Fêtes d'anniversaire : 3 idées de surprises


Accueil > Anniversaire surprise

Fêtes d'anniversaire : 3 idées de surprises

Qu'il s'agisse d'une fête d'anniversaire surprise ou organisée par le fêté, lors de cet évènement il convient d'émouvoir et faire plaisir au proche qui va célébrer son nouvel âge. À ce titre, je vous propose 3 idées de surprises et de belles attentions à offrir lors des prochaines fêtes d'anniversaire auxquelles vous êtes invité.


Si chaque année, nous avons pour coutume de nous réunir et de souffler les bougies afin de fêter les anniversaires de nos proches, il y a des anniversaires qui méritent davantage d'être célébrés. C'est notamment le cas lorsque l'on fête la nouvelle décennie d'un ami ou d'un membre de sa famille. Pour cette occasion, on lui organise une belle et grande fête d'anniversaire, le plus souvent dans une salle de réception en compagnie des personnes qui lui sont chères.

L'objectif d'une telle fête anniversaire est de montrer à la personne qui va célébrer ses 20, 30 ou 40 ans que l'on tient vraiment à lui. Lors de cette journée exceptionnelle qui lui est entièrement consacrée, il est primordial de le surprendre, de lui faire vivre des émotions dont il se souviendra toujours. Comment ? Tout simplement en lui réservant des surprises et attentions qui le ou la touchera au fond du coeur.

Les meilleures idées de surprises pour une fête d'anniversaire

Vous vous demandez quelle surprise vous pourriez bien organiser au cours de la fête d'anniversaire de votre frère, mère ou meilleur ami. Afin de vous aider dans votre réflexion, je vous mets sur la piste.

1- L'incontournable carte d'anniversaire personnalisée.
Pas question de se rendre à une fête d'anniversaire sans prendre l'initiative d'offrir une carte anniversaire à la personne la plus importante du jour. Là, deux options s'offrent à vous  ! Soit vous achetez une carte toute faite dans laquelle vous ajoutez un petit mot d'anniversaire. Soit vous faites les choses en grand et vous décidez de personnaliser une carte d'anniversaire en ligne avec un message personnalisé et des photos qui sauront l'émouvoir. Quelque chose me dit que la seconde option est à privilégier.

2- Une chanson d'anniversaire.
Cela consiste à reprendre une chanson connue en adaptant les paroles en l'honneur du fêté. Une chanson personnalisée d'anniversaire avec une dose d'humour, une pincée d'émotions et un refrain à faire verser une larme au fêté. Pour cet exercice, je vous conseille de réunir les personnes les plus proches du héros du jour afin de mobiliser les souvenirs et les talents d'écriture de chacun. N'oubliez pas la séance de répétition !

3- Un émouvant diaporama.
Si vous avez l'opportunité de vous procurer un vidéoprojecteur et un grand écran, le diaporama anniversaire pourrait bien être avec l'arrivée du gâteau le point d'orgue de la fête d'anniversaire. Pour concevoir cette surprise, rapprochez vous des membres de la famille, des amis du fêté afin de réunir un maximum de photographies sur lesquelles le principal intéressé apparaît. Classez ces photos par ordre chronologique, ajoutez une légende, un commentaire sous chaque photo. Enfin pour que la surprise soit encore plus au rendez-vous, choisissez une musique émouvante.

Il ne reste plus qu'à vous mettre au travail ! Et si ces 3 idées de surprises pour fête d'anniversaire ne vous inspirent pas plus que cela, il y a bien d'autres pistes qui peuvent être explorées. Je pense au discours d'anniversaire, à la chorégraphie d'anniversaire ou pourquoi pas au feu d'anniversaire tiré en l'honneur du fêté en respectant les règles d'usage.

Auteur : Jerome


 
© 2013 - 2022 anniversaire-40-ans.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.