Idée soirée à thème tendance



Idée soirée à thème

Quand on souhaite organiser une fête pour ses 20, 50 ou 60 ans, il faut trouver un thème de soirée anniversaire original. Pour changer de la soirée déguisée Année 80, certes incontournable, mais déjà vue mille fois, je vous invite à découvrir quelques idées de fêtes tendance qui c'est certain devraient plaire à vos invités.


Cette fois ci, c'est décidé pour fêter votre anniversaire des 40 ans, vous avez vu les choses en grand. Oui cette année on oublie la robe habillée pour Madame et le costume de Monsieur ! Avec un évènement comme celui-là c'est soirée avec déguisements pour les enfants et surtout pour les adultes, ce dans une grande salle de réception décorée pour l'occasion. Et comme vous ne souhaitez pas faire comme tout le monde, vous avez écarté de suite le thème de soirée Disco et ses perruques fluo, mis aux oubliettes la fête Hippie. Pour franchir ce nouveau cap et éviter la crise de la quarantaine (si c'est bien vos 40 balais que vous allez célébrer), vous désirez proposer aux futurs convives une soirée originale qui restera dans les annales. Très bien, alors voici quelques exemples de fêtes à thème pour vous mettre sur la piste ou vous aider à trouver l'inspiration.

Idées de soirée à thème original

Soirée déguisement Super Héros
On a tous rêvé un jour de nous transformer en un de ces personnages aux supers pouvoirs ! Le temps d'une soirée dédiée aux déguisements de Super Héros, vous allez pouvoir vous glisser dans la peau d'un homme araignée ou d'une Super Girl. Les participants à cette fiesta déguisée n'auront aucun mal à trouver un costume de Superman, une tenue de Spiderman ou la panoplie de Wonder Woman dans une boutique de déguisements pas cher.

N'hésitez pas à préciser aux invités qu'ils sont vivement encouragés à créer leur propre déguisement et même s'inventer un super héros. Effectivement cette fête peut également être celle des héros du quotidien (Super Maman ou Wonder Papa) ou de héros fictifs. Laissez parler votre imagination ! Petite astuce, achetez-vous un morphsuit uni pour le customiser aux couleurs du faux héros de votre choix.

Soirée Zombie et morts vivants
Le regard d'un poisson mort, le teint blafard, les vêtements en lambeaux, les bras ballants et la démarche d'un ivrogne, attention il semblerait que vous êtes en train de croiser un Zombie ! S'ils sont plusieurs, il s'agit peut-être d'une Zombie Walk. Pour changer de la fête d'anniversaire Halloween, organisez plutôt une soirée à thème Walking Dead ou morts-vivants, vous ne serez pas déçu du résultat si vos convives jouent le jeu.

Quel que soit le magasin de déguisement que vous visiterez, vous aurez le choix en costumes de Zombie. Mais pour rendre la soirée plus insolite, précisez aux participants qu'ils devront créer leur déguisement de zombie avec des accessoires, du maquillage et des vieux vêtements. Vous pourrez alors voir qui s'est vraiment impliqué et faire un concours du plus beau déguisement de mort vivant.


Thème de soirée j'aurai voulu être
« J'aurai voulu être un artiste » disait Balavoine et vous ? Et bien l'occasion de vous travestir en la personne de vos rêves vous est donnée avec la soirée à thème I Wanna Be. Pour ce soir le dress-code donne à vos amis l'opportunité de se travestir en la personnalité, l'animal ou le métier pour lequel ils ont toujours eu de l'admiration ou l'envie d'incarner. Du déguisement de gladiateur à celui de Madonna en passant par la panoplie de Zorro ou de Zizi géant à chacun son délire.

Soirée déguisée publicité
Non la soirée pub, n'est pas une fête que vous allez faire sponsoriser ! Le thème de soirée publicité consiste à demander à vos amis de venir avec un déguisement de personnage de publicité, d'un produit ou d'une marque célèbre. Là aussi les déguisements « fait maison » sont les bienvenus !

Quelques idées de tenues pour une soirée publicité : Malabar (perruque blonde, tee-shirt jaune avec un M et jean), Monsieur Propre, Mamie Nova, La Vache qui rit, Pépito (facile en Mexicain), Cetelem, Justin Bridou Pour un déguisement couple : 118-218, Twix, Ben&Nuts, M&M's...

Pour la décoration de salle, n'hésitez pas à suspendre des banderoles avec des noms de marques au plafond et de placarder les murs de slogans de pubs. Comme jeu de soirée, pensez au quizz des phrases cultes de la pub. Pour le buffet froid d'anniversaire ou sur les tables, pensez à mettre des produits alimentaires cultes de la pub à la disposition des invités. Si vous désirez un thème plus spécifique, organisez alors une soirée pub des années 80. Chapeau à celui qui aura le courage de venir en Géant vert ou en Prosper le roi du pain d'épice (Youpla boom).

Soirée à thème anachronisme
Vous avez adoré la soirée chic et choc, vous savez cette fête où vous devez venir avec une tenue classe et distinguée, mais qui doit comprendre un élément incongru, vulgaire, bref un vêtement choc. Par exemple pour un déguisement chic, détail choc homme on imagine un costume et des palmes en place et lieu des mocassins.

Dans le même esprit, le thème de soirée anachronisme se veut tout autant original et rigolo. Il s'agit ici de combiner un déguisement historique ou contemporain et de l'associer avec un élément, un accessoire d'une autre époque, donc totalement décalé dans le temps. Voici une idée de déguisement soirée anachronisme femme et un exemple de tenue homme pour ce thème :
- Déguisement de chevalier du moyen âge avec un sabre laser de star wars et une oreillette bluetooth.
- Déguisement de working girl avec une perruque de marquise et des sabots.

Mister 40 ans vous donne rendez-vous dans d'autres articles pour d'autres idées de fêtes déguisées !