Jeux entre amis



Jeux entre amis

Quels jeux de soirée faciles à organiser pour animer ma soirée anniversaire entre amis ? Pour vous aider à trouver une animation de soirée sympa pendant votre repas de fête, voici quelques idées de jeux originaux et simples pour mettre de l'ambiance autour de la table lors de votre fiesta entre adultes ou pourquoi pas juste entre filles.


Cette année vous allez célébrer vos 20 ans, souffler vos 30 bougies ou fêter vos 40 ou 50 ans ? Pour marquer le coup, vous avez décidé de réunir vos meilleurs potes et copines pour une soirée d'anniversaire que vous espérez inoubliable et dont on reparlera pendant longtemps. C'est une très bonne idée !

Jeux pour soirée anniversaire entre amis

Pour qu'une soirée de joyeux anniversaire ou n'importe quelle fête soit réussie, il faut que tous les bons ingrédients soient réunis. Cela passe par un bon accueil, un bon repas et une ambiance propice à l'échange et à l'amusement. Bref il faut trouver de quoi occuper les invités de l'apéro dinatoire jusqu'à la fin de soirée, mais aussi pendant le buffet froid d'anniversaire. Que direz-vous d'une soirée à thème déguisée avec des jeux à table.

Jeu musical de soirée le Shabadabada

Le Shabadabada est un jeu de société avec un plateau et des cartes qualifié de « ping pong musical ». L'objectif est simple, il consiste à chanter une chanson en rapport avec un mot en Français ou en Anglais qui figure sur une carte. Chacun leur tour les joueurs doivent chanter une chanson comprenant ce mot, jusqu'à ce que l'une des équipes tombe en manque d'inspiration. Un jeu de soirée idéal pour des parties courtes en famille ou entre amis. Il s'agit d'un des meilleurs jeux pas cher pour mettre une bonne ambiance pendant une soirée à la maison. Bien entendu rien ne vous empêche de créer vos propres règles et vos cartes de jeux sur des morceaux de papier.
Pour info ce jeu de quiz pour soirée existe aussi pour le cinéma avec Shabadabada Cinoche. Cette édition est basée sur des répliques de films cultes. Les équipes doivent trouver un max d'infos sur le film pour gagner la partie. Pour vous procurez la boîte du jeu, rendez-vous sur Shabadabada.com.

Tap tap clap signe, jeu pour soirée arrosée entre adultes

Ni matériel, ni préparation pour ce jeu à boire (ou à gage). Réunissez vos convives en cercle ou à table et demandez-leur d'imaginer un signe simple comme se toucher l'oreille, faire une grimace. Chacun ayant son propre signe, demandez à tous de frapper 2 fois sur la table et une fois dans les mains, puis de faire leur geste « fétiche». Pendant ce ou ces tours « de chauffe » le but est de repérer le signe de chaque participant et surtout de s'en souvenir. Recommencez le cérémonial du tap tap clap signe (de tous les joueurs) et désignez un premier joueur pour qu'il fasse son signe suivi de celui d'un autre joueur. Le jeu continu avec le tap tap clap signe et le joueur qui a repéré son signe qui à son tour appelle un autre participant en imitant son sign . Le perdant sera celui qui n'a pas vu qu'on l'appelait avec son signe. Imaginez alors un système de points ou de gages pour pimenter la partie. Fous rires garantis !

La phrase mystère un jeu facile à faire pendant le repas

Vous connaissez très certainement cette animation fil rouge de soirée : la phrase mystérieuse. La règle du jeu est on ne peut plus facile. Placez des papiers sous l'assiette des invités (ou dans un bol pour un tirage au sort) sur lesquels figurent des mots ou phrases dirons-nous bizarres, incongrues ou hors contexte du style : « ça fait bien longtemps que j'ai pas mangé des escargots, quel joli guéridon, je suis la réincarnation de Louis XIV. Le but vous l'aurez deviné, c'est de placer son mot ou sa phrase pendant la soirée d'anniversaire entre adultes sans se faire repérer. A vous de déterminer comment attribuer les points : + 2 quand vous placez une phrase, -3 quand vous manquez votre coup, -1 quand vous vous trompez... Bref une idée de jeu dans le jeu drôle et qui favorisera les échanges entre les convives.

Quel est ce film, un jeu de mime pour animer rune soirée entre amis

On connait le dessiné, c'est gagné, le Time's Up ou le Pictionary, des jeux cultes pour les fêtes et soirées en famille où il faut faire deviner le maximum de mots ou noms le temps d'un sablier. Que diriez-vous d'un jeu de mimes basé sur le même concept ? Avec « Quel est ce film » constituez des équipes de 3 ou 4 joueurs. La mission de chaque équipe est de deviner le titre d'un film grâce au mime d'un membre de leur équipe. Autorisez les bruitages si vous le désirez.
On peut imaginer des variantes de ce jeu d'imitation en faisant deviner une expression ou un proverbe, le nom d'une personnalité...

Le jeu du dico, intello mais rigolo!

Idéal pour une soirée avec 6 à 10 amis, le jeu du dictionnaire vous demande pour seul matériel des stylos, du papier et un dico. L'hôte ou le maître du jeu ouvre le dico à n'importe quelle page et sélectionne un mot difficile, étrange, voire méconnu. Chaque joueur doit écrire une définition censée correspondre au mot cité. L'animateur récupère les feuilles et annonce à haute voix toutes les définitions y compris bien entendu celle du dictionnaire. Un à un les joueurs votent pour la signification qu'ils pensent être correcte. 1 point est attribué à ceux qui trouvent la bonne définition, 1 point est également distribué aux joueurs qui ont reçu un vote avec leur fausse définition. Au tour suivant on change de maître du jeu.