Theme anniversaire 40 ans



Theme anniversaire 40 ans

Bien décidé à organiser une grande fête pour mon anniversaire de 40 ans, je me suis mis en quête d'une idée de thème pour cette soirée dont le but est de célébrer mon entrée « fracassante » dans le club des quarantenaires.


Oui c'est vrai je peux me contenter d'écrire une carte d'invitation pour une simple réception dirai-je classique et « gnangnan », mais pour marquer le coup et aussi me la jouer crise de la quarantaine je veux une véritable fiesta avec un thème bien précis. Ce sera l'occasion de voir à quel point mes invités vont s'impliquer et s'ils vont faire l'effort de trouver un déguisement original, le costume insolite qui correspond à l'esprit de la nouba de mes 40 piges.

En y pensant à tête reposée, j'ai trouvé quelques idées de thèmes pour mon 40ème anniversaire. Certains sont plutôt classiques et déjà vus, mais ont déjà fait leurs preuves. D'autres sont plus insolites et me donneront davantage de fil à retordre pour mener à bien l'organisation de ma fiesta déguisée.

Anniversaire 40 ans thème disco

C'est peut-être le thème de fête d'anniversaire le moins original qui soit, mais en général la soirée disco fait partie des classiques et plait aussi bien aux hommes qu'aux femmes plus ou moins jeunes. Dans ce genre de bal costumé aux couleurs vives et aux habits plein de paillettes, certains aiment se rappeler leurs soirées dansantes en discothèque des années 80. Ha nostalgie, quand tu nous tiens !

Véritable thème intergénérationnel pour un anniversaire de 40 ans, la soirée disco nous permet de nous travestir et de nous déguiser assez facilement. Qui n'a pas une vielle chemise aux cols en pointes (attention les yeux), un pantalon patte d'eph ou encore une perruque style Jackson Five ?

Pour les invités il sera facile de trouver des déguisements pas cher ou des idées de costumes sympas à faire soi-même. Je vois déjà débarquer les cousins affublés de déguisements des Village People et danser sur la chorégraphie des YMCA qu'ils auront révisée à l'occasion de mes 40 ans sonnants et trébuchants.

Façon soirée disco chez Boris, le disc jockey devra jouer son rôle à fond les manettes et faire tourner la boule à facettes. Sa liste de chanson pour mes 40 ans à intérêt de tenir la route, c'est ma réputation d'organisateur de soirées qui est en jeu.

Perso si j'adopte le thème nouba disco pour mes 40 bougies, c'est certain je vais me trouver le déguisement officiel de John Travolta dans Saturday Night Fever.

Anniversaire 40 ans thème football

En tant que défenseur latéral droit (quand je joue) de l'US Crétilly sur Orge, pourquoi ne pas choisir une fête sur le thème du foot. C'est certain nous sommes encore très loin de la fête insolite, on peut même dire qu'il n'y pas plus bof que le football pour célébrer un 40ème anniversaire.

Mais vu que je vais envoyer une carte d'invitation à tous mes potes de l'équipe, qu'en général ils sont spécialistes des troisième mi-temps, on pourra pousser à l'extrême la bofittude de la soirée que ça en deviendra un succès (ou pas). De toute façon j'ai toujours assumé (ou presque) mes actions.

Côté playlist et compile musicale, Gloria Gaynor et son I Will Survive feront se déchainer les fous du ballon rond, mais pas que (n'est-ce pas tatie monique). Au moment de la pièce montée en forme de ballon, l'incontournable We Are the Champions résonnera.

Espérons que les copains entonneront des chansons de supporters créées à l'occasion de mes 40 ans.

Pour la déco, je n'aurai aucun mal à trouver des banderoles, des assiettes en carton avec un ballon dessiné, des nappes vert gazon. Le DJ pourra lancer des défis footballistiques, proposer des jeux entre les chansons. On pourra même faire un foot dans la salle de réception.
Ce sont les femmes qui vont être contentes !

Anniversaire 40 ans thème cinéma Hollywood

Parmi mes nombreuses passions (au grand damne de ma chère et tendre), il y a le cinéma. Un anniversaire avec une déco de fête 100% cinéma, c'est un peu plus original. Ambiance feutrée façon la dernière séance ou festival de Cannes.

Je vois déjà les invités en couple, monter les marchent et s'avancer sur le tapis rouge, sans s'y prendre les pieds bien entendu. Quoique ça peut faire de bonnes vidéos à envoyer à vidéo gag pour rembourser les frais occasionnés pour la soirée !

Le grand écran installé dans la salle diffusera en boucle un film censé résumer mes 40 ans de vie depuis tout petit jusqu'à aujourd'hui. Un véritable film d'Hollywood avec mes exploits et mes bêtises de petit garçon.

Comme dress code le thème cinéma et film va permettre à chacun de révéler sa personnalité et de se mettre dans la peau d'un acteur célèbre ou d'un personnage charismatique. Tonton Joël avec un déguisement de Rocky Balboa, tante Sophie en Marylin Monroe et Michel en costume de Rabbi Jacob. Je suis même prêt à parier qu'il y aura au moins un déguisement de King Kong ou de la Panthère Rose.

Pour la réception de mes 40 ans, ce serait vraiment cool de trouver un vieux cinéma qui accepterait de louer une salle. Il ne me resterait plus grand-chose à dénicher pour décorer la salle. Des nappes avec des motifs de pellicules, des confettis en forme de bobines et de projecteurs, des silhouettes d'acteurs, un fauteuil de réalisateur (que pour moi), des serviettes argentées, des claps de cinéma pour les menus ou les prénoms etc.

Pour l'ambiance quelques quizz à base de répliques de cinéma, des extraits de longs métrages ou encore de génériques de films feront parfaitement l'affaire. On pourra aussi distribuer des oscars du plus beau déguisement, un oscar de la meilleure imitation.

Fête anniversaire 40 ans thème années 70

La fameuse soirée années 70, l'incontournable thème des fêtes réussies. Lorsque les invités reçevront leur carton d'invitation, la première chose à laquelle ils penseront, c'est comment s'habiller façon babacool. Bien que les boutiques spécialisées regorgent de tenues hippie et de perruques à la John Lennon, il sera plutôt facile pour une soirée déguisée des seventies de se trouver une robe de soirée d'époque ou un bikini en conséquence.

Pour organiser la fête, comme pour la soirée années 80 je pourrai sortir la boule à facettes, les spots multicolores et surtout le fameux stroboscope ou encore le canon à fumer. Les playlists toutes faites pour enflammer le dancefloor ne manquent pas, mon DJ saura mettre le feu jusqu'au bout de la nuit.

Côté ambiance et déco il faudra transformer la salle en véritable temple hippie. Toutes les excentricités sont permises : petites fleurs, combi Volkswagen, nappes et serviettes acidulées etc.