Quizz jouets années 80



Quizz jouets années 80

Quel est le jouet année 80 qui vous a le plus marqué ? Quel jouet vintage des 80's vous à laissé le meilleur souvenir, le télécran, le Rubik's Cube ou le Kiki ? Etes vous incollable sur les jeux et jouets des années 80 ? Pour le savoir, je vous propose un quizz à faire lors d'une soirée entre amis sur le thème des eighties.


Si tu as grandi dans les années 80, tu le sais à l'époque on n'avait pas de Playstation, encore moins de tablette, ni de MP3. Mais franchement, qu'est-ce qu'on s'amusait bien avec tous les jouets de cette décennie.
Eh oui, on se souvient avec nostalgie de ces jouets rétro, ces jeux vintage et objets insolites avec lesquels on passait des heures. D'ailleurs aujourd'hui encore certains de ces jouets made in 1980 sont encore commercialisés.

Que diriez-vous de tester vos connaissances sur les jouets années 80 ? Je vous suggère d'organiser un quiz lors d'une fête à thème 80's entre amis. Saurez-vous répondre à toutes les questions ?

Quizz jouets cultes des année 80

Jeu de société mythique sorti en 1985, je fais appel au pouvoir de déduction des 2 joueurs qui s'affrontent et qui doivent chacun leur tour poser des questions pour trouver quel est le personnage tiré au sort par l'adversaire ? (Le Qui est-ce ? de MB)

Fabriqués en plastique et évolutifs selon l'âge et la taille de l'enfant, je suis l'ancêtre des Rollers ? (Les fameux patins à roulettes 1 2 3 de Fisher Price)


Jeu de quiz familial composé de 6 buzzers et d'un arbitre électronique, j'ai été l'une des meilleures ventes de jeux de société en 1987 ? (Le Quizzard de Nathan dont le slogan publicitatire était “de la tête et du punch”)

Inventée au beau milieu des années 70 au Japon, le nom original de cette peluche en forme de singe était Monchhichi. Véritable icône des 80's, c'est Mattel qui la commercialise en France. (le Kiki)

Jouet très populaire pendant les années 80, je suis un jeu de foot sur table au tour par tour. (le Subbutéo)

Jeu électronique avec des planches interchangeables, je permettais aux enfants de l'époque de tester leurs connaissances. Pour vérifier les réponses il fallait utiliser une petite souris verte qui émettait 2 sons et 2 lumières différentes. (le Contactor et sa souris savante de Nathan)

Crée à la fin des 50's, je suis devenu un jouet culte des années 70 et 80. Surnommée l'ardoise magique, je possédais deux boutons qu'il fallait tourner pour tracer des traits et faire des dessins sur l'écran. Pour effacer ses “oeuvres d'art” il fallait le secouer vivement. (le Télécran)

J'étais un jeu de ping pong futuriste avec sons et lasers. Le slogan qui apparaissait sur la boîte était “le jeu électronique à la vitesse de la lumière”, qui suis-je ? (le Flashball de Lansay)

Loisir créatif très en vogue dans les années 80, je permettais de créer des figurines en plâtre de personnages et d'animaux à l'aide de moules en plastique. (les Mako moulages que l'on pouvait peindre et qui aujourd'hui reviennent à la mode)

Plus qu'un jouet incontournable, je suis un objet culte des années 80. De forme circulaire je possède quatre grosses touches de couleurs différentes sur lesquelles il fallait appuyer dans le bon ordre pour reproduire une séquence de plus en plus difficile. (Le Simon que l'on trouve encore de nos jours)

4 hippopotames actionnés par des enfants, celui qui attrape le plus de billes à gagné. Quel est ce jeu de société culte des années 80 ? (Hippo Gloutons)

Jouet mythique des cours de récréation des années 80 et 90, je suis rond, en caoutchouc et je saute au bout de quelques secondes une fois que l'on m'a retourné et posée sur une surface plane, qui suis-je ? (la puce sauteuse, à l'époque je coûtais 1 ou 2 francs)

J'étais une peluche toute verte en forme de “ver luisant” dont la tête s'éclairait d'une lumière douce quand on pressait mon corps. J'étais la meilleure amie des petits enfants qui avaient peur de s'endormir dans le noir. (Luxi la luciole de Ajena, c'était en 1983)

Inventé dans les années 60, je suis un jouet très populaire des années 80. A l'aide d'un feutre ou d'un stylo à bille et composé de différentes roues et anneaux dentelés de tailles différentes, je permets à quiconque qui m'utilise de réaliser des dessins de formes géométriques. (le Spirograph de Hasbro )

Bien moins connue que le Kiki, cette peluche était un gorille en marcel à rayures qui faisait du bruit quand on appuyait sur son ventre. (c'était Murhpy et la fameuse réplique de la pub “c'est pas moi, c'est murphy")

Je débarque en 1985 dans les cours de récré et je permets à qui sait m'utiliser de faire des figures de dingues. En mon centre, apparaissaient des logos de marques de sodas. (le yoyo Sprite ou Coca Cola, de son vrai nom le Yo-yo Roll'in Russell)

Objet culte des casse-cou des années 80, j'étais composé d'un anneau que l'on passait à l'une de ses chevilles et d'une boule qui roulait et que l'on faisait tourner autour de soi en sautant avec l'autre jambe. (le Skip-it)

En 1989 les enfants s'échangeaient ces cartes à collectionner ou apparaissaient des personnages déjantés aux noms loufoques. (les Crados des 80's avec on s'en souvient des personnages comme Jean-Louis Degueulis, Honoré Vapété, Lucie Clope ou Amélie Shake)