Gâteau d'anniversaire original



Gâteau d'anniversaire original

Vite une idée pour faire un gâteau d'anniversaire original. Dans quelques semaines c'est la fête des 30 ou 50 ans d'un ami et vous ne savez pas du tout quelle recette de gâteau surprise lui préparer ? Avec photo, avec une décoration en pâte à sucre ? Voici quelques exemples et conseils pour réaliser des gâteaux anniversaire originaux.


Pour l'anniversaire d'une petite fille on fait un joli gâteau anniversaire 1 an sur le thème Princesse, alors que pour un garçon de 2 ans on choisira sans doute un décor Pirate. Et les adultes dans tout ça, ne méritent-ils pas qu'on leur organise une soirée avec pour bouquet final un superbe gâteau anniversaire ?

Faire un gâteau anniversaire original

Qu'est-ce qui fera dire au fêté que le gâteau que vous envisager de servir à ses proches est vraiment original ? Sans doute parce qu'il est bon, beau et qu'on n'en a rarement vu un comme celui-là ! Il y a plusieurs façons d'apporter une touche de fun, de rigolo ou d'insolite à un gâteau des 40 ou 60 ans. En effet on connait tous le très bon et joli gâteau rond au chocolat sur lequel on a saupoudré du sucre glace et posé une bougie chiffre. Ce grand classique a fait ses preuves, mais aujourd'hui il existe de nouveaux produits, accessoires et ustensiles pour faire des recettes gâteaux d'anniversaires qui sortent de l'ordinaire.

La forme du gâteau : qu'il soit en silicone, 3D ou de forme spéciale, le moule à gâteau dont vous allez vous servir aura une part importante dans l'originalité de votre futur gâteau. A côté des traditionnels moules ronds, carrés ou rectangulaires, les boutiques d'ustensiles pour gâteaux en proposent de nombreuses formes et tailles : en forme de coeur, d'étoiles, de différents diamètres pour les empiler façon pièce montée d'anniversaire. Plus insolite encore le moule pour topsy turvy cake, cet extraordinaire gâteau sans-dessus dessous inspiré d'Alice au pays des merveilles. Pas mal également le moule pour gâteau damier qui « provoque » un effet surprise aux invités lorsqu'on le découpe.

Le décor du gâteau anniversaire : désormais avec la gumpaste ou la pâte à sucre, en complément de la pâte d'amande, il est permis de créer n'importe quel gâteau issu de notre imagination. C'est certain travailler la pâte à sucre demande un peu de pratique, mais une fois la technique assimilée vos gâteaux d'anniversaires seront originaux et vraiment plus jamais les mêmes qu'auparavant. Il en existe bien entendu de toutes les couleurs, vous en trouverez sur un site spécialisé comme Théma Déco. Vous aimerez aussi la photo personnalisée sur feuille de sucre ou la décoration comestible pour gâteau comme chez Mademoiselle Confetti.

Ustensiles pour gâteau anniversaire origianl : bien qu'avec des ustensiles de base nous sommes capable de réaliser un beau gâteau d'anniversaire, il est tout de même important de bien s'équiper. Désormais les boutiques regorgent d'accessoires de pâtisserie innovants : bâton pour pièce montée, spatule pour le glaçage, pochoir et sachet saupoudoir, égaliseur de gâteau, ruban de décoration etc. Bref, tout le nécessaire pour que le gâteau 50 ans soit aussi beau que délicieux. Un des indispensables de la pâtisserie, c'est la douille ! En coffret, à l'unité, en plastique ou en métal, il y en a de formes réellement originales ! Quand on sait utiliser la poche à douilles c'est un vrai plus pour la décoration des gâteaux. Petit conseil ! N'oubliez pas de prévoir un présentoir original pour votre gâteau anniversaire, surtout s'il est à plusieurs étages.

Idée de gâteau d'anniversaire original

Le type de gâteau que vous vous apprêtez à « confectionner » devra correspondre aux goûts du fêté, mais pour coller à l'esprit de la fête, devra également coller au thème de la soirée ou à la passion du principal intéressé. En manque d'inspiration, voici quelques exemples de recettes de gâteaux originaux :

- Gâteau anniversaire 40 ans original, en forme des chiffres qui composent le nouvel âge du fêté. A vous de l'adapté à l'âge du fêté, qu'il ait 18, 20 ou 70 ans.

Gâteau anniversaire 40 ans original

-Gâteau en forme d'emballage cadeau anniversaire, recouvert d'un « coussinage » en pâte à sucre avec des perles de sucre argentées, un ruban et un joli noeud comestible. Un gâteau anniversaire original pour une femme.

Gâteau anniversaire 40 ans original

- Le magnifique Topsy Turvy Cake d'Alice au pays des merveilles dont nous avons parlé ci-dessus. Sans doute des heures à pâtisser, mais qui au final donnera un résultat exceptionnel.

Gâteau anniversaire 40 ans original

-Pour une soirée anniversaire année 80 entre amis, je vous recommande de faire un gâteau en forme de rubik's cube. Ce dernier devra posséder 9 carrés sur chaque face, découpés dans de la pâte à sucre des 6 célèbres couleurs.

Gâteau anniversaire 40 ans original

- Gâteau pour geek en forme de briques de Tetris. Une pâtisserie originale que vous n'aurez pas besoin de couper au moment de servir. Dans le même esprit il est possible de créer des cupcakes geeks, de faire un gâteau Space Invaders ou R2-D2 (il existe des moules de ces formes insolites) ou pourquoi pas une pièce montée Super Mario.

Gâteau anniversaire 40 ans original

Gâteau anniversaire 40 ans original

- Pièce montée de joyeux anniversaire en cupcakes. Vous pouvez personnaliser ces petits gâteaux individuels en fonction des goûts ou de l'âge du fêté. Une alternative aux excellents, mais déjà trop vus choux et nougatine.

Gâteau anniversaire 40 ans original