Surprises pour un anniversaire des 40 ans



Surprise pour anniversaire 40 ans

Vous avez reçu une carte d'invitation pour la fête d'anniversaire des 40 ans d'un ami et vous avez déjà trouvé une idée de cadeau original. Bien joué ! Mais comme avoir quarante ans ça n'arrive qu'une fois dans la vie, vous avez décidé de lui faire une surprise d'anniversaire 40 ans inoubliable. Mais que faire ? Voici des idées pour vous aider.


Offrir un cadeau anniversaire accompagné d'une jolie carte personnalisée avec un texte rédigé pour l'occasion, c'est très bien. Mais pour souhaiter les 40 ans à un frère, son père ou de son amour, le must c'est de lui réserver des surprises ou des animations auxquelles il ne s'attend pas, ce pendant sa soirée d'anniversaire à thème.

Idées de surprises pour souhaiter un bon anniversaire 40 ans

Se mettre en quatre afin de créer une surprise pour un anniversaire, c'est une chance de montrer à la femme ou l'homme qui va souffler ses 40 bougies que vous tenez vraiment à lui. Voici quelques exemples de surprises originales pour vous aider à trouver l'inspiration.

Discours des 40 ans

Lors d'un grand évènement comme un mariage ou un anniv, la coutume veut que la soeur, la mère ou l'ami du fêté prononce un discours d'anniversaire lors de cette journée exceptionnelle. Une initiative qui vise à émouvoir, surprendre et honorer son destinataire. La mission consiste à écrire un texte à base de citations et d'anecdotes au sujet du principal intéressé. Le discours anniversaire surprise peut prendre la forme d'un poème insolite ou d'une lettre pleine d'humour.

La formule classique efficace pour un discours 40 ans, c'est de raconter la vie du quarantenaire, en citant les meilleurs moments de son existence et d'évoquer des souvenirs heureux vécus en commun. Dans ce cas l'effet escompté est de faire verser une petite larme (de joie).

Le pendant humoristique du discours d'happy birthday consiste à « balancer » des blagues ou informations croustillantes qui auront pour conséquence de faire rire toute l'assistance. A vous de choisir et de vous mettre à la rédaction de ce texte qu'il faudra prononcer en public.

Chanson surprise pour les 40 ans

La chanson de joyeux anniversaire chantée à la collégiale au moment du gâteau des 40 ans, suivie des applaudissements frénétiques des invités, on connait par coeur. Je trouve bien plus sympa de prendre le temps d'écrire une chanson personnalisée, qu'elle soit humoristique, parodique, rigolote, voire totalement décalée. Pour réussir cet objectif nul besoin d'avoir un don pour le chant, l'objectif est de réunir le plus de proches du fêté est de chanter en groupe.

La première chose à faire, c'est de trouver une mélodie. Il est possible de la composer soi-même, mais il est plus facile de reprendre un air connu, une chanson culte ou grand public. La seconde étape pour une chanson d'anniversaire des 40 ans réussie est d'écrire des paroles émouvantes ou humoristiques selon l'effet que l'on espère obtenir.
Au moment d'entonner fièrement les paroles de la chanson d'anniversaire, n'oubliez pas de filmer cette prestation afin que votre ami en conserve un souvenir impérissable.

Diaporama d'anniversaire

L'idée du diaporama anniversaire, c'est l'animation de mariage ou le cadeau surprise personnalisé que tout le monde rêve de recevoir. Créer un diaporama des 40 ans chronologique ou humour permet de faire revivre au fêté toutes les étapes de sa vie depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Faire un diaporama photo ou un montage vidéo avec musique prend du temps et demande de l'organisation, mais le résultat en vaut la peine.

Pour réussir ses diaporamas d'anniversaires, le plus important c'est de rassembler le maximum de photos à des périodes différentes de la vie de la personne concernée, mais aussi de trouver des musiques adaptées.

Sur internet vous trouverez facilement un logiciel pour faire un diaporama gratuit ou payant comme Kizoa ou Stupéflix. A vous de jouer, à moins que vous ne préfériez faire un montage vidéo anniversaire !

Chorégraphie ou danse surprise délirante par les invités

La danse surprise anniversaire demande la mobilisation d'un groupe d'amis ou de la plupart des invités si vous désirez bluffer le fêté. Imaginez la tête de ce dernier lorsque tout le monde va se lever et commencer à se déhancher sur une chorégraphie spécialement créée pour l'anniversaire des 40 ans. Plus la chorégraphie surprise est décalée ou déjantée plus l'effet est saisissant, surtout si vous prévoyez des costumes ou déguisements de circonstance. Que pensez-vous d'apprendre la chorégraphie de Rabbi Jacob, de vous la jouer remake de The Full Monty ? Des fous rires en perspective et un moment inoubliable dont vous reparlerez peut-être à l'occasion des 50 ans du fêté.


Anniversaire Surprise

Enfin la plus belle façon de surprendre le fêté, c'est de lui organiser une fête anniversaire surprise pour ses 40 ans. Il s'agit du cadeau qui demande le plus d'implication car il faudra mettre dans la confidence tous les invités, éviter les gaffes pour ne pas se faire repérer par l'invité surprise.

Ce défi va mettre à l'épreuve vos talents d'organisateur de soirée et de menteur. Sans éveiller les soupçons il faudra faire des cartes d'invitation, joindre tous les invités pour les convier, trouver une salle de réception, de la déco de table, des complices pour faire les achats ou encore tout préparer pour le jour J.
Mais franchement rien que pour voir le regard ébahi du fêté lorsqu'il va découvrir la fête surprise organisée à son intention, ça vaut le coup de se décarcasser.

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales
Crédits photos : Image de Rebecca Wilson sous license CC BY 2.0