Cagnotte d'anniversaire en ligne : une bonne idée pour un cadeau commun


Cagnotte d'anniversaire en ligne

Pour un cadeau 40 ans ou pour l'organisation d'une fête d'anniversaire surprise à plusieurs, la bonne idée, c'est de créer une boîte, une cagnotte en ligne collective. Bref une caisse ou un pot commun qui permet de collecter de l'argent pour l'achat d'un cadeau homme ou femme original, voire insolite. Mais aussi de faire les achats pour organiser une soirée sans éveiller les soupçons d‘un ami. Mister 40ans vous propose de découvrir les meilleures solutions et sites pour faire une collecte de fonds sur internet.


Votre meilleur ami vient de vous envoyer, ainsi qu'à d'autres personnes de votre entourage une invitation pour sa fête d'anniversaire des quarante ans. Vous allez très certainement vouloir lui offrir un cadeau pour cette occasion. Pourquoi ne pas se cotiser et faire un cadeau de groupe ?

Un de vos proches va bientôt avoir 40 piges et vous avez décidé de lui faire une fête d'anniversaire surprise en invitant toutes les personnes qui comptent pour lui ? Il va donc falloir gérer dans une caisse commune toute la collecte d'argent en toute discrétion.

Cagnotte cadeau anniversaire 40 ans

Pour les cadeaux groupés rien de tel que de passer par un service en ligne spécialisé dans la collecte d'argent. Ces dernières permettent aux participants de venir apporter leur contribution financière à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit. Pour l'initiateur du cadeau commun, c'est un pur bonheur car il lui suffit de récupérer la somme totale en fin de collecte, puis d'acheter le cadeau. Terminées les galères et relances pour récupérer son argent auprès des récalcitrants.

Certains sites de pot commun possèdent des fonctionnalités collaboratives. Par exemple celle de pouvoir donner son avis sur le cadeau sélectionné, de proposer une idée de cadeau original. Côté solution clé en main ces pots communs sur internet proposent parfois des listes d'idées cadeaux issues de boutiques partenaires.

Pot commun pour organiser un anniversaire surprise

Celui qui a déjà eu l'occasion et la chance de mener de front l'organisation d'une soirée d'anniversaire surprise sait combien il est difficile de ne pas se faire surprendre par le fêté. Pas évident d'éviter d'éveiller les soupçons, surtout quand le destinataire de la fête d'anniversaire est un frère, un mari ou une épouse. Organiser une fiesta surprise dans les dos de quelqu'un avec qui on passe ses journées, ce n'est pas une mince affaire. En plus d'acheter boissons et nourriture, de trouver où stocker les victuailles et achats ou encore de ne pas laisser traîner d'indices ou factures de réservation de salle, il faut trouver une solution pour ne pas que le fêté s'aperçoive que des sommes d'argents circulent entre les participants, ni sur ses comptes dans le cas d'un époux.
Le pot commun peut être votre allié dans ce genre de manigances ! Créer une cagnotte anniversaire surprise, c'est la clé de la réussite. Un identifiant, un code d'accès, le tour est joué car tout se passe en ligne. Le petit conseil, effectuez le virement du montant collecté sur le compte d'une autre personne.

Les sites pour faire une collecte d'argent

L'organisation d'une fête en commun ou l'achat d'un cadeau d'anniversaire à plusieurs, ça relève parfois du défi pour l'organisateur. Parmi les déconvenues notoires il y a celle qui consiste à avancer l'argent en attendant que tous les participants viennent rembourser leur part. Si ces derniers se montrent radins sur les bords ou s'ils tardent à régler leur dû, il faudra les relancer et réclamer les paiements. Pas facile aussi de savoir qui doit quoi et combien chacun doit verser, bref il faut gérer les versements en espèces, chèques, virements.

Heureusement il est aujourd'hui possible de faire appel aux services d'un site de cagnotte en ligne. Un outil indispensable pour l'organisateur d'un cadeau anniversaire et une transparence aux yeux de tous les participants à l'organisation d'une fête surprise. Voici une sélection des meilleurs pots communs en ligne.

