Soirée année 80



Soiree année 80

La soirée année 80 est idéale pour une fête anniversaire d'une personne nostalgique de cette époque ou qui a grandi pendant cette décennie. Organiser une soirée à thème années 80 est une bonne idée ! Déguisement, playlist année 80, animation et décoration, voici quelques exemples pour préparer une fiesta génération 80's originale avec ambiance garantie.


Né dans les années 70 ou 80 vous allez fêter vos 30, 40 ou 50 ans et vous avez gardé un impérissable souvenir de cette période post Disco ou la tendance, la mode était aux vêtements fluos et à la coupe de cheveux déstructurée. Vous avez de la nostalgie pour cette décennie marquée par l'arrivée de la musique New Wave, des séries TV comme Temps X, Magnum ou encore des premiers véritables ordinateurs et consoles de jeux ? Bref pendant les eighties vous portiez fièrement et avec style la veste en jean sur laquelle des badges de Depeche Mode ou des Smileys étaient épinglés. Le mercredi après-midi vous sirotiez du Tang devant le club Dorothée et vous rêviez de posséder un Commodore 64 ? Aujourd'hui vous regrettez encore la disparition du TOP 50 et des barres chocolatées Raiders ? Il n'y a plus aucun doute la soirée à thème que vous allez organiser pour votre anniversaire sera consacrée aux années 80 ou ne sera pas.

Soirée à thème retour en enfance

On a tous gardé de notre jeunesse ou de notre passage dans les 80's de bons souvenirs. Pour certains il s'agit de la première virée en patins à roulette avec le casque du walkman sur les oreilles, pour d'autres une peluche Kiki reçue en cadeau anniversaire. Le temps d'une soirée demandez à vos amis et proches de venir en tenue année 80 et avec un objet culte qui pour eux caractérise le mieux la décennie.

Pour la déco de salle faites imprimer des affiches avec des objets ou des produits stars des eigthies. Vous pourrez les coller aux murs, les suspendre ou en faire des guirlandes et banderoles. On imagine un plan de table avec des noms comme la Rubik's cube, Minitel ou Les Crados. Comme centre de table prévoyez une grande coupe remplie de bonbons année 80 : soucoupes, roll'up, boules coco, coquillage roudoudou, des Skittles ou des Pipas.

Afin d'animer la soirée, testez les connaissances de vos invités. Créez un diaporama photo et vidéo avec un quizz sur les années 80. Sur chaque diapo faites apparaître un objet mythique des années 80 et plusieurs réponses.

Soirée dessins animés des années 80

Envie de plonger vos convives en pleine Gloubiboulga Night ? Créez une carte invitation anniversaire année 80 sur laquelle vous ferez apparaître ce bon vieux Casimir accompagné du message : Procures-toi le déguisement de Goldorak, de Candy ou du Capitaine Flamme et viens faire la fête pour une soirée dessins animés de ton enfance.

Si vous possédez un vidéo projecteur, la bonne idée est de diffuser (sans son) un montage vidéo pendant la fête avec des dessins animés comme Albator, Bibifoc, Heidi ou encore Inspecteur Gadget. Pour le buffet froid n'oubliez pas de donner le nom Gloubiboulga à l'un des plats.

Comme animation de soirée il serait sympa de faire un blind test des génériques des dessins animés des années 80, mais aussi un concours du plus beau déguisement année 80 de personnage de dessin animé.

Soirée déguisée thème films et séries télé année 80

La culture des années 80 c'est bien entendu des chanteurs et groupes emblématiques, l'arrivée des vidéo-clips. Mais c'est également une période riche en sitcoms et en films ! Que diriez-vous de placer votre fête anniversaire sous le signe des séries TV et du cinéma des années 80 ? Procurez-vous des affiches de ces films cultes pour en faire une décoration à thème originale qui fera verser une petite larme aux plus nostalgiques.

Précisez sur le carton d'invitation que les invités sont conviés à venir déguisés en leur héros de film ou de série préféré. De Top Gun à Indiana Jones en passant par E.T. l'extraterrestre, les Gremlins ou Retour vers le futur vos amis pourront se confectionner un déguisement original. Côté séries TV les années 80 ont été marquées par Alf, l'Agence tous risques, Chips, Fraggle Rock, Super Copter ou Mac Gyver, bref des idées de déguisements en pagaille pour faire la fête comme on savait la faire à cette époque folle.

Là encore pour jeux d'anniversaire adulte on ne se privera pas de créer une compile des bandes originales de films et séries afin de proposer un blind test musical dont chaque titre sera c'est certain repris en coeur par tous les invités. Petite idée, pourquoi ne pas faire un quizz sur les personnalités ou les pubs des années 80 ?

Soirée déguisement chanteurs année 80

Quand on parle de la musique des 80's on ne peut faire sans parler des looks des chanteuses et groupes cultes. Qui ne se souvient pas du look Madonna de 1980 avec ses cheveux blonds crêpés, ses vestes et guêtres fluos ? Que dire des tenues de Mickael Jackson, de Boy George ou encore de Sabrina Salerno (Boys Boys Boys). Côté variété Française année 80 c'était pas mal non plus avec Jeanne Mas ! Faire une soirée costumée au look vestimentaire des chanteurs des eighties, peut être une excellente idée.

Ne vous reste plus qu'à trouver un DJ typique des années 80 ou de créer des listes de chansons qui feront danser vos invités : Yazoo, Eurythmics, Soft Cell, Modern Talking, Les Rita Mitsuko, Niagara, Alphaville ou encore The Cure seront très certainement de la partie. Vous n'aurez aucun mal à trouver des compilations musique année 80 en boutique ou sur internet. Si vous désirez récupérer des listes de chansons complètes, des playlists années 80 sont disponibles sur Deezer ou Spotify.