Idée cadeau 40 ans pour les bons vivants



Cadeau 40 ans pour bons vivants

A la recherche d'une idée cadeau pour un homme bon vivant ou pour une femme épicurienne ? Que ce soit à l'occasion d'un anniversaire des 40 ans, pour offrir à Noël à un ami ayant la quarantaine, voici quelques exemples de cadeaux originaux et insolites pour un quadra qui aime profiter des bonnes choses de la vie.


Votre chère maman est une férue de découvertes gastronomiques et de nouvelles saveurs ? Votre papa aime par dessus tout les grands crus ou les tables étoilées ? Votre meilleure amie est une inconditionnelle de confiseries et de douceurs sucrées ?

Aucun doute n'est permis, afin de faire plaisir à ces proches vous devrez dénicher un cadeau qui saura ravir leurs papilles ou faire vibrer leur fibre gourmande. Ne vous inquiétez pas, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Oui, j'ai mené ma petite enquête sur le web et j'ai trouvé quelques pistes de cadeaux pour épicurien ou gourmand.

Idée de cadeau pour un bon vivant de 40 ans

Depuis quelques temps maintenant, de nouveaux concepts cadeaux se sont démocratisés sur internet. On pense bien évidemment au coffret cadeau comme la Smartbox ou la Wonderbox qui est devenu un grand classique des cadeaux clé en main, mais qui fait toujours son petit effet. Puis, plus récemment est arrivée la box par abonnement. Ce sont de jolies boîtes pleines de surprises, livrées chaque mois chez leur heureux destinataire et qui permettent d'assouvir une passion. Et devinez quoi, il y en a qui sont spécialement dédiées aux bons vivants, ce pour tous les budgets.

Cadeau pour bons vivants

L'abonnement bière :
Votre meilleur pote apprécie particulièrement savourer une bonne mousse ! Attention pas celles que l'on achètent par packs de 24 au supermarché du coin. Non, je parle bien évidemment des bonnes bières Belges, d'abbaye ou de ce jus de houblon brassé avec amour par des passionnés dans de micro-brasseries.
Pour lui, je vous conseille d'opter pour une box bière composée spécialement pour les amateurs de blondes, brunes et ambrées et qui arrive chaque mois à point nommé dans leur chère boîte aux lettre pendant 3, 6, 9 ou 12 mois. Plusieurs sites de beer box proposent cette formule cadeau, on peut parler de BelgiBeer, de Mabierebox, mais aussi d'abonnements qui répondent aux doux noms de : Le cercle de l'orge, Une petite mousse et Les chercheurs d'orge.

La wine box :
Toujours côté bouteille, de nombreuses bonnes adresses du net nous invitent à découvrir des abonnements vin, ce pour le plus grand plaisir des oenologues qu'ils soient néophytes ou experts en ce domaine. Que vous ayez envie d'offrir des vins d'exception à votre papa de 40 ans, de bons vins pour aider un ami à se constituer une cave, vous trouverez parmi la multitude de sites de coffrets vins mensuels celui qui conviendra parfaitement à son destinataire, ainsi qu'au budget cadeau que vous vous êtes fixé. La plupart des wine box ont aussi un but pédagogique, celui de familiariser son destinataire avec le monde viticole. Il peut s'agir de livrets pour savoir comment déguster un vin ou alors de cours d'oenologie en vidéo. Voilà quelques exemples d'abonnements vins : Vineabox, Trois fois vin, My Vitybox, Le Petit Ballon..


Une fromage box :
Un site comme Laboitedufromager s'est dit qu'il serait intéressant d'assurer une livraison mensuelle à domicile d'un plateau de 4 fromages d'exception aux amoureux de pâtes cuites, pressées, molles ou fleuries. Si c'est le cas du proche auquel vous prévoyez de faire un cadeau original, allez-y foncez, je suis certain que ce présent insolite surprendra ce dernier et qu'il ne regardera plus du même oeil son facteur. Pour info, un autre site propose ce concept de fromage box, il ‘sagit de Lesnouveauxfromagers.com.

Une food box :
Appelée aussi box culinaire ou box épicerie fine, il s'agit d'une boîte remplie de produits d'artisans à partager en famille ou entre amis ou alors d'un coffret qui renferme des ingrédients pour cuisiner des recettes originales. Dans tous les cas la food box a pour objectif de faire plaisir aux bons vivants qui aiment découvrir de nouvelles saveurs ou réaliser des recettes inédites.

Là encore vous avez l'embarras du choix tant il y a de box différentes, que vous ayez décidé de faire un cadeau pas cher pour 3 mois ou que vous ayez l'intention de casser votre tirelire.

Côté box épicerie fine vous vous tournerez vers des adresses internet comme Labonnebox.com ou Fourchette et Bicyclette. Si vous préférez offrir une box cuisine avec des kits complets pour concevoir des recettes ou plats, renseignez-vous du côté de sites comme Kitchen Trotter, Coffret Gourmand, Eat Your Box ou encore Gastronomiz.

Box confiserie :
Enfin si votre soeur ou votre frère de 40 ans est resté un Gretel ou un Hansel dans l'âme, qu'il ou elle ne sait résister aux charmes des bonbons et autres sucreries, choisissez l'abonnement confiseries mensuel. Tous les mois, 4 à 6 variétés de bonbons anciens ou venus des 4 coins du monde pour les fanas de sucre livrés dans un jolie boîte. L'occasion de découvrir des confiseries originales du monde entier et des saveurs oubliées.
Je vous recommande de faire un tour chez My bonbon box, Mycandybox, mais aussi chez Candyscovery, Lesbonbecs ou encore Confizbox. Pas certain que vous ne craquiez pas au passage !

Si vous n'avez pas su trouver votre bonheur parmi les cadeaux pour gourmands présentés ci-dessus, vous pouvez éventuellement vous rabattre sur un coffret gastronomie Smartbox ou alors faire un peu plus original avec une carte cadeau cours de cuisine.

 
© 2013-2021 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales
Crédits photos : Image de Kelly Dustin sous license CC BY-NC 2.0