Réussir un anniversaire surprise



Réussir un anniversaire surprise

L'organisation d'une fête surprise pour l'anniversaire des 40 ans d'un ami, sa femme ou un proche, c'est une excellente idée. Oui mais réussir à organiser ce type de soirée est loin d'être facile, surtout qu'il ne faut pas éveiller les soupçons du fêté. Voici quelques trucs et astuces pour que l'invité d'honneur ne découvre pas la fiesta prévue à son intention.


Préparer un anniversaire surprise original, c'est plutôt amusant et surtout gratifiant pour l'initiateur de ce dernier. Mais la principale inquiétude que l'on a pendant les semaines qui précèdent l'évènement et ce jusqu'au jour J, c'est de ne pouvoir garder la soirée anniversaire secrète. Pas évident de cacher une soirée surprise, personne n'est à l'abri d'une gaffe !

Comment garder le secret d'un anniversaire surprise

Si certains savent improviser une fête surprise en quelques jours, pour la plupart d'entre nous un anniversaire secret ça se prévoit plusieurs semaines à l'avance. Entre le choix de la date, le lieu de la fête à trouver, l'invitation des convives ou encore l'achat des boissons ou l'organisation des animations, festivités et surprises, il y a de quoi s'occuper surtout qu'il faut être discret.

- Ça peut paraître évident, mais si vous avez sélectionné une date pour faire la fête surprise, j'espère que vous avez pris le temps de vérifier que l'invité surprise n'ait rien de prévu ce jour-là. La meilleure chose à faire pour s'en assurer, c'est de missionner un de ses meilleurs amis pour qu'il organise une sortie sympa pour l'occuper toute l'après-midi, bref la technique de la fausse piste. Petit conseils lorsque vient le moment de choisir le jour de la fiesta secrète ! Surtout ne prévoyez pas de la faire le jour des 40 ans, mais plutôt quelques semaines avant ou une poignée de jours après. Le vendredi soir qui suit par exemple.

- Si le fêté est du genre à avoir 1436 amis Facebook, il y a des chances pour que quelqu'un ait déjà pensé à fêter ses quarante ans. Activez vos réseaux, agissez en sous-marin auprès des collègues, potes et membres de la famille pour savoir si un anniversaire surprise n'est pas préparé en parallèle.

-Vous savez garder votre langue, mais vous savez également qu'il y a des spécialistes de la gaffe parmi les proches du fêté ? Pourtant il va bien falloir prévenir tous les invités sans qu'aucun d'entre eux ne révèle le pot aux roses. Si vous optez pour une carte invitation anniversaire surprise 40 ans, n'hésitez pas à insister sur le caractère secret de la fête, précisez bien que le fêté n'est pas au courant, bref qu'il s'agit d'une SURPRISE. Vous en profiterez pour informer les invités sur le lieu, la date et le dress code à adopter dans le cas d'une soirée à thème ou déguisée. La carte virtuelle peut-être conseillée pour plus de discrétion.
Si vous privilégiez le téléphone pour prévenir les invités, attendez d'être seul à la maison. Astuce pour recevoir les confirmations : créez une nouvelle adresse mail et demandez à ce que ce soit le seul moyen pour confirmer sa présence.


-S'improviser organisateur de soirée surprise, ce n'est pas évident et les chances de se faire repérer sont nombreuses. Le truc pour que ce soit gérable consiste à demander à vos plus fidèles lieutenants de vous aider pour certaines tâches. Selon le type ou l'ampleur de la fête, il est envisageable de suggérer aux invités de ramener un plat ou des victuailles.

-En ce qui concerne l'achat de la nourriture, évitez les dépenses par CB surtout si l'invité d'honneur est votre mari. Il pourrait trouver suspect les mouvements de fonds sur les comptes. Le pot commun sur internet est une bonne idée pour collecter de l'argent à plusieurs. Au pire il est toujours possible de demander à un proche de vous avancer quelques centaines d'euros. La solution de la cagnotte en ligne est aussi à conseiller pour réunir la somme nécessaire à l'achat des cadeaux anniversaire 40 ans.

-C'est enfin le jour J, la fête anniversaire surprise des 40 ans va avoir lieu dans quelques heures ! Il faut maintenant éviter les bourdes de dernières minutes. Il serait vraiment dommage de gâcher autant de préparatifs, alors que l'invité surprise est à quelques minutes de se faire surprendre.
Selon le lieu de la fête des 40 ans, faites attention à ne pas attirer l'attention à proximité de celui-ci. Demandez à tous les invités d'arriver 30 minutes ou une heure avant la venue du fêté. Vérifiez que tout le monde est bien dans la salle afin de gérer les éventuels retardataires. Précisez aux personnes conviées de ne pas utiliser les parkings situés à proximité de la salle de réception. Le fêté pourrait reconnaître les voitures de ses amis et donc s'apercevoir que quelque chose se trame à son insu.

Ne reste plus qu'à éteindre les lumières, à faire le silence, puis de crier et chanter à l'arrivée de l'invité le plus attendu de la soirée.

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales
Crédits photos : Image de Mateus Lunardi Dutra sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins