Discours d'anniversaire pour un ami ou une amie



Discours d'anniversaire pour un ami ou une amie

Vous avez organisé l'anniversaire surprise d'une amie ou vous êtes invité à la fête des 40 ans d'un ami et vous désirez lui écrire un discours d'anniversaire original pour lui prouver votre amitié. Voici deux exemples de textes pour souhaiter un joyeux anniversaire à un copain ou une copine.


Quand un proche comme peut l'être une meilleure amie ou un vieux copain fête son anniversaire en grand, on se doit de lui réserver une surprise ou un cadeau personnalisé. Il peut s'agir d'une carte avec un joli message ou par exemple d'un diaporama photo et vidéo diffusé lors de sa fête.
Par contre, les plus courageux prendront la peine d'écrire un discours de bon anniversaire pour le fêté afin de le lire devant tous les invités le jour de sa fête d'anniversaire.

Idée de discours pour l'anniversaire d'un amie ou une amie

Je l'avoue, ce n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration, de savoir quels mots dire lors de ce speech qui est censé faire plaisir au principal intéressé et surtout l'émouvoir. Généralement dans ce genre d'exercice, quelques règles de bons sens sont à respecter. On commence souvent par saluer les convives, puis on se présente à ces derniers. On explique ensuite quels rapports on entretient avec le fêté et il convient de citer quelques anecdotes au sujet de celui-ci, d'expliquer pourquoi il est une personne importante à vos yeux. Pour conclure on lui souhaite des voeux de joie et de bonheur.

Afin de vous épauler dans la rédaction d'un discours pour anniversaire personnalisé, je vous invite à lire les exemples ci-dessous. Je vous encourage à les adapter et à les modifier comme bon vous semble.

Modèle de discours anniversaire 40 ans d'un meilleur ami
Bonsoir à toutes et à tous, je me présente, je suis Guillaume, un ami d'enfance de Jérôme. Si vous me le permettez, j'aimerais prononcer un petit discours en l'honneur de ce phénomène qui célèbre aujourd'hui ses 40 ans.

Tout d'abord Jérôme, je voulais te dire que je suis enchanté d'être présent aujourd'hui pour fêter tes deux fois 20 ans en présence de tes proches et amis.
Cela fait maintenant 30 ans que nous nous connaissons et je me souviens encore parfaitement de la première fois que nous avons parlé ensemble. Je venais d'arriver à l'école primaire suite à la mutation de mon papa et tu es le premier a m'avoir adressé la parole. Depuis nous avons partagé des moments inoubliables, bons comme mauvais et tu as toujours été là pour moi. C'est comme cela que l'on reconnaît ses bons amis.

Je ne reviendrai pas ici sur nos bêtises faites en commun à l'heure de l'adolescence, ni de nos sorties nocturnes rocambolesques, ces souvenirs nous appartiennent.
Parents et amis, sachez que sous ses aires d'ange, Jérôme a bien profité de sa jeunesse, j'en suis d'ailleurs le parfait témoin. Et puis maintenant je pense qu'il y a prescription !

Marié à Sophie depuis maintenant 15 ans et papa de 2 magnifiques enfants, je remarque que tu as parfaitement su mener ta vie. Bref, la fameuse crise de la quarantaine ce n'est pas pour toi. Pour tes 18 ans + 22 ans d'expérience je te souhaite mes meilleurs voeux de bonheur et de la réussite pour tous tes projets d'avenir.


Exemple de petit discours pour l'anniversaire d'une amie
Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Elodie. Jessica vous a sans doute déjà parlé de moi ! Alors que nous fêtons aujourd'hui l'arrivée de Jess dans le club des trentenaires, je tenais à porter un toast à son intention, enfin si vous me l'autorisez.

Jessica, cela fait 10 (préciser le nombre) années que nous nous sommes rencontrés, c'était en amphi à la Fac (adapter à votre situation). C'est lors de ce cours ennuyeux que nous avons sympathisé et depuis jamais on ne nous a séparé. D'ailleurs à l'époque et encore parfois maintenant on nous appelle les inséparables ou les soeurs jumelles. Je pense que nous n'avons plus aucun secret l'une pour l'autre !

C'est vrai qu'ensemble, nous avons fait les 400 coups et bravé plus d'une fois les interdits. Je ne parlerai pas de ces fameuses cigarettes qui font rire devant tes parents, ni de ce fameux week-end à Barcelone qui ferait rougir de jalousie Marc ton mari. Oups trop tard, Jess vous expliquera cela en temps voulu, enfin si elle le veut bien.

A ces fous moments de complicité, Jess tu as toujours su m'écouter dans les instants difficiles, me prodiguer de bons conseils et me réconforter. Je peux dire de toi que tu es une amie parfaite et que j'ai vraiment de la chance de t'avoir.

Aujourd'hui tu fêtes tes 30 ans et je te souhaite le meilleur pour les prochaines décennies, que tes rêves se réalisent. Applaudissons ensemble notre Miss Jessica et que la fête commence !