Leetchi.com collecter et gérer argent à plusieurs

Leetchi est sans doute le plus complet et le site de création de cagnottes en ligne le plus connu. Son interface intuitive permet de regrouper tous les paiements des membres du pot commun facilement. Pour créer une cagnotte gratuite il faut tout simplement donner un nom à celle-ci, préciser le nom du destinataire, puis indiquer le montant désiré et la date de clôture de la collecte. On apprécie la possibilité de masquer les sommes versées par les participants à moins que vous définissiez un montant fixe. On aime la possibilité de suggérer le montant du versement par personne dans le cas d'une fête à financer en commun. L'étape suivante consiste à inviter ses amis par mail ou via les réseaux sociaux. En fin de collecte vous pouvez récupérer les fonds ou offrir la cagnotte au destinataire qui pourra dépenser celle-ci auprès des boutiques partenaires. Côté prix Leetchi c'est gratuit si l'achat est effectué chez un partenaire, alors qu'une demande de virement engendre 4% de frais.

Cadeaucommun.fr la caisse commune

Partenaire de la célèbre boutique de cadeaux anniversaire insolites et originaux, Amikado, le pot collectif Cadeaucommun vous fournira un outil simple et pratique pour offrir un cadeau anniversaire 40 ans à plusieurs.

Trois possibilités s'offrent à vous quand la cagnotte cadeau se termine : le virement (3% de frais), utiliser l'argent du pot commun chez Amikado ou offrir un bon d'achat Amikado.com au bénéficiaire.
La caisse commune Cadeaucommun permet aux participants de proposer leurs idées de cadeau collectif auprès de l'organisateur. Avis aux retardataires, le site envoi des relances automatiques !

Colleo la cagnotte solidaire

Colleo c'est la cagnotte commune en ligne solidaire. En effet le site vous permet de collecter des fonds, dons, bref de l'argent pour offrir un cadeau, organiser un événement en commun comme un EVG, un EVJF, un repos de groupe et bien entendu une fête des 40 ans.

Le concept est identique à des sites come Leetchi ou Bankeez, mise à part que 0.75% de la cagnotte est reversée à une asso caritative (inclus dans les frais). Pour info ces frais sont de 2.5% du montant total collecté + 50cts par versement.

Lepotcommun.fr le site pour organiser une fête anniversaire en commun

Avec Lepotcommun il n'a jamais été si facile et rapide de créer sa cagnotte collective. En plus de fournir le service du cadeau groupé, le pot commun vous invite également à créer votre billetterie en ligne ou encore de gérer une liste de mariage (story liste).

Côté commission, elle est de 2.9% pour une collecte d'argent de moins de 200€ et de 1.5% au-delà. Un taux plutôt correct qui n'entachera pas beaucoup le budget cadeau collectif, vu le service rendu.

Bankeez la première cagnotte en commun gratuite

Simple, rapide et sans surprise pour un cadeau commun 40 ans, Bankeez affiche clairement ses tarifs et conditions de ventes. Ici que ce soit pour organiser un pot de départ, financer des vacances ou un voyages de noces, les frais sont de 3% avec un minimum de 0,75€.

Il est possible de choisir une cagnotte de remboursement où chacun verse ce qu'il doit ou alors de faire cagnotte commune ou les personnes contribuent à hauteur d'une somme qu'ils consentent donner.

Autres sites comme Leetchi ou Bankeez

Il existe de nombreux autres services ou solutions de collectes d'argent en commun sur le web. N'hésitez pas à les comparer pour savoir laquelle correspond à vos attentes. Parmi les meilleurs sites de cagnottes anniversaires en ligne autres que Leetchi et Cie on note la présence de Commonbox ou Latirelire.fr.

Pour gérer de l'argent en commun sans se prendre la tête, découvrez également Onsedoit.fr ou Kidoikoi.com.