Derniers préparatifs pour un anniversaire surprise



Préparatifs anniversaire surprise

Comme promis, suite au premier article sur l'organisation d'un anniversaire surprise, je reviens aujourd'hui pour vous parler des derniers préparatifs pour que la fête soit réussie.


Nous allons donc revenir sur la réalisation des courses pour la fête (et oui il faut y passer, à moins que vous n'ayez opté pour l'option traiteur). Ensuite nous verrons comment mettre une ambiance de feu en faisant une belle décoration et en choisissant l'animation pour terminer par quelques conseils pour garder la surprise jusqu'au dernier moment.

Faire les courses pour l'anniversaire surprise de 40 ans

Une des missions les plus intéressantes dans l'organisation d'un tel évènement c'est de faire les courses. Pour savoir quelle quantité de nourriture ou de boisson acheter, faites une moyenne de l'âge des invités. Prévoyez en général une bouteille de vin pour 4, une bouteille d'alcool fort pour 6 et de l'eau à foison surtout si c'est en été. N'oubliez pas les sodas et jus de fruits.

Avant de faire la liste de courses déterminez le style de la soirée surprise. Plutôt chic avec Champagne et mets fins. Ou alors ambiance fiesta pizza, gros apéro dinatoire façon cocktail pour les plus petits budgets ! Pour un happy birthday 40 ans, un repas debout avec toasts et buffet froid sera impeccable. Evitez le repas à table bien moins convivial et bien trop cher.

Si vous organisez l'anniversaire de votre époux ou de votre femme, demandez à un proche de vous avancer l'argent, ça évitera des questions comme : « c'est quoi ces prélèvements ?». Si c'est une fête organisée à plusieurs, faites un pot commun et mettez toutes et tous la même somme dans une même enveloppe commune. Une fois toutes les dépenses réglées et si il reste de la tune, profitez-en pour faire un cadeau commun en plus des cadeaux personnels.

Décoration de salle, animation, ambiance anniversaire surprise

Dans un prochain article nous verrons en détail comment créer une ambiance du tonnerre pour un anniversaire de 40 ans, mais aussi quel type d'animation choisir.
Mais il me semblait important d'en parler ici brièvement. Pour qu'une fête surprise à thème de quarante ans soit au top, il faut prévoir une décoration de salle et de table 40 ans avec ballons, nappes, porte-nom en conséquence. Pour la vaisselle optez pour du jetable bien pratique, côté matériel demandez à vos proches si ils ont et peuvent prêter une chaine hifi, des tables, chaises ou encore si quelqu'un peut assurer la prestation de DJ. Ha oui, n'oubliez pas d'engager un disc-jockey si vous ne connaissez personne capable d'assurer l'animation du style soirée disco chez Boris.

Ne pas éveiller les soupçons de l'invité surprise

Enfin, le dernier point essentiel pour réussir son anniversaire 40 ans surprise, c'est de tout faire pour que l'invité surprise ne devine que quelqu'un est en train de lui organiser une fête anniversaire en parallèle.
On fera alors attention au gaffeur de service, celui qui a pour habitude de faire des bavures et de ne pas savoir tenir sa langue. Le conseil c'est de le prévenir quasiment au dernier moment pour qu'il ne divulgue le subterfuge par inadvertance à l'intéressé.

Durant tous les jours qui précèdent l'anniv surprise, faites-vous épauler par un ou plusieurs complices. Trouvez aussi un chaperon qui collera l'invité surprise aux fesses et le mettra sur les mauvaises pistes. Il faudra recourir à quelqu'un de confiance, un habitué des alibis, un mythomane en puissance capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui.

Pour le jour j le complice ou vous-même pourrez prétexter une sortie au ciné ou au resto, puis de dévier votre route au dernier moment pour amener votre ami à sa fête surprise de 40 ans.

Voilà quelques astuces qui vous seront bien utile pour organiser votre anniversaire surprise. Je reviendrai sans doute sur le sujet, tant il y a dire et à faire pour que la surprise soit au rendez-vous.

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales
Crédits photos : Image de Amnesty International UK sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins