qu'il n'y paraît. À vos aiguilles, ciseaux et machines à coudre !

-Une guirlande de fanions Joyeux anniversaire en tissu.
Incontournable, la guirlande-fanions est simple à fabriquer et elle apporte un côté différents des habituels déco en ballons gonflables. Il suffit de découper des triangles ou formes de son choix dans des chutes de tissus en coton ou du tissu au mètre acheté pour l'occasion. Puis de coudre ces fanions triangulaires, carrés ou rectangulaires à une cordelette. Sur chaque fanion en tissu, on peut alors venir coudre une lettre en tissu d'une couleur vive pour que cette dernière ressorte bien. Sur cette banderole déco en tissu on peut inscrire le prénom du principal intéressé. Ou alors son âge : 40 ans ! Ou tout simplement “Joyeux anniversaire”.

Fabriquer des fanions en tissus pour anniversaire


-Un fond d'anniversaire en tissu.
Avez-vous déjà entendu parler des arrière-plans de photographie. Ceux qui permettent de faire des selfies ou photobooth lors d'un mariage ou d'un anniversaire. Avec une sélection de tissus de votre choix, il est facile de concevoir un fond d'anniversaire photographique en tissu. Là encore, choisissez un imprimé en relation avec le thème de la fête et ajoutez un texte fait de lettres en tissu. Une déco unique et vraiment originale !

-Une nappe anniversaire personnalisée.
Un anniversaire se célèbre en famille ou avec ses proches. Des personnes ayant des liens forts et des valeurs communes. Coudre une nappe anniversaire en tissu est une excellente idée. Celle-ci pourrait porter des motifs qui vous parlent, les initiales ou le blason de la famille. Une nappe à sortir lors de chaque réunion de famille pour se rappeler combien on tient aux siens.

Il ne reste plus qu'à vous lancer ! Et surtout laissez parler votre fibre créative. Il y a sans doute bien d'autres objets déco en tissu que l'on peut imaginer pour un anniversaire original et haut en couleurs.

 
© 2013-2021 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales