Idée pour soirée chic détail choc



Idée pour soirée chic détail choc

On connaît la soirée déguisée chic détail choc, cette fête originale où il faut porter une tenue classe à laquelle on associe un accessoire qui fait tâche. Aujourd'hui je vous propose quelques idées d'alternatives au thème soirée haut chic et bas choc pour vous amuser entre amis à l'occasion d'un anniversaire ou tout autre événement.


Vous avez décidé d'organiser une fiesta costumée pour nouvel an ou pour célébrer vos 30, 40 ou 50 ans. Et cette fois-ci vous avez envie d'inviter vos amis pour une soirée à thème tendance, voire insolite. Pour changer de la classique fête costumée chic et choc qui permet de faire cohabiter l'élégance et le trash on peut très bien imaginer des variantes à celle-ci. Voyons ensemble quelques exemples de soirées inspirées du thème tenue chic et détail choc.

Idées pour une soirée déguisée chic détail choc différente

Lors d'une soirée entre amis on aime rire, danser et s'amuser. Pour ce type de nouba entre adulte on aime parfois se la jouer classe, mais souvent on ne s'y prend pas au sérieux (et tant mieux). En ce sens, faire une soirée où le déguisement des participants allie le raffinement et le mauvais goût semble idéal et parfaitement adapté.

La soirée chic détail choc traditionnelle consiste côté homme à porter un vêtement élégant de type costume, puis de lui associer un accessoire loufoque ou choquant comme un slip tâché (pour de faux) passé au dessus du pantalon. Pour la tenue chic et choc femme le déguisement classique sera de revêtir une robe de soirée et d'accompagner celle-ci de bottes de jardin ou d'arborer un maquillage raté, voire vulgaire.

alt

La soirée haut chic bas choc ou le contraire est une variante connue de la soirée chic détail choc. Ici on demande aux invités de mettre un vêtement chic en haut et de mettre un habit choc en bas. Bien entendu, il est envisageable d'inverser le thème pour une fête haut choc et bas chic. Les idées de déguisements sont infinies, pour un homme on peut imaginer une veste et une chemise pour le haut et un pantalon de survêtement et des baskets pour le bas. Pour une femme un joli bustier pour le top et une mini jupe fluo année 80 avec des collants craqués pour le bas.

La soirée mauvais goût avec détail chic peut être une bonne idée de soirée déguisée qui change. Les invités auront pour mission de dénicher une tenue kitch, façon les Deschiens, pour parvenir au summum du mauvais goût vestimentaire. A cet accoutrement digne des personnages du film “Le père Noël est une ordure”, il faudra trouver une pièce ou un accessoire chic. Imaginons le déguisement de Zézette avec des chaussures de luxe. Il s'agit d'une adaptation de la soirée déguisée mauvais goût, mais avec une touche de chic.



Faire une soirée homme chic et femme choc ou l'inverse (ça c'est vous qui voyez) à toutes les chances de faire un véritable carton. A la manière d'une soirée déguisée couple, on s'amusera de voir arriver monsieur vêtu d'un magnifique smoking, tandis que madame sera plutôt du genre madonna style début des 80's. L'exemple du déguisement couple de Pretty Woman (Edward Lewis et Vivian) en est un parfait exemple. Evidemment, il est aussi possible d'inverser les rôles !

Pour corser les choses, pourquoi ne pas organiser une soirée inspirée du thème chic détail choc ? On l'a vu dans ce type de fête il faut choisir une tenue qui comprend des éléments que tout oppose. On peut donc facilement trouver des idées de soirées à thème proches de ce concept.

- Première idée la soirée déguisée métiers opposés. Il convient de préciser sur la carte d'invitation envoyée à vos amis que le dress code consiste à trouver une idée de tenue qui se compose d'un mélange de deux métiers ou personnages que tout oppose. Par exemple moitié flic moitié voyou : haut avec veste et casquette de policier et bas composé d'un pantalon de prisonnier avec son boulet. Autre illustration pour un déguisement femme : le haut en bonne soeur et le bas en fille qui n'a pas froid aux yeux.

- Toujours dans le même esprit on peut envisager une soirée déguisée été hiver. Pas compliqué, il suffit de mixer des vêtements d'été et d'hiver pour un déguisement insolite. Une petite idée : bonnet de ski, maillot de bain une pièce, pantalon de ski, espadrilles.
-Dernière exemple faire une soirée déguisement passé futur. Avec ce thème on joue sur l'anachronisme, il faudra se triturer les méninges pour s'inventer une tenue qui combine des habits d'hier et de demain. Vous pourrez vous déguiser pour moitié en homme de cro magnon et en extraterrestre ou spationaute venu de l'espace pour l'autre moitié.

En espérant que ces idées de variantes aux thème de soirée chic et choc vous aient plu, je vous dit à bientôt pour un prochain article consacré à la décoration pour une soirée chic et détail choc.

 
 Articles sur le
 même sujet
 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales
Crédits photos : Image de emptysquare sous license CC BY-NC 2.0 modifiée par nos soins