Déguisement chic et choc



deguisement chic et choc

Vous venez de recevoir une invitation pour une soirée anniversaire dont le thème est déguisement chic et choc ? Vous avez donc besoin d'une idée de tenue soirée chic détail choc originale ? C'est pourquoi j'ai décidé de vous aider à trouver l'inspiration ! Je vous propose donc quelques exemples de costumes haut chic et bas choc pour aller faire la fête avec vos amis.


Ce soir, on laisse son déguisement année 80 à la maison, on oublie la banale tenue Disco du genre Saturday Night Fever, on écarte aussi le déguisement carnaval et la panoplie historique ou de pirate ! Pour cette soirée déguisée insolite, c'est costume pour les hommes, tandis que pour les femmes ce sera robe de soirée ou de cérémonie. Oui, mais pour respecter le thème de soirée à fond et apporter du fun, de l'incongru, voire du mauvais à votre tenue, vous avez pour mission d'ajouter un ou plusieurs détails choc qui ne laisseront pas indifférents les autres invités.

Comment se déguiser pour une soirée chic et choc

La soirée chic et choc est simple à organiser quelle que soit la saison ou le type d'évènement : une fête anniversaire des 20, 30 ou 50 ans, un bal costumé de nouvel an, une pendaison de crémaillère ou une simple fête entre amis.

Pour que la soirée soit couronnée de succès, il faut bien évidement une bonne ambiance, quelques bonnes recettes de cocktails, mais aussi et surtout des invités comme vous qui vont jouer le jeu et tout faire pour trouver une idée de déguisement très chic, mais également super choc.

Déguisement chic et choc femme

Pour être élégante lors d'une soirée, une femme sélectionne généralement un vêtement classe dans sa garde-robe. L'élément « chic » de la tenue pour cette fête insolite sera sans doute une robe de cocktail, un tailleur façon « working girl » ou une robe de mariée pour la touche d'originalité. En ce qui concerne l'accessoire ou l'habit choc là tout est permis il faut se lâcher.

Voici quelques pistes pour une tenue chic détail choc femme :

- Robe dos nu mise à l'envers avec dessous un de ces très vulgaires « tablier seins » que l'on trouve dans les boutiques de cadeaux humoristiques, carteries ou magasin de déguisements pas cher.

- Robe de soirée pour le côté classe du déguisement, ce avec des chaussettes de foot jusqu'aux mollets et une paire de crampons.

- Jupe courte et chemisier habillé avec des oreilles de lapin (ou de cochon), des chaussures de ski ou des bottes de jardin aux pieds.

- Tenue de policière avec une perruque hippie, des escarpins d'une couleur vive, un accessoire de type bec de canard ou un masque de poulet pour faire un peu de provoque.

- Avec une tenue chic à souhait, je suggère une coiffure déstructurée et un maquillage vulgaire ou raté (rouge à lèvres qui dérape) pour l'effet choc.

Tenue chic et détail choc homme

Côté homme s'habiller avec style, ça consiste à porter le costume avec l'incontournable cravate ou le noeud papillon pour les plus « Dandy ». Cet indispensable vêtement masculin sera très représenté comme élément chic pendant la soirée. Pour vous différencier des autres « males » de la fête, n'hésitez pas à mettre un uniforme militaire ou why not de Steward. Là encore soyez inventif ou créatif pour l'accessoire choc.

- Veste et pantalon de costume pour le classe, tee-shirt hard rock en dessous et une perruque crête de punk vissée sur le crane.

- Tenue de militaire pour le haut chic et une mini-jupe pour le bas choc. Chaussez-vous de tongs ou d'espadrilles et coiffez-vous d'une perruque disco rose ou jaune fluo.

- Façon Dany Boon (ou chti) lors de la remise des César 2009 : veste de smoking noire et noeud pap, pantalon de jogging « moutarde » et grosse pantoufles. Faites une tache de ketchup sur la chemise blanche et vous serez au top.

- J'aime beaucoup l'idée du slip kangourou (crade ou pas) par-dessus le pantalon de tergal, les brettelles dans le même esprit et des lunettes cul-de-bouteille. Pour ce dernier accessoire on en trouve facilement en boutique de farces et attrapes ou d'articles de fêtes déguisées.

- Chemise et veste de soirée classique pour le haut, puis tutu rose et ballerines de danseuse pour le bas.

-Style Karl Lagerfeld dans sa campagne pour la prévention routière : smoking 3 pièces, gants noirs et lunettes de soleil avec un gilet de sécurité jaune (ou orange style DDE) par-dessus. En bonus le célèbre triangle dans la main et les chaussures de sport blanches.

- Pour terminer je vous propose de vous procurer le morphsuit tuxedo bleu. Il s'agit d'une combinaison intégrale du style « Bioman », mais avec imprimé costume. Sur la tête osez le masque de cheval et portez par exemple des santiags au lieu des traditionnels mocassins.

Déguisement couple haut chic et bas choc

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une soirée déguisement couple célèbre, rien ne vous empêche de conjuguer votre tenue pour la soirée haut choc et bas chic avec celle de votre chère et tendre. Il faudra alors vous mettre d'accord pour porter des vêtements assortis, sans oublier les détails qui font tâche. A moins que dans le couple un se la joue chic, tandis que l'autre se la fait choc. On imagine dans ce cas un homme déguisé en prêtre ou curé (avec un boa autour du cou) accompagné d'une femme costumée en bonne soeur sexy !

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales