Idée livre d'or personnalisé



Livre d'or personnalisé

Pour la fête d'un proche vous avez pour idée de créer un livre d'or anniversaire original et personnalisé. Ce cadeau surprise rempli de voeux, de textes et messages lui fera très certainement plaisir. Mais comme vous êtes en manque d'idées, voici quelques exemples pour fabriquer un joli livre d'or personnalisable.


Quand on souhaite faire un livre d'or anniversaire soi-même, il faut s'y prendre bien à l'avance. Effectivement, si vous avez pour objectif de recueillir des témoignages et photos d‘amis afin d'offrir le livre d'or le jour de la fête, il faudra s'atteler à la tache quelques semaines avant la date fatidique.

Mais avant de vous lancer tête baissée dans l'achat d'un livre d'or pour anniversaire avec pages blanches, sachez qu'il est possible de trouver ou concevoir des livres d'or de formes originales, ce à partir d'objets ou de divers supports.

Idées de livres d'or personnalisé pour un anniversaire

On connait tous l'incontournable livre d'or de mariage ou de baptême, celui qui est tout blanc avec des pages vierges et sur lequel apparait en couverture des anneaux de couleur or ou un petit ourson . Celui-là même que les invités redoutent quand il passe de table en table afin de récolter des mots et messages de félicitations. Aujourd'hui pour changer, Mister 40 ans entend vous donner quelques pistes pour redonner un coup de jeune au livre d'or classique, mais également l'envie aux invités de venir y écrire un texte d'anniversaire.

S'il est encore courant d'ouvrir un livre d'or le jour J, il est de plus en plus fréquent de le préparer par anticipation, ce pour faire une belle surprise au fêté. Pour réaliser ce genre de projet, vous pouvez utiliser un ordinateur et passer par exemple par un site de livre photo. Vous pouvez également personnaliser et imprimer votre propre livre d'or grâce à un logiciel comme Photoshop. Enfin les plus créatifs, n'hésiteront pas à utiliser leur savoir-faire et esprit créatif pour créer un livre d'or à la main. En ce sens, voilà des modèles de livres d'or qui vous aideront sans doute à trouver l'inspiration.

Livre d'or anniversaire 40 ans : Il s'agit ici de personnaliser un livre photo en ligne, ce de façon chronologique. L'idée est de retrouver des photos du fêté à différentes périodes de sa vie, comme si vous le feriez pour un diaporama anniversaire.

Pour chaque double page regroupez des photos liées à une même période ou évènement de sa vie. Ajoutez également une ou deux images d'objets cultes se référant à l'époque en question (Rubik's Cube pour les années 80, Zidane pour la fin des 90's..). Demandez aux amis et proches du quadragénaire de vous envoyer des anecdotes ou des messages pour annoter chaque page ou photo du livre d'or 40 ans. Utilisez les services d'un site comme Mon Livre Photo ou Mon Album Photo, c'est facile et rapide.

Livre d'or avec phrases à compléter : parfois ce qui bloque les invités quand vient le moment de coucher quelques pensées ou mots sur un livre d'or, c'est le manque d'inspiration. Dans ce cas, il convient de créer un livre d'or à trou, oui un album avec des photos et des phrases à compléter. Comme pour le livre d'or pour anniversaire 40 ans vu ci-dessus, insérez des photos sous lesquelles vous inviterez les proches à inventer une suite au texte. Par exemple sous un cliché du fêté quand il s'est marié, vous pouvez inscrire un début de phrase comme : « Le jour du mariage de Thomas j'étais… ». Quelqu'un qui se souvient d'une anecdote en rapport avec ce grand jour pourra terminer le texte avec un message humoristique ou pourquoi pas émouvant.


Livre d'or thématique pour anniversaire 30 ou 50 ans : le concept du livre d'or à thème consiste à réaliser un album qui ressemble au fêté et à sa passion. Pour la page de couverture, faites un montage sur un thème qu'il affectionne particulièrement : cinéma, musique, sport, jardinage etc...

Pour les pages intérieures, choisissez des photos sur lesquelles il apparait et ayant attrait à son hobby. Ses invités pourront rédiger des témoignages appropriés.

Livre d'or arbre généalogique ou à voeux : là on oublie totalement le livre d'or dans la forme qu'on lui connait. Sur une grande feuille ou un poster on dessine ou imprime un arbre généalogique. Placez des photos de toute la famille et laissez un espace vide pour que chacun puisse dédicacer le livre d'or à sa façon.

Vous connaissez ces fameux arbres à voeux Japonais en bois ? Ces branches au bout desquelles pendent de petits morceaux de papier. Sur ces derniers sont généralement inscrits des souhaits ou des voeux que l'on désire voir se réaliser un jour. Reprendre ce concept pour un livre d'or anniversaire se veut original. Le jour de la fête anniversaire, distribuez des papiers de même taille, mais de différentes couleurs vives à chacun des convives. Invitez ces derniers à y noter une pensée ou un voeu à destination du principal intéressé. Au fur et à mesure de la soirée, l'arbre à voeux se garnira.

Livre d'or guide de la soixantaine : Dans le cas d'un livre d'or pour anniversaire 60 ans, mais cela fonctionne pour toutes les dizaines, concevez un album du genre humoristique. Il s'agit d'attribuer à chaque page du livre d'or un thème bien précis : la retraite, les amours, le sport, les vacances, la santé etc. L'objectif est ici de suggérer aux proches du sexagénaire de venir donner des conseils et astuces d'amis afin qu'il puisse mieux appréhender cette nouvelle décennie.

Livre d'or puzzle en bois à personnaliser : en faisant un recherche sur le web, vous n'aurez aucun mal à dénicher un site capable de vous envoyer un puzzle d'or. Il s'agit d'un puzzle vierge de la forme de votre choix : coeur, initiales, chiffres etc. Lorsque vous recevez celui-ci, sollicitez les personnes chères au fêté afin qu'ils puissent écrire des textes personnalisés. Démontez le puzzle et offrez-le dans une boîte. L'heureux destinataire de ce livre d'or insolite et ludique devra faire preuve de patience pour découvrir les jolis mots et souhaits d'anniversaire émis par ses amis.

 
 Articles sur le
 même sujet