Carte anniversaire 40 ans



Carte anniversaire 40 ans

Pour faire écho à mon article sur les textes d'anniversaire 40 ans, vous avez été nombreux à me demander d'écrire un article sur les supports pour envoyer son texte : c'est-à-dire les cartes d'anniversaire et si j'avais des idées originales pour les 40 ans. Voici donc un article pour répondre à votre demande, chers lecteurs ! La plupart des types de cartes fonctionnent aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Carte Papier

La carte d'anniversaire papier a toujours de beaux jours devant elle. Elle reste une valeur sûre pour envoyer vos voeux d'anniversaire. C'est sûr que pour un anniversaire 40 ans, ce serait mieux d'en trouver une en adéquation avec votre texte et l'évènement. Si vous n'avez pas votre petite boutique de cartes préférée près de chez vous, vous pourrez profiter de services en ligne qui vous permettent de personnaliser vos cartes et de les envoyer pour vous. Vous trouverez ce genre de service sur des sites spécialisés comme par exemple popcarte.com ou merci-facteur.com. Les tarifs y restent raisonnables avec l'impression et l'envoi compris, le prix des cartes d'anniversaire ayant littéralement flambés en magasin de presse depuis quelques années. De plus ces services vous offrent la personnalisation totale avec vos images ou photos, de quoi faire des choses sympas.

Vous pouvez bien entendu imprimer vos cartes d'anniversaire vous-même. Vous utiliserez alors votre traitement de texte préféré pour la préparer. Attention au choix du papier qui pourrait vraiment donner un côté cheap à votre carte s'il n'est pas assez épais.

La Carte Virtuelle

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les cartes virtuelles, trouvant que ça fait un peu has been. Le côté publicitaire à côté ou en dessous de la carte me laissant toujours un arrière-goût... Néanmoins si la personne, qui va avoir 40 ans et à qui vous souhaitez adresser la carte électronique est adepte de ce genre d'envoi. N'hésitez pas à lui envoyer une e-carte, il y en a des dédiées aux 40 ans sur de nombreux sites, cependant elles ne laissent pas toujours la place à votre texte personnel d'anniversaire. Certains adorent les cartes musicales, parait-il....

L'avantage indéniable, outre le fait que ces cartes soient gratuites, est que bien souvent vous pouvez la programmer à l'avance, donc pas moyen de l'oublier. Attention cependant, de nombreux sites utilisent encore la technologie Flash pour leurs cartes virtuelles et cette technologie est très mal supportée par les Smartphones et Tablettes. Comme la plupart des e-mails sont dorénavant lus sur un terminal mobile, votre belle carte virtuelle spéciale 40 ans pourrait faire un gros flop. D'ailleurs le leader de la carte virtuelle Dromadaire.com l'a bien compris en annonçant maintenant d'emblée si la carte électronique est compatible ou non avec les Smartphones et Tablettes.

Si vous êtes en retard pour souhaiter l'anniversaire (ça arrive), les cartes virtuelles sont parfaites car elles sont instantanées et n'aggraveront donc pas le retard

Le Mail

Un autre moyen d'envoyer votre message d'anniversaire et tout simplement le mail ! C'est très économique et direct, par contre on perd un peu le côté solennel qu'à la carte d'anniversaire et c'est moins facile de faire des envolées lyriques. Dans un e-mail, on a plutôt tendance à aller à l'essentiel.

Certes ça fait toujours plaisir de recevoir un petit courriel le jour de son anniversaire et finalement au 21 ème siècle, les gens changent peut-être moins souvent d'adresse e-mail que d'adresse physique. Vous avez donc toutes les chances de toucher votre destinataire... Donc ca peut être une bonne solution pour fêter les 40 ans d'un ami que vous n'avez pas vu depuis longtemps, évitez toutefois les e-mails pros qui changent aussi souvent.

Le Message Facebook

Celui-là, je l'adore ! Les gens qui ont beaucoup d'"amis" Facebook (notez les guillemets) n'ont sans doute jamais reçu autant de voeux d'anniversaire que depuis qu'ils ont intégré le fameux réseau social. Celui-ci mettant un point d'honneur à tisser du lien, il rappelle à vos "amis" que c'est votre anniversaire aujourd'hui ! Et ceux-ci s'empressent de vous envoyer des laconiques "Bon anniversaire", "Joyeux Anniversaire" bref à mille lieues de ce que je recommande pour un bon texte d'anniversaire !

Faites d'ailleurs ce test, que j'ai fait moi-même car j'ai un compte Facebook virtuel, c'est-à-dire que je me cache derrière un pseudo. Quoi, me dites-pas que vous avez mis votre vrai nom sur Facebook ? Bref, faites-ce test, changez votre date d'anniversaire Facebook ou si vous ne l'avez jamais mise, mettez-en une fausse. Et comptez le nombre de personnes qui vous souhaiteront un joyeux anniversaire le faux jour ! C'est hallucinant ! Faites pire changer la une deuxième fois dans la même année et voyez ceux qui insistent en vous le fêtant une deuxième fois... Ceux-là ce sont bien de "vrais "amis Facebook, vous pouvez les rayer tout de suite...

En conclusion, perso je n'utilise Facebook pour envoyer des mots d'anniversaire seulement si la personne consulte plus son Facebook que son email ou sa boite aux lettres réelle.

Les Support originaux

Ce sont ceux qui devraient retenir le plus votre attention. Mince, ce sont les 40 ans de quelqu'un que vous allez souhaiter. Un peu d'originalité pour votre carte d'anniversaire, et faites pas les radins vous aussi vous aurez 40 ans un jour, si ce n'est pas déjà fait.

Pour votre message d'anniversaire, plutôt qu'une carte sélectionnez un support original, en plus il pourra vous servir de cadeaux ! Ca vous enlèvera l'épine du pied du cadeau d'anniversaire 40 ans.

Ce support pourra par exemple être un T-Shirt, un mug, un coussin, une peluche,...
Vous pourriez également créer un mini livre photo retraçant vos 40 ans d'amitié ou d'amour avec la personne. Ca montrerait un vrai effort de votre part et ca sera très apprécié du fêté.

Vous êtes plutôt artiste, choisissez alors une réalisation personnelle, une belle carte en scrap ou une aquarelle par exemple.

Comme vous l'avez constaté, vous avez l'embarras du choix pour choisir un type de cartes. L'anniv des 40 ans nécessitant peut être un peu plus d'effort qu'un anniversaire classique. Vous avez utilisé d'autres moyens pour envoyer vos textes d'anniversaire, n'hésitez pas à m'en faire part !

 
 Articles sur le
 même sujet