Cocktail au champagne



Cocktail champagne

A la recherche d'une recette apéritif facile pour 10 ou 20 personnes ? Je vous propose de faire un cocktail à base de Champagne avec ou sans alcool. Voici quelques idées de boissons avec des bulles pour toutes les occasions.


Pour tous les grands événements, on aime offrir à ses invités un apéro original. Mais lorsqu'il faut préparer un cocktail pour un anniversaire, pour noël ou nouvel an en grande quantité, ce n'est pas toujours évident. Pour ces moments festifs, souvent on souhaite faire un cocktail avec Champagne. De l'incontournable soupe au champagne en passant par l'original Mojito Royal, il existe 1001 cocktail ayant pour ingrédient principal le champagne, le crémant ou le mousseux.

Exemples de recettes de cocktails avec du Champagne

Votre soirée apéro dinatoire entre amis approche à grand pas, il est donc temps de vous pencher sur l'idée de cocktail de Champagne que vous comptez servir à tout ce petit monde. Faites un rapide inventaire des bouteilles qu'il reste dans votre bar, je vous invite à découvrir des recettes de cocktails avec du Champagne simples. En fonction des ingrédients dont vous disposez et de votre budget, vous trouverez très certainement la mixture idéale parmi ces dernières.

Cocktail soupe au Champagne facile pour 20 personnes :
Pour ce cocktail rapide et ultra simple à faire, mais à réaliser à la dernière minute, il convient de garder tous les ingrédients au frais. Entre temps, munissez vous d'un grand saladier et d'une louche. Cet accessoire indispensable vous permettra de parfaitement doser la boisson alcoolisée à base de Champagne.
Dans le récipient, versez 3 louches de cointreau ou de grand marnier, bref du triple sec. Puis 3 louches de sucre de canne et autant de jus de citrons verts. Enfin versez le contenu de trois bouteilles de Champagne. Mélangez doucement et servez la soupe de Champagne bien fraîche dans une flûte. Petite astuce déco, n'hésitez pas à mettre de fines rondelles de citrons dans le saladier et régalez tout le monde avec ce cocktail pour 20 personnes.

Cocktail Mojito Royal au Champagne pour 10 personnes :
Pratiquement tout le monde est fan de l'incontournable apéritif Cubain, le Mojito. Ici, je vous suggère de servir une version plus chic de cette mixture super rafraîchissante, idéale pour un cocktail de Champagne pour l'été.
Alors que pour quelques verre on pourrait préparer cette recette du Mojito Champagne au verre, pour 10 personnes ou plus on procédera en deux étapes. Tout d'abord, il faut verser 60cl de vieux Rhum, Cubain de préférence dans un récipient, mais aussi 10cl de sucre de canne. Puis, dans un verre assez évasé placez 6 à 10 feuilles de menthe, puis le jus d'un demi citron vert. Bien entendu on jouera du pilon pour écraser délicatement ces 2 ingrédients dans le fond du verre.
Versez le mélange(contenu du récipient) dans le verre, ajoutez de la glace pilée et enfin complétez le cocktail avec du Champagne de la marque de votre choix. En guise de décoration de verre, mettez une rondelle de citron sur le bord de celui-ci et n'oubliez pas une jolie paille de couleur et un mélangeur également coloré. Une recette pour changer du très bon mais trop classique Kir Royal.



Cocktail Champagne à la fraise et framboise facile pour 30 personnes :
Pour ce punch Champagne fraise framboise, il faut s'y prendre la veille. En effet, il s'agit d'une recette de cocktail avec fruits à faire macérer plusieurs heures.
Dans un saladier versez le jus de 2 à 3 citrons frais, 40 cl de cointreau et 150 grammes de sucre. Coupez en morceaux 250 gr de fraises et autant de framboises, puis mélangez ces fruits dans le récipient. Laissez mariner une bonne douzaine d'heures, enfin complétez le mélange en versant 3 litres (4 bouteilles) de Champagne.
Servez bien frais dans un verre à Margarita ou à dégustation. Si vous avez le temps, fixez une fraise sur le bord du verre que vous aurez préalablement givré avec du sucre et placez une ou 2 feuilles de menthe sur le dessus du cocktail.


Idée cocktail de Champagne Limoncello pour 1 personne
En quête d'un cocktail à boire en hiver comme en été, pour une fête ou en duo ? Si vous aimez le Limoncello, vous allez adorer le siroter.
Prenez une grenade, coupez celle-ci en deux et pressez-en le jus. Pressez une clémentine (6 à 8cl) et un citron jaune (1cl), mélangez au jus de grenade et à 10cl de Limoncello. Versez dans un beau verre à coktail et complétez avec une cuiller à café de sucre de canne et de 12cl de Champagne. A servir très frais ou avec des glaçons !
Pour adapter cette recette à plusieurs invités, il vous suffit de multiplier les doses par le nombre de verres ou de personnes.

Recette cocktail Incorruptible Champagne sans alcool :
Si la marque de l'alcool est bien présent dans le titre du cocktail non alcoolisé, il n'en est rien dans la liste des ingrédients qu'il contient. Effectivement, l'Incorruptible champagne est un apéritif sans alcool à base de jus d'orange, de pamplemousse et de limonade.
Vraiment très simple et rapide à faire, cette boisson tous publics se réalise au shaker, même quand il y a du monde.
Il suffit de frapper 2cl de jus d'orange et 4cl de jus de pamplemousse avec des glaçons, puis de servir dans un joli verre, style flute en complétant celui-ci de la limonade de votre choix. Comme déco de cocktail, pensez à mettre une mini brochette de fruits frais sur le verre (fraise, citron, orange par exemple).


Vous n'avez pas trouvé votre bonheur parmi ces recettes de cocktails au Champagne ? Rendez-vous sur 1001cocktail, Youtube ou Marmiton, vous y trouverez des dizaines de recettes pour apéritif sans alcool ou apéro à base de champagne. Cocktail à étage, avec de la liqueur, vous aurez l'embarras du choix.