Mon livre roman photo



Mon livre roman photo

Créer un album personnalisé original du type Mon livre photo anniversaire 40 ans, réaliser un roman photos chronologique qui raconte la vie d'un quarantenaire depuis sa naissance, en voilà une bonne idée de cadeau surprise original à offrir à un homme, un papa ou une femme de 40ans. Pour vous aider à faire ce livre photo imprimé insolite, voici quelques conseils.



Votre maman, un ami ou votre frère va fêter ses quarante ans. Pour célébrer cet évènement, vous avez plusieurs idées de cadeaux anniversaire en tête et notamment celui de fabriquer un objet photo personnalisé. On connait les classiques accessoires de type mugs photos ou les tee-shirts 40 ans humoristiques.

Mais pour faire un peu plus impliqué et original à la fois, pourquoi ne pas lui concevoir un livre photo biographique imprimé du genre diaporama 40 ans qui reprend année par année tous les moments importants de son existence. Un album crée en commun avec l'aide de proches, qui à l'occasion ajouteront un texte, une anecdote ou un message pour commenter une série de photos. La conception de ce cadeau peut se faire soit artisanalement avec ciseaux et colle. Mais aussi de manière plus simple et qualitative par le biais d'un labo photo en ligne comme Monlivrephoto.fr.

Comment faire un livre photo anniversaire des 40 ans

Si vous optez pour la création d'un album photo sur internet, il faudra choisir le site spécialisé qui propose le format et le modèle de livre-photo qui correspond à votre projet. En général ces boutiques vous demandent de télécharger un logiciel de création gratuit. N'hésitez pas à en tester plusieurs pour utiliser celui qui saura proposer le plus grand choix de motifs, fonds et autres arrière-plans, cliparts, effets sympas. Sachez que tous les éditeurs de livres photos offrent la possibilité de gagner du temps avec des mises en page aléatoires ou automatiques. Mais pour les plus patients et les perfectionnistes, il est possible de tout faire soi-même : positionner le nombre de photo qui convient, redimensionner, orienter, ajouter des textes.

La seconde étape consiste à rassembler toutes les photos sur lesquelles le futur quadra et les personnes qu'il aime apparaissent. Pour en trouver un maximum, mobilisez les membres de la famille. Ils s'empresseront de fouiller dans les boîtes à chaussures pleines de vieux clichés vintage, des photos des années 70 et 80 où on aperçoit le quarantenaire quand il ne mesurait pas plus que 3 pommes.

Alors que les photos les plus récentes sont archivées sur des supports numériques et que vous n'aurez aucun mal à transférer sur l'outil de création de livre-photo, ce sera différent pour les vieux clichés capturés il y a 20 ou 30 ans. Ne faites surtout pas l'impasse sur ces images du passé ! Il s'agit sans doute des plus intéressantes à ajouter à l'album photo d'anniversaire 40 ans. Pour les récupérer, il vous suffit de les scanner ou au pire de les photographier avec un bon APN.

Ensuite vient le moment de trier l'amas de photos que vous avez décidé de mettre dans les pages du livre-photos personnalisable. Selon le résultat que vous désirez obtenir il y a deux possibilités de tri. La première est de classer les photos par âge chronologique si vous partez pour le livre photo chronologie ou biographie. La seconde plus originale est de ranger les photos par thème : sportif de 0 à 40 ans, fêtes de noël, soirées...

J'aime beaucoup l'idée du livre façon roman photo 40 ans personnalisé. Le concept est de rajouter des bulles de BD pour faire dialoguer les protagonistes des photos entre eux. On trouve d'ailleurs de nombreux sites et applications en ligne gratuits comme Mybeststory.com pour faire un roman photo du style Nous Deux. Les plus classiques opteront pour des petits titres en haut des photos ou pour des commentaires discrets en bas de page.

Et pour donner une âme supplémentaire à ce cadeau personnalisé, il est de coutume de trouver un thème à ce dernier. On peut par exemple comme pour le fameux diaporama photos anniversaire 40 ans faire dans le livre-photo nostalgique ou alors de tomber dans l'humour. C'est vous qui voyez !

Idées de livre-photo anniversaire 40 ans

Pour faire un maximum plaisir à votre ami de 40 ans, il faut absolument un thème de livre-photo qui reflète sa personnalité et ses passions. A moins que vous n'optiez pour le classique album photos de famille chronologique. Ce qui est déjà un cadeau exceptionnel !

Pour booster votre manque d'inspiration, voici quelques exemples de romans photos d'anniversaire de 40 ans. Si vous en avez d'autres, faites en moi part sur mon profile Google+.

Livre photo anniversaire thème sportif

On dit du futur quadragénaire qui va souffler ses 40 bougies qu'il est un sportif hors pair, qu'il a déjà pratiqué toutes sortes de sport extrêmes ou à sensations ? Lui et ses proches ont sans doute accumulés des tonnes de photos de ses exploits sportifs. Il vous sera alors facile de créer un livre photo avec des pages consacrées à chaque discipline, sur lesquelles vous ajouterez des commentaires humoristiques ou solennels. Façon livre de Martine, vous pourrez mettre des titres comme : Jérôme footballeur, Jérôme fait de l'équitation, Première victoire pour Jérôme, Jérôme et la pédale (de vélo).

Le livre photo de ses ex

40 ans toujours puceau, c'est vraiment pas le cas de votre pote. Aujourd'hui enfin posé avec une jolie femme et deux magnifiques enfants, plus jeune c'était une autre histoire. Dès ses 15 ans il aurait mis la misère à Don Juan, tant le nombre de ses conquêtes était important. Bref vous avez conservé des tas de photos de son passé de Casanova ! Il serait judicieux de lui concocter un livre photo surprise de ses ex petites amies. Là aussi vous apposerez des sous-titres évocateurs : Jérôme et les blondes, Monica que de souvenirs, Les râteaux de Jérôme, Le premier amour de Jerôme. Pour éviter la crise de la quarantaine, offrez ce cadeau à l'insu de l'épouse, surtout si elle est jalouse.

Livre photo d'un voyageur invétéré

De Corfou à Katmandou ou de New York à Tombouctou, à 40 ans le destinataire du livre-photo personnalisé a déjà eu l'occasion de poser ses valises aux quatre coins du globe ? C'est clair son truc c'est les voyages, les treks et autres séjours bien loin de son home sweet home. Réalisez alors le roman photo de ses 40 ans de trips touristiques. Au choix composez des pages par continent visité, sorte de voyage.

Les idées de livres photos pour un anniversaire de quarante ne manquent pas, laissez parler votre imagination et votre créativité.