Carte de remerciement anniversaire



Carte de remerciement anniversaire

En quête d'idées pour créer des cartes de remerciements anniversaire ? Besoin d'écrire un texte pour dire merci pour un cadeau et remercier les invités d'une fête d'anniversaire ? Voici quelques conseils pour concevoir un faire-part de remerciement anniversaire, humoristique, original et personnalisé.


Lors de votre fête des 40 ans, vous avez reçu des cadeaux et cartes de joyeux anniversaire ? Il vous semble alors tout naturel de rédiger un message de remerciement sur une jolie carte que vous ferez parvenir aux personnes qui ont eu ces délicates et émouvantes attentions à votre égard. Peut-être aimeriez-vous également témoigner votre gratitude à des personnes en particulier comme vos parents pour vous avoir aidé à organiser la soirée d'anniv ou votre soeur pour ce diaporama ou ce discours 40 ans si touchant. Bref suite à cette méga fête d'anniversaire vous vous demandez sans doute comment réaliser une belle carte de remerciement.

Idées et conseils pour faire une carte remerciement anniversaire

Que ce soit pour un mariage, un décès, un baptême ou ici un anniversaire, adresser un faire-part ou une carte de remerciement, c'est une forme de politesse qui prouve que vous avez du savoir-vivre et que vous portez de l'importance à celles et ceux qui sont venus souhaiter votre quarantième happy birthday.

Evidemment il y a plusieurs méthodes pour élaborer et exprimer sa reconnaissance sur une carte ou une lettre, mais également différentes possibilités pour la transmettre à son destinataire. Il y a la méthode classique qui consiste à acheter un modèle de carte de remerciements avec enveloppe pour y écrire un texte à la main. Nous avons l'option création et impression de cartes de remerciement en ligne pour un résultat pro et pas (trop) cher.

Puis il y a les Geeks qui sont adeptes des sites de cartes virtuelles gratuites à envoyer par mail, dont certaines comme les Dromacarte et Cybercartes sont animées ou parlantes. Enfin on a les plus créatifs, les fans du Do It Yourself qui prennent un malin plaisir à fabriquer des faire-part de remerciements avec leurs petites mains façon scrapbooking.

A vous de choisir la formule qui correspond à vos attentes, votre budget et vos compétences !

Créer et faire imprimer une carte de remerciement personnalisée sur internet

Sur le web il y a l'embarras du choix pour faire réaliser ses cartes, cartons et faire-part de remerciements. Parmi ces boutiques spécialisées, je vous recommande de tester des sites comme Popcarte.com ou Planet-Cards.com qui ont fait leurs preuves et dont la réputation n'est plus à faire.

L'un des avantages de Popcarte et Planet Cards, c'est la grande variété des supports, tailles et formats des cartes proposées. Côté tarifs, ces derniers sont raisonnables quand vous commandez de nombreux exemplaires. Des prix dégressifs intéressants surtout dans le cas de la personnalisation de faire-part ou carte de remerciement mariage dont on a généralement besoin dans de plus conséquentes quantités.

Outre la qualité des visuels et des papiers utilisés, l'atout numéro 1 qui vous fera craquer, c'est la possibilité de modifier, personnaliser les modèles avec ses propres photos, images et textes de merci.

Ces services sont très faciles à utiliser et vous permettent de choisir un modèle de carte avec photo et image de fond qui correspond à votre style ou en relation avec le thème de votre fête anniversaire 30, 40 ou 50 ans. Personnaliser ses remerciements n'a jamais été aussi simple, il suffit de télécharger ses images ou photos d'anniversaire et de remplacer celles de l'exemple. Après avoir mis à votre goût la couverture, vous aurez la possibilité de customiser le verso et les pages intérieures dans l'optique d'une carte de remerciements pliable. Ajoutez des photos, des accessoires ou des bulles de bd pour apporter du fun. Enfin vous n'oublierez pas de composer un texte de remerciement humour ou original pour cette carte. Plusieurs polices d'écriture, couleurs et tailles sont dispos.

Si vous êtes ric rac côté budget, tournez-vous vers des sites des modèles de cartes de remerciements imprimables et gratuites. Vous obtiendrez certainement un résultat moins professionnel, mais bien plus économique.

Envoyer une carte virtuelle gratuite pour remercier ses amis

La carte virtuelle merci, s'est énormément développée, ce grâce à des sites comme Dromadaire qui proposent des centaines de cartes gratuites pour exprimer sa reconnaissance dans toutes les situations et occasions. Celles-ci sont rarement modifiables et très souvent humoristiques ou rigolotes, en témoigne la cyber carte animée. Vos amis apprécieront sans doute la carte parlante qui énonce votre message de remerciement avec votre voix ou celles d'un avatar.

Cette formule de carte anniversaire électronique, appelée aussi e-carte est à utiliser en réponse à une carte de joyeux anniversaire envoyée par mail ou via un réseau social tel que Facebook.

Fabriquer une carte de remerciement soi-même

Sortez les ciseaux, le raphia et les accessoires de scrapbook ! Créer ses cartes soi-même pour remercier des invités ou des personnes en particulier, c'est la top classe. Certes cette solution est à proscrire si vous avez deux mains gauches, mais si malgré tout vous souhaitez essayer, inspirez-vous des tutos en ligne et guides de passionnés et adeptes du DIY qui pullulent sur le Net.

Perso si je reçois une carte de remerciement fait maison, j'applaudis son créateur et je me dis que je compte vraiment pour lui (ou elle). Faire une carte soi-même, c'est un investissement personnel en temps et en argent.

Au fait si vous manquez d'inspiration pour élaborer et préparer un texte, si vous cherchez un exemple de message de carte de remerciement gratuit, n'hésitez pas à lire et utiliser les modèles mis à votre disposition gratuitement par Mister 40 ans.