Exemple de discours pour anniversaire 40 ans par l'intéressé



Exemples de discours d'anniversaire

Lors de votre fête d'anniversaire vous envisagez de prononcer un discours pour vos 40 ans, malheureusement vous ne trouvez pas les mots. Ne vous inquiétez pas, afin de vous aider à retrouver l'inspiration, voici des exemples et idées pour faire un texte de discours anniversaire 40 ans.


Qu'il s'agisse de porter un toast, de faire un petit speech ou d'écrire une lettre en vue de dire un grand discours, quand on organise son quarantième anniversaire, il est indispensable de formuler quelques mots à ses invités. Plutôt que de subir cet exercice, autant s'y préparer. Lors de ce monologue, la tradition veut que l'on souhaite la bienvenue aux convives, puis qu'on fasse des remerciements à leur égard. Les plus bavards, eux n'hésitent pas à évoquer des souvenirs du passé, à balancer quelques anecdotes pleines de nostalgie et citations humoristiques.

Pour vous mettre sur la bonne voie, je vous suggère de lire ces quelques modèles de petits discours pour un anniversaire 40 ans. Vous y dénicherez peut-être quelques phrases qui vous serviront dans l'écriture de votre discours personnalisé. Je vous encourage à les modifier et à les adapter pour que ces textes s'adaptent à votre situation et à votre histoire.

Modèle de texte pour discours anniversaire classique par l'intéressé

Chers amis, chers proches bonsoir,
Si vous êtes ici tous réunis une coupe à la main, c'est parce que vous avez reçu ma carte d'invitation et que vous avez répondu présent à celle-ci. Cela me fait vraiment très plaisir de vous avoir près de moi pour toute la soirée et je vous en remercie du fond du coeur.

Aujourd'hui je fête mes 40 ans et je ne pouvais envisager de célébrer cet anniversaire si particulier en l'absence des personnes qui comptent le plus à mes yeux. Je suis rassuré, je vais pouvoir passer le cap de la quarantaine et éviter cette fameuse crise en faisant la fête avec vous.

Mais avant de passer à table pour le buffet froid, avant de nous déhancher sur le dancefloor jusqu'au bout de la nuit, je tenais à formuler quelques remerciements.
Je souhaitais dire merci à Sophie, Julie et Luc pour toute l'aide qu'ils m'ont apporté lors de l'organisation de cette fête d'anniversaire. Sans vous, je ne sais pas si la salle aurait pu être aussi joliment décorée et installée en temps et en heure.
Je remercie aussi Marc qui n'a pas hésité à me proposer gracieusement ses services de DJ, c'est lui qui va nous faire danser ce soir et participer.
Enfin, un énorme merci à vous tous pour vos cadeaux, vos marques d'attention et les voeux d'anniversaire que vous m'avez transmis.

Je vous invite à rejoindre le buffet et j'espère que vous passerez une belle et agréable soirée.

Petit speech pour anniversaire 40 ans par l'intéressé au moment du gâteau

Mes amis, mes proches,
Avant de nous partager ce magnifique gâteau et boire une coupe de bulles à l'occasion de mon quarantième joyeux anniversaire, je tenais absolument à vous témoigner ma gratitude pour tout ce que vous avez fait pour moi aujourd'hui.

Tout d'abord, un énorme merci à vous tous pour être venu me souhaiter un bon anniversaire. Je remercie Lucie, ma cachottière de soeur qui a su faire venir Peter et Sylvie mes meilleurs potes d'enfance, malgré la distance qui nous sépare. Je suis très ému de vous avoir.
Mention spéciale pour l'ambiance que vous avez mise pendant toute la soirée, je savais que je pouvais compter sur vous pour mettre le feu à la piste de danse.
Que dire de vos beaux cadeaux, de vos jolis mots d'anniversaire et de l'affection que j'ai reçu de votre part ce soir.
Et bien, tout simplement que je suis un quadra heureux et c'est en grande partie grâce à vous mes proches et amis. Profitons de ce gâteau et du reste de la soirée pour vivre des moments inoubliables ensemble, merci encore.

Idée de petit discours ou toast pour anniversaire 40 ans homme

Mes très chers amis,
Je suis satisfait de voir que vous avez tous pu honorer mon invitation. Et oui, désormais j'ai 39 ans plus les taxes, bref j'ai 40 ans !
Vu comme cela ça fait peur et je me dis que le temps passe bien plus vite qu'il n'en a l'air. Je me vois encore à 18 ans passer le BAC, à 25 ans faire le con en soirées avec certains d'entre vous d'ailleurs. Je me souviens comme si c'était d'hier de mon mariage et de l'arrivée de Léo alors que je n'avais que 30 piges. Je garde de nombreux souvenirs de la plupart d'entre vous, notre histoire et commune.

Je me dis alors que quelque soit son âge, il faut profiter de l'instant et vivre le moment présent comme un fabuleux cadeau. Aujourd'hui, plus que tous les autres, je me délecte de cette fête qui me permet de franchir une nouvelle tranche d'âge entouré de toutes celles et ceux qui partagent ma vie et que j'aime.

Après ces quelques mots, je vous propose de faire couler le Champagne à flots et de vous ruer sur le buffet d'apéritif dînatoire. Et à toute à l'heure sur la piste de danse pour faire les fous.