Idée cadeau d'anniversaire : Center parcs


Anniversaire à Center Parcs

J'ai « la » bonne idée de cadeau anniversaire pour un homme ou une femme de 40 ans ! Offrir un week end surprise en village vacances Center Parcs ou aller faire la fête à SunParks en compagnie de ses amis. L'assurance de faire plaisir à un futur quarantenaire. Activités bien-être ou aquatiques sous la bulle, sports en plein air, cottages bien équipés, rien de tel pour éviter la crise de la quarantaine et passer du bon temps.


C'est en revenant d'un petit mid-week réservé en dernière minute et pas cher à Sunparks Kempense Meren (Belgique) avec ma petite famille, que je me suis dit que ce genre de petite escapade familiale représentait une excellente piste de cadeau original, voire insolite pour un anniversaire. En effet ayant déjà eu la chance de m'évader il y a quelques années dans un Center Parc aux Pays-Bas (Limburgse Peel), puis dans un autre Sunparks dans les Ardennes Belges (avec des potes), cette troisième expérience en cottage et sous « la bulle » confirme bien mon avis positif pour ce concept de séjour clé en main.

Pour certains passer quelques jours dans un domaine Center Parcs, c'est l'occasion de faire un agréable et reposant break en couple, pour d'autres c'est l'opportunité de faire la fiesta entre amis, de s'éclater au parc aquatique ou aux différentes activités sportives que proposent ces villages en France, mais aussi en Belgique ou en Hollande.

Pourquoi Center Parcs ou SunParks comme cadeau d'anniversaire

L'idée ici, vous l'avez bien compris c'est d'inviter et organiser la fête d'anniversaire des 40 ans d'un proche dans un domaine Center-Parc. Le concept des villages Pierre et Vacances estampillés Center Parcs et Sunparks s'y prête particulièrement bien. Effectivement car il est tout à fait possible de concevoir un weekend adapté à la personnalité du fêté à qui vous avez la charmante intention d'offrir ce merveilleux cadeau.

Pour s'adapter à vos envies, mais aussi et surtout à votre budget, Center Parcs propose plusieurs gammes de villages (3 à 5 feuilles) et de cottages. Chaque cottage est équipé d'un coin cuisine et d'appareils électroménager, ce pour se faire sa popote. Une épicerie vous permet même de faire des achats sur place. Bien entendu, ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pourront profiter des nombreux restaurants à thèmes ouverts matin, midi et soir.

En plus du parc aquatique, Center Parcs offre de nombreuses structures pour se dépenser, certaines gratuites, d'autres payantes comme le Hammam, le Sauna ou encore la location de vélo. Bref de quoi créer un programme personnalisé et un cadeau inoubliable pour le weekend du fêté.

Les différentes formules

Chez Center Parcs on y vient soit pour y passer quelques jours pour se déconnecter du quotidien, mais on peut également s'y poser plus longuement pour de vacances. En ce sens les villages Sun Parks et Centerparcs nous proposent plusieurs formules.
Il y a tout d'abord les séjours d'une semaine pour lesquels il est possible de réserver du lundi au lundi ou du vendredi au vendredi. Plus court et souvent assez économique, le mid-week vous permet de passer un agréable moment dans le domaine de votre choix du lundi au vendredi.
Enfin le weekend c'est l'opportunité de goûter à l'ambiance Center Parcs du vendredi au lundi. Lors des ponts de Mai ou des longs weekends, les parcs mettent en ligne des offres spéciales avec des séjours pouvant aller du vendredi au mardi (comme à la Toussaint).

