Cocktail pour 20 personnes


Cocktail pour 20 personnes

Pour votre fête des 40 ans, vous êtes à la recherche d‘une idée recette de cocktail pour 20 personnes. En effet vous souhaitez organiser un repas anniversaire de type buffet froid ou apéritif dinatoire. Et, pour l'apéro vous désirez servir une ou plusieurs boissons avec ou sans alcool aux invités. Pour vous aider, voici quelques exemples de recettes de cocktails faciles et rapides pour un groupe de vingt convives.


Quand on reçoit un grand nombre d'invités pour une soirée, pas question de sortir toutes les bouteilles du bar pour faire des cocktails anniversaire à la demande. Il est bien plus simple et gérable de préparer à l'avance une ou deux boissons de type cocktail pour grande quantité comme de la Sangria, de la soupe au Champagne, un Punch ou un Mojito. Mais il existe aussi des recettes de cocktail simple et parfois pas cher bien plus originales ou tendance que ces grands classiques.

Quelle est la meilleure recette de cocktail pour 20 personnes

Difficile de dire qu'un cocktail est le meilleur, tous les goûts sont dans la nature. Certains préfèrent les cocktails de fruits ou à base de jus sans alcool, d'autres privilégieront des boissons avec un alcool fort comme la Vodka, le Rhum ou le Gin. Dans sa sélection, Mister 40 vous propose de trouver des cocktails qui plairont au plus grand nombre.

Alors que sur le web on déniche souvent des recettes de cocktails avec une liste d'ingrédients pour 1 personne, toutes celles que je vous suggère sont faites pour une vingtaine de convives.
Mais si vous envisagez de préparer un cocktail pour 30 personnes ou 50 convives, il vous suffira d'appliquer la fameuse règle de trois. Imaginons que la recette du punch pour 20 personnes nécessite 50cl de Rhum. Vous multiplierez par 3 la quantité d'un planteur pour 60 personnes soit 1,5 litre, tandis que pour 100 personnes le coefficient sera de 5, donc 2,5l. Petite mais importante précision, comme on dit « il faut boire avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ».

Punch planteur pour vingt personnes

Frais et fruité, le punch planteur et par excellence le cocktail à partager en toutes occasions : mariage, anniversaire, fête de famille etc.
Voici la liste des ingrédients et la marche à suivre pour faire ce planteur facile Antillais : 1 litre de rhum blanc, 1l de jus d'orange, 1l de jus de mangue, 1l de jus de goyave, 20cl de sirop de sucre de canne. Afin d'aromatiser, ajoutez une gousse de vanille, 1 bâton de cannelle, le zeste d'un citron vert et son jus. Rajoutez éventuellement 2 bananes coupées en fines rondelles. Laissez macérer cette mixture de fête pendant au moins 24h, le temps que le tout infuse et délivre ses arômes. Concrètement cette recette de punch représente deux verres de 10 cl par invité. Si il n'y a que des « gros » buveurs augmentez les doses proportionnellement.

Cocktail de fruits MBA sans alcool pour 20 convives

Pourquoi MBA me direz-vous ? Tout simplement parce que pour servir ce cocktail tous publics vous utiliserez : 1,5 litre de jus de Mangue, 1,5 litres de nectar de Banane et 80 cl de jus d'Ananas. Pour rendre la boisson un peu plus ludique ou exotique, incorporez de petits dés de mangue et des morceaux d'ananas.

Recette du Cosmopolitan pour 20 personnes

Envie de vous la jouer soirée mondaine ? Sortez les verres à Martini si vous en avez suffisamment et préparez un « Cosmo ». Pour 20 invités, j'ai envie de vous dire qu'il vous faudra prévoir 1 litre et demi de Vodka, entre 1 litre et 1,5l de jus de Cranberry, 75cl de triple sec (grand marnier, cointreau) et 30cl de jus de citron vert. Idéalement vous frapperez ce cocktail avec des glaçons au shaker, ce pour le servir très frais. Attention, celui-là il frappe !

Recette facile de Mojito pour 20 personnes

Le Mojito, c'est le cocktail tendance ! Les doses pour 20 « assoiffés » sont les suivantes : 1 barquette de menthe fraiche, 25cl de sucre de canne, une douzaine de citrons verts, 1 litre de Rhum Cubain et 2 litres d'eau gazeuse.
Coupez vos citrons en quartiers, pressez-les, puis laissez les quartiers dans votre récipient. Mettez les feuilles de menthe, puis le rhum, le sucre de canne et l'eau gazeuse et mélangez. Prévoyez un stock de glaçons !

Cocktail St Hubert pour 20 personnes

Envie de changer de la sangria ou du punch, certes excellents mais déjà vus ? Pensez à la recette du St Hubert. Pour 20 verres de 10cl (Tumbler) vous aurez besoin de : 40cl de Gin, 1litre de jus d'ananas, 20cl de jus de citron et 40cl de Pisang Ambon (liqueur de banane). Simple et rapide, non ? Multipliez la dose par 2 pour que chaque convive puisse boire 2 verres.

Sangria pour 20 personnes

Et viva España ! Pour ce cocktail qui sent bon l'Espagne et les fiestas, voici une recette pari tant d'autres. Pour celle-ci sortez 5 litres de vin rouge que vous verserez dans un grand contenant avec 300gr de sucre, 1 litre de triple sec (Cointreau ou rhum) et de la cannelle à votre convenance. Ajoutez 4 gousses de vanille fendues en 2, puis incorporez 1 à 1,5g d'oranges coupées en dés, mais aussi 500 gr de morceaux de citron. Placez le mélange au frais au moins une journée avant la soirée. Versez 1 litre de limonade au moment de servir vos 20 invités.

Attention ça passe tout seul !