Recette de cocktail pour anniversaire


Recette de cocktail pour anniversaire

Pour mon repas de fête des 40 ans, je recherche une idée de recette de cocktail facile pour anniversaire. En effet lors de cette soirée, j'organise un buffet dinatoire et je souhaite proposer de bons cocktails avec ou sans alcool à mes invités. Heureusement, Mister 40 ans me propose une sélection des meilleures boissons pour soirée d'anniversaire.


Quand on souhaite fêter dignement un anniversaire, on prévoit d'inviter ses proches, ses amis et éventuellement des collègues. Bref, sans grande surprise, on se retrouve au bas mot avec 20 à 50 personnes à « nourrir et abreuver ». Si la question du repas anniversaire est bouclée, que vous avez tout prévu pour l'apéritif dinatoire, il vous reste encore à choisir quelles seront les recettes de cocktails qui rempliront les verres et coupes de vos chers convives.

Une fête d'anniversaire, ce n'est pas un simple apéro entre amis. Comprenez par-là qu'il n'est pas possible de prendre le temps de faires des cocktails difficiles pour chaque convive, à moins que vous ayez le budget pour vous offrir les services d'un barman professionnel. Votre mission sera donc de trouver une recette de cocktail rapide et si possible pour pas cher.

Recettes de cocktail avec alcool

Recette du Mojito pour soirée d'anniversaire : Divisez un demi citron en morceaux que vous placerez au fond du verre. Ajoutez une bonne cuillère de sucre et pressez le mélange à l'aide d'un ustensile comme un pilon en bois. Incorporez 6 feuilles de menthe en les tassant avec parcimonie. Versez 4cl de rhum, un peu de glace pilée et 5cl d'eau gazeuse. Si vous avez l'opportunité de trouver des verres à Mojito de type tube Havana Club ou Bacardi, votre cocktail fera véritablement sensation. Pour 20 personnes, vous pouvez préparer la base de la mixture dans des verres placés au réfrigérateur. Au moment de servir, vous n'aurez plus qu'à ajouter le rhum et l'eau gazeuse.

Sex on the Beach facile : pour cette recette de cocktail en provenance directe des USA, munissez-vous d'un shaker à demi rempli de glaçons. Mettez ensuite 2cl de Chambord, 2cl de Midori et de 3cl de Vodka. Avant de « shaker » ajoutez 6cl de jus de cranberry et 6cl de jus d'ananas.
La recette de ce cocktail pour 20 personnes vous demandera donc de prévoir 1,2 litre de jus d'ananas et de cranberry. Mais aussi 60cl de vodka, 40cl de Midori et autant de Chambord.

Recette de soupe au champagne pour 20 personnes (coupes) : pour ce cocktail champagne certes basique mais incontournable et apprécié de tous, vous devrez mélanger les ingrédients suivants. Pour 20 coupes 2 bouteilles de Champagne brut, 30 cl de sucre, 30cl de jus de citron, 30cl de Cointreau. Hyper facile cette recette cocktail pour soirée anniversaire ne vous prendra pas plus de 5 minutes de votre temps. Préparez la soupe à l'avance (1 journée) pour lui laisser le temps de macérer au frais et de révéler toutes ses saveurs. Pour la déco, n'hésitez pas à givrer les verres au sucre, c'est du déjà vu mais ça plait.

Recette du Daïquiri : A réaliser à l'aide d'un shaker ou tout simplement en mélangeant les ingrédients dans un récipient, le Daïquiri est à la portée de n'importe qui. Pour ce cocktail anniversaire fruité vous devrez posséder dans votre bar du Rhum, du sirop de canne et du nectar de citron vert. Pour 1 verre à cocktail vous aurez besoin de 6cl de rhum, 2cl de sucre de canne, puis de 4cl de nectar de citron vert.


Cocktail Tequila facile : sur le site VillaSchweppes.com, j'ai déniché une recette de cocktail simple à base de Tequila (5cl), de Limoncello (3cl) et de limonade (1cl). Surnommé El Toro, cette boisson se sert dans un verre à cocktail haut et évasé (genre Shetland), ce sur un lit de glaçons. A tester de toute urgence !

Cocktail sans alcool facile

Punch sans alcool pour 20 personnes : pour cette recette toute en fraicheur, faites infuser 8 sachets de thés nature et une vingtaine de feuilles de menthe dans un récipient contenant 1 litre d'eau bouillante. Dix minutes plus tard retirez la menthe et les sachets, puis versez 350gr de sucre, un demi litre de jus d'orange, 8 cuillères de jus de citron et 2 litres d'eau. N'hésitez pas à mettre quelques rondelles d'agrumes dans cette boisson que vous servirez avec des glaçons.

Cocktail fraise Tagada Idéal pour une soirée anniversaire thème retour en enfance, cette recette sans alcool à base du bonbon Haribo se veut simple à préparer. Réalisez un sirop en faisant fondre les Tagada et du sucre. Diluez à votre convenance avec de l'eau, servez très frais !

Le Virgin Colada : On connait tous l'excellent cocktail Pina Colada. Pour sa version sans alcool, il vous suffira de mélanger 4cl de jus d'ananas et autant de jus d'orange et de lait de coco. Donc pour un cocktail de 25, 40 ou 50 personnes il vous suffira d'appliquer une simple règle de trois. Pour la déco du Virgin Colada, insérez un morceau de fruit frais sur le bord du verre et n'oubliez pas la paille.