Livre d'or anniversaire



Livre d'or anniversaire

C'est bientôt la fête des 30 ou 50 ans d'un ami et vous avez décidé de lui faire un cadeau surprise lors de cette soirée ? La bonne idée serait de lui offrir un livre d'or personnalisé pour anniversaire avec des messages et voeux de tous les invités. Avec un texte anniversaire humoristique, des images ou photos, je vous propose des idées pour trouver ou créer un livre d'or anniversaire original.


Quand on souhaite exprimer des souhaits d'anniversaire, nous avons plusieurs façons de les formuler. Il est commun de rédiger une lettre d'anniversaire sur un faire-part, de composer un poème anniversaire humour ou pourquoi pas d'envoyer un message sur une carte virtuelle du genre Dromacarte anniversaire.

Mais pour laisser un souvenir impérissable au fêté, je pense que le livre d'or est un excellent choix. Ce dernier permet de regrouper dans un seul et unique album tous les témoignages d'affection d'amis, des pensées et anecdotes envers le fêté, mais aussi des photos que ses proches auront bien voulu ajouter ou commenter.

Comment choisir ou faire un livre d'or d'anniversaire

Afin de garder une trace écrite d'un jour de fête comme celui d'un joyeux anniversaire 40 ou 60 ans, il est possible de se procurer un livre d'or à pages blanches que l'on mettra à la vue de tous sur la table des cadeaux par exemple. On peut dire que cette solution manque cruellement d'originalité et qu'elle n'encourage vraiment pas les invités à venir apposer un joli texte d'anniversaire ou de félicitations.

Par contre si à partir de cet album à pages vierges vous prenez le temps d'en faire un livre d'or personnalisé anniversaire, cela devient plus intéressant. L'idéal serait de préparer celui-ci plusieurs semaines à l'avance. D'y inscrire un texte pour anniversaire et de récolter les voeux d'anniversaire de tous les convives qui seront présents le jour de la fête. Vous pourrez donc lui transmettre ce cadeau souvenir le jour J. N'hésitez pas à ajouter une image en couverture et des photos sur chacune des feuilles du livre d'or 40, 50 ou 70 ans.

Sachez qu'il existe de nombreuses boutiques spécialisées, capables de vous fournir un livre d'or à personnaliser. C'est par exemple le cas du site Livredor.com, dont le catalogue permet de dénicher un livre d'or adapté à l'âge du fêté et éventuellement en rapport avec le thème de la soirée.

Si les activités manuelles et le do it yourself sont votre tasse de thé, vous devriez trouver sympa ces alternatives au livre d'or anniversaire classique :

Tableau ou livre d'or avec enveloppes : Choisissez un joli livre d'or ou un tableau de grande taille. Achetez des enveloppes et feuilles de différents formats et de plusieurs couleurs vives. Collez ces enveloppes sur le support que vous aurez sélectionné et glissez dans chacune d'entre-elles un petit mot, un souhait d'anniversaire de la part des proches venus célébrer le nouvel âge de votre ami. Un livre d'or riche en couleur à consulter ou à accrocher.

Un grand chevalet et une page blanche : le jour de l'évènement, mettez à la disposition des invités une grande pages banche de format A2, ce sur un chevalet en bois. A côté de celui-ci disposez des feutres, marqueurs et crayons de toutes les couleurs. Encouragez tout le monde à venir remplir la page livre d'or de mots, dessins...

Un livre d'or sur des objets ou supports originaux : que diriez-vous de créer un livre d'or insolite et déco à la fois ? Procurez-vous un contenant déco du style panier en osier ou pot en verre d'une forme originale. Ramassez de jolis coquillages ou des galets sur la plage. A l'aide d'un marquer CD ou d'un stylo blanc, faites inscrire des pensées positives ou messages de félicitations à l'intention du principal intéressé.


Si vous n'êtes pas un adepte du découpage ou un fan de collage, je vous recommande de créer le livre d'or de joyeux anniversaire sur internet. Voici quelques idées susceptibles de vous intéresser :

Livre d'or façon roman photo personnalisé : rendez-vous sur un site comme Mon Album Photo (ou autre). Essayez de rassembler des photos du fêté à différentes périodes de sa vie. Rapprochez-vous des parents, amis ou de la famille afin de pouvoir sélectionner des photos de lui à sa naissance, pendant son enfance, son adolescence, ses études, en vacances ou lors de son mariage. A la façon d'un roman photo anniversaire, essayez de raconter l'histoire du fêté au travers des principaux évènements de sa vie. Ajoutez des commentaires ou des titres et laissez de la place sous chaque image afin de recueillir des messages personnalisés. Plusieurs jours avant la fête, rapprochez-vous des personnes présentes sur les photos pour qu'elles puissent composer un texte, une citation en l'honneur du fêté.

Livre d'or vidéo : Et si vous innoviez avec un livre d'or anniversaire multimédia ! Sur le web il existe des logiciels et sites qui vous permettent de concevoir un livre d'or sur DVD avec vidéo, photo et musique. Le jour de la fête prenez des vidéos et interviews des invités. De retour chez vous, il ne vous reste plus qu'à créer un montage vidéo comme si vous le feriez pour un diaporama photo anniversaire. Créez un menu interactif pour chaque message vidéo du livre d'or ! Une idée vraiment originale que le fêté saura apprécier à sa juste valeur.

Livre d'or en poster géant : Munissez-vous des photos de toutes les personnes conviées à la soirée d'anniversaire. Créez un photo collage de style pêle-mêle avec les portraits des meilleurs amis du fêté. Prévoyez un rectangle vide sous chaque image pour que chacun puisse s'exprimer. Pour un livre d'or humour ou rigolo, prenez des photos humoristiques des invités : grimaces, attitudes drôles etc. Allez ensuite sur un labo en ligne comme PosterXXL.fr afin de faire imprimer le poster de la taille de votre choix.

 
 Articles sur le
 même sujet