Les offres et réductions Center Parcs

Surtout quand vous vous décidez à réserver un séjour dans l'un des domaines, ne vous pressez pas. Chez Center Parcs on a pour habitude de proposer régulièrement des offres commerciales ou des réductions, ce pour remplir les villages.
Les offres de dernières minutes peuvent vraiment valoir le coup de s'attarder. Il est possible d'économiser des sommes supérieures à 100 euros. Et si vous souhaitez opter pour un parc en Belgique ou aux Pays Bas, ne passez pas par les sites Sunparks.fr ou Centerparcs.fr. Préférez la réservation sur Sunparks.be ou Centerparcs.nl(be), on y trouve des tarifs souvent plus intéressants pour la même prestation à la même date.
Parmi les nombreuses offres il existe : les offres premières minutes (20%), le privilège famille nombreuse, les reducs 55 ans et plus, le privilège jeune parents ou le privilège réunion de famille qui vous ouvre des réductions sur la location simultanées de plusieurs cottages. Cette dernière offre Center Parcs et un bon plan pour un cadeau anniversaire 40 ans entre amis !

Les domaines Center Parc et Sun Park

CenterParc et Sunparks nous invitent à visiter une vingtaine de villages vacances répartis sur la moitié nord de la France, en Belgique, Hollande et en Allemagne.
Pour la France il y a les Center Parcs les 3 forêts en Moselle, Le Lac d'Ailette dans l'Aisne, les Hauts de Bruyères en Sologne et les Bois Francs en Normandie.
En Belgique il y a Center Parcs De Vossemeren à Lommel et le domaine Erperheide à Hasselt. Côté Sunparks Belgique vous avez le choix entre De Haan, Kempensen Meren (Mol), Oostduinkerke aan zee ou Ardennen.
Aux Pays Bas vous avez l'embarras du choix avec des villages aux tarifs intéressants et bien équipés : Limburgse Peel, De Kempervennen, Het Meerdal, Het Heijderbos, De Eemhof, De Huttenheugte, Port Zélande, Park Zandvoort ou Parc Sandur.

Les différents Cottages des villages vacances

Les maisons de vacances Center Parcs se déclinent en plusieurs gammes et en différentes tailles. En général ces cottages sont placés en pleine nature, parfaitement intégrés dans l'environnement. Récemment Center Parcs s'est mis à proposer des hébergements plus insolites, comme la maison flottante, la jungle cabana ou le cottage dans les arbres.
La gamme cottage comfort est le type de location le plus économique, tandis que les cottages premium et VIP proposent un équipement plus complet, une déco plus raffinée et des prestations supplémentaires comme le SPA. A vous de voir quel budget consacrer pour la fête ou le cadeau d'anniversaire de votre ami de quarante ans.
En général les cottages peuvent accueillir de 2 à 8 personnes, mais sachez qu'il existe selon les villages des hébergements de groupe et de grande capacité jusqu'à 20 couchages

Les activités sport et bien être

Center Parcs s'adapte à vos envies et à votre humeur. Les plus flemmards comme les plus sportifs trouveront des activités (toppings) qui correspondent à leurs centres d'intérêts.

D'un village à l'autre les activités peuvent changer, mais sachez qu'il y aura toujours un market dome (la bulle) avec des commerces, des restos et des activités bien être. Que vous pourrez profiter du centre aquatique appelé Aqua Mundo et d'un panel d'activités sportives en intérieur comme à l'extérieur (squash, tennis, jeux enfants, badminton, foot, volley, golf, location de quad, vélos..).



Le principal atout des Sunparks et Center Parcs, c'est bien entendu les complexes aquatiques. Ces derniers se composent généralement de plusieurs bassins dont une pataugeoire avec jets d'eau, d'une grande piscine à vagues, de jacuzzis et bien évidemment de cascades d'eau et de toboggans aquatiques délirants comme le Black Hole ou le Turbo Twister.

Si votre ami est plutôt branché zen attitude, n'hésitez pas à lui offrir des packs soins et massages, une séance d'hydrothérapie ou pourquoi pas de l'aqua balnéo avec laconium, piscine de relaxation, hammam and cie.

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales
Crédits photos : Image de John Arnold sous license CC BY-NC-SA 2.0 modifiée par nos soins