Nos astuces pour organiser un anniversaire surprise à un proche


Accueil > Anniversaire surprise

Nos astuces pour organiser un anniversaire surprise à un proche

Organiser une fête surprise pour l'anniversaire d'un proche est une bonne idée, mais qui n'est pas toujours simple à réaliser. Choix de la date idéale et du cadeau commun, envoi des invitations ou encore programme des activités, voici mes astuces pour mettre sur pied ce rendez-vous inoubliable pour l'invité d'honneur. Chaque année nous avons pour habitude de souhaiter l'anniversaire des personnes qui nous sont chères. Toutefois, lorsque l'un d'eux passe le cap d'une dizaine comme les 20, 40 ou 50 ans, on désire parfois marquer l'évènement comme il se doit. En tant qu'épouse, frère ou meilleur ami, on prend alors l'initiative d'organiser un anniversaire surprise à l'insu du principal intéressé.


Exercice périlleux qui doit être planifié et préparé dans la plus grande discrétion et sans que la ou le fêté ne se doute de quoi que ce soit. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que cette soirée surprise soit une grande réussite, je vous propose des conseils qui ont fait leurs preuves.

Choisissez la date parfaite pour que l'anniversaire reste une surprise

Quand on se met en tête de préparer une soirée d'anniversaire en secret, la première chose à laquelle il faut penser, c'est assurément de choisir la date idéale. On ne doit pas éveiller les soupçons. La première date à éviter, c'est bien entendu le véritable jour d'anniversaire du proche. Ce dernier aura certainement quelque chose de programmé cette journée-là, où pourrait deviner la surprise.

Pour réunir un maximum d'amis et de proches, le plus souvent on organise les soirées d'anniversaires surprises le week-end. Le mieux étant de privilégier un vendredi soir ou un samedi dans l'après-midi afin d'avoir tout le loisir de prolonger les festivités durant le weekend.

Attention ! Si vous organisez la fête le week-end qui vient après la date d'anniversaire du fêté, n'oubliez pas de l'appeler ou de lui envoyer un message le jour de son anniversaire pour le lui souhaiter. Sinon, il pourrait penser que vous avez oublié son anniversaire. Dernière subtilité, concernant le choix de l'heure et de la date parfaite, renseignez-vous au sujet de son emploi du temps et des plans qu'il prévoit au cours de sa période d'anniversaire. La date et l'horaire de la fête ne doivent pas entrer en conflit avec son planning habituel.

La solution de la cagnotte pour un beau cadeau commun

Qui dit anniversaire surprise adulte exceptionnel comme les 40 ans ou les 60 ans, dit cadeau d'exception. Pas question que chaque convive ou que les organisateurs de la fiesta surprise fassent chacun un cadeau. Pour un anniversaire surprise, il faut voir les choses en grand en ce jour de fête et prévoir un cadeau commun qui saura émouvoir le héros du jour.

En guise de cadeau parfait, on pense à un saut en parachute, un baptême en hélicoptère ou un voyage inoubliable. Pour un cadeau offert par plusieurs personnes, il convient d'inviter chaque participant à verser une partie du coût du cadeau. Le conseil ultime pour la personne chargée d'acheter ou de réserver le cadeau, c'est de collecter des fonds avec une cagnotte en ligne sécurisée et intuitive.

Collecter des fonds pour le cadeau commun avec Onparticipe.fr

On sait toutes et tous combien il est contraignant d'être à l'initiative de l'achat d'un cadeau commun. Je veux bien évidemment parler de l'étape qui consiste à demander ou réclamer aux participants leur part ou participation financière.

Heureusement sont arrivées les sites de cagnotte en ligne. Cette dernière permet de créer une cagnotte en ligne en quelques minutes quel que soit son projet ou son événement : cadeau d'anniversaire, de mariage, naissance ou même pour une collecte de dons pour un projet caritatif.

Si vous souhaitez créer une collecte d'argent gratuitement, c'est simple. Il suffit de créer et personnaliser sa cagnotte en ligne (description, don suggéré, date limite des dépôts…). Ensuite, partagez le lien ou invitez vos amis et les convives à participer à la cagnotte en effectuant un versement par carte bancaire. Vous pouvez, par exemple, renseigner le lien de la cagnotte sur l'invitation d'anniversaire.

Enfin, vous pouvez utiliser le montant de cette cagnotte anniversaire comme vous le souhaitez en ligne.

anniversaire surprise

Envoyez les invitations pour l'anniversaire suffisamment à l'avance

Pas d'anniversaire surprise sans invitation ! Comme ce type d'évènement doit s'anticiper et être préparé avec la plus grande discrétion, il faut une attention toute particulière aux cartons d'invitation. Ces derniers doivent être personnalisés avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la fête. Il doit surtout permettre aux participants de confirmer leur présence. Pour qu'un maximum d'invités réponde présent, il faut s'y prendre à l'avance. Je vous suggère d'envoyer les invitations d'anniversaire surprise entre 1 et 2 mois avant le jour J, pour vous assurer que la plupart des amis du fêté seront au rendez-vous. En prenant les devants, vous évitez que les invités ne soient déjà pris par un autre événement ou impératif.

Petite astuce, n'oubliez pas de fixer une date butoir pour signaler sa présence. C'est toujours mieux pour l'organisateur de savoir sur combien de convives il pourra compter lors de cette journée festive pour prévoir la logistique en conséquence.

Prévoyez des activités amusantes pour la fête

L'arrivée du gâteau anniversaire se veut être le clou de la soirée. Mais pour que cet anniversaire surprise puisse émouvoir l'invité d'honneur et devenir inoubliable dans l'esprit des proches du fêté, je vous recommande de planifier un programme d'animations funs.

Oui, de programmer entre chaque plat ou grand moment de la fête une activité amusante ou émouvante. Le classique diaporama anniversaire, la chorégraphie anniversaire ou la chanson d'anniversaire personnalisée chantée par les proches sauront remplir de larmes de joie et de rires les yeux du principal intéressé et de ses acolytes.

Pour que tout le monde s'amuse, les activités et idées d'animations ne manquent pas. Je pense à l'animation photobooth ou chaque convive peut repartir avec une photo souvenir amusante de la soirée. Je fais référence à l'incontournable course aux objets que tout le monde connaît. Tout comme les olympiades qui sont tout juste parfaites lorsque la météo est au rendez-vous.

anniversaire surprise amis famille


Une décoration de fête en fonction de la personnalité de l'invité d'honneur

La fête surprise vous ne l'organisez pas pour vous, mais pour un ami, un proche à qui vous tenez particulièrement. Cette soirée anniversaire surprise a pour mission de lui montrer que vous le connaissez bien et que vous avez pris soin de lui concocter une journée marquée de bonnes intentions.

Cela passe évidemment par une superbe déco de fête et plus particulièrement la déco de salle. S'il est de coutume de décorer les lieux avec des banderoles et ballons sur lesquels l'âge du fêté est inscrit, il faut aller plus loin dans la personnalisation. En ce sens, je vous conseille d'imaginer une décoration de fête basée sur un trait de caractère ou encore mieux sur une passion du principal intéressé.

Dans le cas où votre ami se passionne pour le 7ème art ou les films d'agents secrets, une déco anniversaire James Bond sera parfaite. Si le fêté aime par-dessus tout voyager, une décoration sur le thème du voyage s'impose. Rassurez-vous, les boutiques spécialisées dans la déco anniversaire à thème sauront vous fournir tout ce dont vous avez besoin. À moins que vous ne souhaitiez créer de toute pièce la déco !
Auteur : Jerome


 
© 2013 - 2023 anniversaire-40-ans.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.