Soirée chic et choc



Soiree chic et choc

C'est bientôt votre anniversaire et vous souhaitez organiser une fête à thème originale. Pensez à la soirée tenue chic et détail choc ! A cette occasion voilà quelques exemples pour vous aider à trouver une idée de déguisement haut chic et bas choc homme ou femme, mais aussi des conseils pour réussir l'organisation et l'animation de cette soirée déguisée.


Le thème de soirée Disco pour les 50 ans, la fête costumée Hippie ou Années 80 pour les 40 ans, c'est du déjà vu et on y a le droit à chaque nouvel an ou anniversaire déguisé. Même si ce genre de fiesta est la plupart du temps une réussite, il est temps de changer pour proposer aux invités un style de soirée à la mode et des idées de déguisements humoristiques, voire décalées. En ce sens le thème chic and choc peut se révéler être un concept sympa à faire découvrir à vos proches et amis.

Organiser une soirée à thème tenue chic pour détail choc

Mais qu'est-ce qu'une soirée chic et choc ? Il s'agit d'une fête où les invités sont conviés à se rendre habillés en tenue classe, mais avec un accessoire ou une partie du « déguisement » dit choc. Par exemple une femme en robe de cocktail avec des palmes et des oreilles de lapin coquin. Pour un homme une veste de smoking en haut et un kilt en bas.

Pourquoi organiser ce thème de soirée pour son anniversaire ? Tout d'abord car c'est une fête vraiment facile à organiser, puisque qu'il est envisageable de la programmer à n'importe quel moment de l'année. Autre avantage de cette fête fun et empreinte d'humour, elle permet de s'habiller ou de se déguiser pas cher. En effet pour trouver une idée de tenue, il vous suffit de faire un tour dans votre dressing en quête d'un vêtement chic, d'une robe de soirée ou de cérémonie, puis d'aller au grenier afin de dénicher un accessoire choc et loufoque qui bluffera les autres fêtards.

Idée tenue soirée chic détail choc

Il y a plusieurs façons de s'habiller pour une soirée chic, détail choc. Cela dépend du dress code qui figure sur la carte d'invitation anniversaire. Souvent c'est le haut en chic et le bas choc (ou l'inverse). Mais on peut imaginer pourquoi pas un thème chic et choc tenue couple ou l'homme et la femme porte chacun une partie du déguisement de l'autre.

J'aime beaucoup l'idée de concevoir un déguisement chic et choc soi-même à partir de 2 tenues différentes : découpez la veste et le pantalon d'un costume dans le sens de la hauteur, faites de même avec par exemple un bleu de travail et cousez la partie droite du costume avec le côté gauche du bleu.

Après avoir sélectionné votre robe ou tenue chic, ne vous reste plus qu'à choisir le détail choc, extravagant ou totalement incongru. Voici quelques idées de détails choc pour votre soirée :
- maquillage classe sur une partie du visage et vulgaire sur l'autre partie.
- Pour les chaussures choc : bottes de jardin en caoutchouc, pantoufles, après-ski, des crocs, des moon boots, des santiags.
- Accessoire de mode choc : tampon en boucle d'oreilles, cravate et nez de clown, collier à pointe pour chien, une bouée canard en guise de ceinture.
- Un slip sur la tête ou au-dessus du pantalon, une veste queue de pie avec un t-shirt publicitaire dessous, des collants fluo ou craqués, un faux tatouage affreux, une fausse balafre façon maquillage halloween, une queue d'animal qui sort de la robe ou du pantalon, des oreilles de spock...

Décoration et animations et buffet froid soirée déguisée chic and choc

- Dans toute organisation d'une fête il faut penser à la décoration de salle. En ce qui concerne la déco de table pour le chic il serait bienvenu de prévoir une jolie nappe blanche en tissus sur laquelle pourrait courir un chemin de table de la couleur de votre choix, mais aussi un élégant centre de table, éventuellement des chandeliers et autres accessoires comme de beaux marque-places. Pour ce qui est du choc du plan de table, au milieu ou à l'extrémité de chacune il faut saboter la décoration de table en faisant des tâches volontairement avec des culs de bouteille de vin, mettre une nappe en papier mal découpée ou déchirée, écrire comme un « cochon » sur les menus et marque-places. Quand le chic côtoie le choc jusqu'à table !

- Afin d'animer la soirée entre amis, rien de tel que des jeux de soirée avec une élection du plus beau costume chic et détail choc, ce sur plusieurs thèmes: déguisement chic and choc le plus original, le plus drôle, loufoque, l'accessoire le plus choquant, etc... Pour l'ambiance de la fête, pensez à donner au DJ une playlist en rapport avec le thème de la soirée. Composez une liste de chansons « normale », mais avec toutes les 10 chansons un morceau choc comme : il est beau le lavabo de Lagaffe, Big Bisou de Carlos, French Kiss ou quelques chansons paillardes.

- Que donner à manger aux invités ! Avec un thème comme celui-là il faudra innover avec un buffet froid à la fois chic et choc. L'objectif est alors d'avoir des idées de salades composées classiques en y ajoutant un ingrédient surprenant ou rarement utilisé. Mais attention le but n'est pas non plus de gâcher la nourriture avec des mélanges « indigestes ». Pas évident mais il faudra tout faire pour que les plats du buffet froid soient bon avec un grain de folie. Les saveurs et associations sucrées-salées sont une bonne piste, mais il est aussi envisageable de travailler sur les formes et les textures : préparez la meilleure mousse au chocolat de votre vie, mais pour la dresser dans son contenant donnez-lui la forme d'une « crotte ». Je sais c'est dégueu, mais on est en plein dans le thème buffet froid chic et détail choc.

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales