Déco année 80



déco année 80

Nostalgique de votre jeunesse pour votre anniversaire des 30 ou 40 ans vous avez décidé de faire une fête thème années 80. Pour cette soirée déguisée, vous devez encore trouver des idées de déco année 80. Pour vous aider à replonger vos amis dans l'ambiance folle et fluo des eighties, voici des astuces, conseils afin de réussir la décoration de salle et de table de votre fête 80's.


Tout comme la soirée à thème Disco, voire Hippie, la fiesta des années 80 n'a rien de très original, ni d'insolite en soi. C'est pas faux !, mais si vous prenez le temps de bien préparer votre salle de réception. Que vous mettez tout votre coeur à organiser une superbe déco style eighties, vous avez toutes les chances de faire passer un excellent moment à vos convives, ce jusqu'au bout de la nuit surtout si vous avez créé une bonne playlist année 80.

Après avoir trouvé le lieu pour fêter l'anniversaire, fait la liste des invités et envoyé une jolie carte invitation année 80, que vous avez déjà prévu les plats et salades qui garniront la table du buffet froid anniversaire, vient désormais le temps de s'atteler à la recherche d'accessoires, décos et décors années 80.

Pour y parvenir essayez de vous remémorer quelle était la mode et les tendances de cette décennie. A l'époque on portait des sweats oversize (extra large), ce accompagné de caleçons fluos, de guêtres roses ou chaussures dépareillées du genre Punky Brewster. La working girl style Angela Bower (Madame est servie) portait des vestes aux épaulettes surdimensionnées. Le tee shirt à résille popularisé par la reine de la pop Madonna faisait le « buzz », tout comme le perfecto, les leggings en cuir ou en sky. On n'hésitait pas à personnaliser sa veste de jean avec des badges des plus grands groupes New Wave. Côté couleurs le flashy côtoyait le pastel et on ne se privait pas d'arborer des motifs à base de rayures façon zèbre et de pois. Bref dans les années 80 il fallait se la jouer m'as-tu vu et se faire remarquer. Votre déco de salle eighties devra s'en inspirer un max !

Décoration de salle thème année 80

Quand on pense aux années 80, nous avons comme souvenirs de cette période les chansons année 80, les objets cultes comme le Rubik's Cube, les pubs comme Raider ou M. Propre, mais aussi les films et séries mythiques comme Ghostbusters et L'Agence tous risques. Afin de donner l'illusion à vos invités de se retrouver baigné à nouveau dans cette ambiance, vous devrez inonder la salle de ces références.


- Pour les murs trouvez des affiches de magazines d'époque comme Top50, Salut, Ok Podium, Pif Gadget. Placardez ces posters de célébrités et de groupes de musique année 80 sur tous les pans de murs. Faites-en de même avec des affiches de cinéma des eighties : Rocky, Les Goonies, Top Gun, Mad Max, La Boum. Imprimez des photos d'objets cultes des 80's et disposez les entre les affiches : Minitel, Mange-disques, walkman, K7 audio, Dictée Magique, peluche Kiki. Si vous avez la possibilité d'imprimer des banderoles, affichez des expressions et phrases aujourd'hui devenues has been et ringardes comme : T'as pas 100 balles ?, C'est Tip top !, Top délire...

Pour faire original, demandez à vos invités de vous fournir une photo d'eux prise durant les années 80. Fou rire garanti quand ils découvriront les agrandissements de ces photos que vous aurez disposez sur un mur de la salle. Cela vous permettra de faire un jeu de soirée où il faudra retrouver qui est qui. Enfin si vous désirez une déco clé en main, sachez qu'il existe des kits complets avec des décors année 80 en carton. Vous les trouverez par exemple sur la boutique spécialisée dans la vente en ligne de décorations pour soirée à thème Soireebox.fr.

- Décorer les murs c'est essentiel, mais n'oubliez pas de prévoir des décos à suspendre au plafond. Munissez-vous de fil de pêche et de vieux disques vinyl. Suspendez ces derniers dans toute la salle à des hauteurs différentes. Achetez des mini boules à facettes style disco pour les accrocher entres les vinyls. Là aussi certaines boutiques de déco de fêtes proposent des kits décoration à suspendre.

- Surtout n'oubliez pas de prévoir un éclairage de soirée ! Outre la classique boule à facette, demandez à votre DJ d'installer des jeux de lumières et projecteurs, mais également un stroboscope, pourquoi pas aussi un canon à fumée.

Deco de table année 80

Pour être complet votre thème de soirée année 80 doit aussi passer par une décoration de table qui sent bon les années 80. Vos convives vont rester une bonne partie de la soirée à table à discuter et à manger, il faut donc mettre le paquet sur la déco de tables années 80.

- Si vous désirez faire une déco de table pas cher à faire soi-même, disposez des pochettes de 45 et 33 tours des stars du TOP 50 des 80's sur une nappe en papier de couleur vive ou en plastique fluo (laquefolie). Prenez vos ciseaux et découpez des cercles de différents diamètres dans du papier rose, vert et jaune fluo pour en faire des confettis de tables Smileys année 80. Si vous avez de la place et des objets « made in 1980 » ne vous privez par pour en placer sur les tables : K7 VHS, Rubik's cube, figurines Albator ou de Casimir...

- Par contre si votre budget vous le permet, Rendez-vous sur le site Génération Souvenirs pour trouver de quoi habiller vos tables eighties. Plutôt bien achalandé le site peut nous fournir en vaisselle à jeter année 80 avec des gobelets en carton « Totally 80's », des dessous de verres aux motifs Space Invaders, I Love 80, des serviettes en papier du même acabit et des assiettes imprimées boule à facette ou estampillées 80's. On y trouve aussi des nappes disco qui peuvent parfaitement convenir au thème de la soirée. Enfin vous n'aurez aucun mal à vous procurer un centre et un chemin de table style année 80 original.

 
© 2013-2020 anniversaire-40-ans.com - Mentions legales