3 idées de soirée à thème original



Idées soirées originales

Pour votre anniversaire, voire une occasion particulière vous envisagez d'organiser une soirée déguisée originale, une fête à thème tendance entre amis? Voici donc quelques idées pour une soirée à thème adulte et des exemples de déguisements insolites pour celle-ci.


Fêter ses 40 ans tout comme les 20 ou les 50 ans d'ailleurs, c'est très important et nous nous devons de marquer le coup. Pour cela généralement on s'improvise organisateur d'une fiesta avec ce que tout cela signifie. Prévoir une liste d'animations ou de jeux, mais aussi bien d'autres choses qui prennent pas mal de temps. Concentrons nous sur le choix de la fête déguisée !

Exemples de thèmes de soirées pour anniversaire adulte

Afin de changer de la classique mais aussi très appréciée soirée année 80 ou Disco, je vous invite ici à découvrir de nouveaux thèmes originaux pour faire la nouba jusqu'au bout de la nuit en compagnie de vos proches.

-La soirée déguisée à plumes ou à poils est un thème vraiment très large qui offre une multitude d'idées de déguisements aux participants. Le dress code est simple, il suffit de préciser sur votre carte d'invitation que les participants seront les bienvenus avec une tenue faite de plumes ou de poils. Rangez les rasoirs !

Déguisement plumes et poils

Certaines se la joueront soirée cabaret et années folles avec des plumes dans les cheveux et les boas sur les épaules façon déguisement Charleston. D'autres préféreront arborer un déguisement de Yéti ou de Gorille, mais vous croiserez très certainement sur le dancefloor quelques amis déguisés en animal de la ferme, félins, rapaces et oiseaux en tous genres.
Petite précision, si vous avez une pilosité très développée, ne venez pas à poil, même si cela aurait été le déguisement le plus insolite ! Sortez plutôt vos anciennes fourrures ou un vieux manteau en peau de lapin.


-Avez-vous déjà entendu parler de la soirée à thème déguisement stations de métro ? Il s'agit d'une idée plutôt originale qui consiste à demander à vos convives de se costumer sur le thème de la station de métro de leur choix. Mais vous pouvez également effectuer un tirage au sort et “imposer” une station à chacun des participants.

Vos invités n'auront aucun mal à trouver un déguisement homme ou femme. Pour dénicher des idées, ils n'auront qu'à jeter un oeil sur le plan du métro Parisien, New Yorkais ou Londonien. Le jour de la fête, l'une des animations de soirée consistera à deviner le nom de la station de métro que les convives auront décidé de mettre à l'honneur en se déguisant.
Voici quelques exemples de déguisements pour soirée station de métro : Alésia en Romain, Concorde en pilote d'avion, Cité Notre Dame en Quasimodo, Champ de Mars en extraterrestre ou déguisé en martien.
En ce qui concerne la déco de salle ou de table, n'hésitez pas à imprimer des plans de métro géant et d'éparpiller des tickets de métro sur les tables.

Ultra tendance et vraiment insolite, la soirée déguisement morphsuit à toutes les chances de faire le buzz ! Le morphsuit est une tenue intégrale, un costume en une seule pièce qui recouvre tout le corps, un peu comme une seconde peau.




Idéal pour une soirée fluo, une fête avec un thème couleur, mais aussi pour bien d'autres situations comme par exemple une soirée super héros (Spiderman, Bioman), thème incognito ou cinéma. En effet, il existe de très nombreux modèles de morphsuits de toutes tailles, couleurs et motifs.

Afin d'aider vos convives dans leurs recherches, donnez-leur des adresses de sites spécialisés dans la vente de morphsuit : www.morphsuits.fr et Flexsuit.fr.

Et pour ceux qui auraient l'impression de se retrouver un peu “serré” dans leur morphsuit, sachez qu'il existe un déguisement morphsuit de Sumo avec lequel il n'auront plus aucun complexe.



Une soirée à thème mauvais goût ou tenue ridicule, c'est l'occasion unique de transformer vos meilleurs amis en Deschiens. Vous vous souvenez de la série TV la famille Deschiens diffusée sur Canal+. Dans cette série culte des années 90, on retrouve François Morel et Yolande Moreau avec des vêtements kitsch, des habits démodés avec une bonne dose de mauvais goût.
Avec ce thème de soirée insolite, nul besoin de se rendre dans un magasin de déguisement, il vous suffit de piocher dans les armoires de vos parents ou alors d'aller chiner quelques vieilles fringues chez Emmaüs. Pour animer la soirée, pensez à organiser un concours du déguisement le plus loufoque, le plus moche ou encore le plus improbable.

Soirée beauf

Pour trouver une bonne idée de déguisement mauvais goût ou kitsch, inspirez-vous de films cultes comme “le Père Noël est une ordure” ou “Les Bronzés”. J'aime beaucoup le personnage de Ginette la Clocharde interprété par Marie Anne Chazel dans “Les visiteurs”. A moins que vous ne préfériez vous travestir en Félix, Zézette, Pierre Mortez ou pourquoi Monsieur Preskovitch dans “Le père Noël est une ordure”. Dans un autre style le déguisement de Jean Claude Duss des Bronzés est pas mal non plus.

Au fait, quitte à jouer le thème kitsch à fond, pour la déco sortez vos vieilles nappes et objets des années 80 ou 70, collez de vieilles affiches de navets du cinéma et imprimez des photos de personnalités has been que vous disperserez sur vos tables.
Pour une variante du thème mauvais goût, je vous suggère d'organiser une soirée tenue chic pour détail choc ou une fête déguisement haut chic bas choc !