Déco gâteau anniversaire



Décoration gâteau anniversaire

Comment décorer un gâteau d'anniversaire adulte ou enfant ? Quels sont les décors comestibles et sujets de déco pour personnaliser un gâteau pour les 10, 20, 30 ou 40 ans ? Voici quelques idées pour assurer une décoration facile et originale.


Vous avez décidé de faire une recette de gâteau anniversaire au chocolat ou aux fruits, c'est une bonne et excellente idée. Mais pour rendre cette pâtisserie aussi belle et jolie que bonne, il est indispensable de garnir ce gâteau fait maison. Avant de choisir un kit déco pour gâteau ou de faire le décor soi-même, il faut se poser quelques questions : est-ce un anniversaire à thème, faut-il faire une personnalisation avec le prénom, la photo ou l'âge du fêté, ai-je le budget pour tout commander.

Idées de déco pour gâteau anniversaire

Les possibilités de customiser une déco de gâteau de joyeux anniversaire sont nombreuses. Il y a d'une part la déco qui se mange, puis de l'autre les bougies anniversaire et les décos en plastique. Voyons ensemble toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour présenter un magnifique gâteau haut en couleur.

-Côté décors comestibles pour gâteau anniversaire il y a tout d'abord ce que l'on appelle les décos à parsemer. Ces dernières existent dans toutes les couleurs et permettent de colorer vos desserts d'anniversaires. Parmi celles-ci, nous avons les petites boules de mimosas, puis les perles en sucre nacrées ou métallisées. Elles sont vendues par couleur dans de petits pots en verre, mais il existe aussi des kits avec des perles pour gâteaux de plusieurs teintes.

Decoration comestible pour gateau d'anniversaire


Toujours dans le même esprit afin de faire une déco facile pour gâteau anniversaire, on peut répandre des confettis en sucre en forme de petites fleurs, de coeur, d'étoiles, de Mickey ou encore de lettres de l'alphabet. Pour un effet multicolore, on utilisera des vermicelles ou pourquoi pas des nonpareilles généralement faites pour décorer les cakepops et les cupcakes. Original également le sucre coloré et les paillettes alimentaires de couleur argent, or, roses ou blanches. Elles sont comestibles et sont de plus bel effet pour une décoration gâteau anniversaire adulte, fille ou gatçon. Enfin les minis pastilles en chocolat, genre Smarties et bonbons sont également très appréciées des gourmands. Bien entendu nous n'oublions les décorations à faire en pâte d'amande !

Pour celles et ceux qui désirent faire une décoration de gâteau anniversaire personnalisée, il y a la méthode du “do it yourself” avec les nombreux accessoires que vendent les boutiques spécialisées comme Themadeco.fr. Il s'agit de faire une écriture avec une poche à douille et du chocolat fondu ou une crème au beurre. Idéal pour écrire un message de bon anniversaire ou le prénom du fêté sur le gâteau. Pour savoir comment faire, l'astuce et de consulter un tuto vidéo sur Youtube.

La seconde méthode pour personnaliser une pâtisserie d'anniversaire, c'est la décoration comestible à imprimer. Mettre sa photo, son portrait sur un gâteau ou une image personnalisée, c'est facile. Il suffit d'envoyer l'image à un site comme Jetecroque.com pour que celui-ci l'imprime sur un disque en azyme ou en plastisucre. Un montage photo sur un gâteau ça le fait, il existe même des photos pour gâteau en 3D (Fungateau.com) !


- Du côté bougies et décors en plastique pour gâteau anniversaire, là encore les opportunités sont conséquentes.
Commençons avec la bougie anniversaire, la décoration incontournable par excellence. La coutume veut que l'on place autant de bougies que l'âge du principal intéressé.
La plupart du temp,s nous choisissons les bougies traditionnelles avec un petit support en plastique à planter.

Bougie de décoration pour gateau d'anniversaire


Mais désormais, nous avons à notre disposition des bougies pour gâteau anniversaire originales. La bougie anniversaire chiffre permet de composer l'âge du fêté, tandis que les bougies en forme de lettres servent à créer un message de joyeux anniversaire sur le gâteau.
Plus insolite encore, la bougie luminescente qui change de couleur quand on l'allume. A vous de faire votre choix.

-Selon l'aspect que l'on envisage de donner au gâteau, on peut placer sur celui-ci des petits sujets en plastique, notamment pour la déco des gâteaux anniversaire rigolo pour fille ou garçon. Généralement, ce sont des figurines à planter dans la gâteau. D'ailleurs la plupart des fois les boutiques proposent selon le thème de votre choix un kit déco gâteau anniversaire. Ils comprennent tous les accessoires pour customiser son gâteau aux couleurs de son thème de prédilection.
Enfin, dernière petite astuce, n'oubliez pas de faire une belle décoration de table, ça ferait vraiment bête d'arriver avec un magnifique gâteau décoré avec originalité pour le poser sur une tables complètement banale.