Thème anniversaire original



Thème anniversaire original

A la recherche d'une idée de thème tendance pour une soirée anniversaire entre amis ? Pour changer de la traditionnelle fête Disco, vous souhaitez inviter vos proches pour une soirée déguisée originale ? En ce sens je vous propose quelques exemples afin d'organiser un anniversaire festif qui change de l'ordinaire.


Une fois que l'on sait où fêter son anniversaire, que la salle ou le lieu est réservé. Après avoir figé la liste des invités, vient le moment de faire une carte d'invitation anniversaire 30, 40 ou 50 ans. Mais pour cela il est impératif de déterminer quel sera le style de la fiesta, mais aussi le dress-code que les convives devront respecter afin de venir célébrer votre nouvel âge. Parmi les thèmes de fêtes avec déguisement qui marchent à tous les coups il y a évidemment la soirée année 80 ou le bal costumé Hippie. Mais si vous désirez innover avec des thèmes originaux ou à la mode, voici quelques idées qui j'en suis certain ne vous laisseront pas indifférentes.

Idée de soirée déguisée tendance

Thème de soirée Rubik's Cube
Si vous êtes né dans les années 70 et que vous avez suivi l'actualité des eighties, vous connaissez inévitablement le célèbre casse-tête à 6 faces. Rassurez-vous quand je vous parle d'une Rubik's Cube party, il ne s'agit pas de vous réunir avec des potes pour essayer de venir à bout de ce maudit cube.
Non la soirée Rubikscube consiste à demander à vos convives de porter uniquement des habits qui correspondent aux six couleurs du fameux cube. Par exemple un pantalon noir, des chaussures rouges, un tee-shirt vert, un chapeau blanc, une cravate orange et un bracelet bleu. L'objectif de la soirée sera pour chaque participant d'essayer de compléter une face du Rubik's ! Comment ? En échangeant les vêtements ou accessoires de votre tenue avec d'autres convives. Prévoyez par exemple un jingle spécial ou une chanson pour servir de signal. Les invités auront alors un temps déterminé (30 secondes) pour changer un vêtement de la couleur de leur choix. Offrez un petit cadeau aux gagnants ou « infligez » un gage à celles et ceux qui n'auront pas su arborer une seule et unique couleur. Parsemez la soirée entre amis de jeux à boire (avec modération) pour pimenter celle-ci !

Soirée déguisée année de naissance
Dans les soirées d'anniversaires et les fêtes familiales, il y a des invités de « 7 à 77 ans ». Certains sont nés dans les années 50, d'autres sont des enfants des années 90 et il y sans doute quelques quadras qui sont fiers d'être venus au monde pendant les seventies. Le thème année de naissance est simple, il s'agit de préciser aux invités de trouver un déguisement qui représente leur décennie ou l'année qui figure sur leur carte d'identité (je dis cela pour les femmes qui ne veulent pas avouer leur véritable âge). Le costume peut s'inspirer du style vestimentaire de l'époque, mais également d'une personnalité ou d'un fait historique marquant. Une personne née en 1998 viendra avec une tenue de l'équipe de France championne du monde, un invité de 1975 avec un accoutrement de baba cool.


Soirée à thème Kitsch et Bling-bling
On connaissait déjà la soirée tenue chic pour détail choc. Pour faire différent pourquoi ne pas tenter la soirée déguisement bling bling party et pimp ? Prenez une robe flashy, un pantalon pailleté ou argenté, sortez les chaines en or et toute votre quincaillerie de mauvais gout pour en mettre plein la vue sur le dancefloor. Oui la fête blingbling, est faite pour se montrer et être vu. Plus vous serez extravagant, plus vous aurez de chance de remporter le concours du plus beau déguisement.

Soirée couleur rose
Votre soirée d'anniversaire sera rose ou ne sera pas ! Pour une Pink party, femmes et hommes devront se costumer dans toutes les teintes de roses, du pastel au pink le plus vif et chaleureux, ce de la tête aux pieds. Si vous avez toujours eu l'envie de vous déguiser en Barbie ou en princesse Disney, si vous souhaitez voir vos amis en tenue de cochon ou de zizi géant(si si, ça existe), la fête rose à toutes les chances d'être le thème tendance parfait pour votre nouba.
Pour être à fond dans le thème, vous devrez penser à voir la vie totalement en Pink : décoration de salle et de table de plusieurs tons de rose, nourriture de cette même couleur (hum des Tagada et des Chamallows) ou encore une recette de cocktail anniversaire rose (vodka, jus de raisin, soda).

Soirée à thème bal de promo USA
Avec ce thème de soirée made in USA, on oublie les déguisements classiques. Ici, la soirée costumée se veut classe pour ces dames et très chic pour ces messieurs. Robes de cocktail, de bal ou de soirée, coiffure de circonstance pour la gent féminine, smoking et noeud papillon façon dandy pour le « sexe fort ». On a tous en tête le bal de fin d'année à l'américaine des années 60 (comme dans Retour vers le futur). Essayez de récréer cette ambiance vintage avec des banderoles, tentures et ballons de couleurs pastelles.
Enfin comme dans chaque bal de promo, il est indispensable d'élire le roi et la reine de la promo (choisissez bien votre cavalier), de la plus belle prom-dress, puis de procéder à l'incontournable séance photo souvenir en couple. Pensez-y ça fera de bonnes animations pour votre fête anniversaire.

Chers lecteurs, Mister 40 ans vous dit à tout de suite pour une nouvelle sélection des meilleurs thèmes de soirées originales ou tendances.