Quiz années 80 : Connaissez-vous bien les actrices iconiques de cette période ?


Publication le - Auteur : Jerome
Accueil > Les années 80

Quiz interactif sur les actrices des années 80

Bienvenue dans mon quiz rétro sur les actrices des années 80 ! Préparez-vous à un voyage à travers une décennie cinématographique remplie de glamour, de drame mais aussi de coupes de cheveux vraiment intéressantes. Les dialogues étaient mémorables, et les actrices étaient au sommet de leur art. Alors, attachez vos ceintures et testez vos connaissances sur ces icônes du cinéma. C'est l'heure du générique, et vous êtes la star !

Quelle actrice française des années 80 a été nominée aux César pour son rôle dans "La Boum" en 1981 ?

Meg Ryan a joué dans de nombreux films à succès, mais l'un de ses rôles les plus emblématiques était dans "Nuits blanches à Seattle" en 1993. Dans le film, quel objet sert de point de rencontre romantique entre les personnages de Meg Ryan et Tom Hanks ?

Quelle actrice française des années 80 a remporté le César de la meilleure actrice en 1989 pour son rôle dans le film "Camille Claudel" ?

Quelle actrice américaine des années 80 est devenue célèbre pour son rôle de "Princess Leia" dans la saga "Star Wars" ?

Quelle actrice française des années 80 a joué aux côtés de Gérard Depardieu dans le film "Les Comperes" en 1983, réalisé par Francis Veber ?

Quelle actrice américaine des années 80 a incarné le personnage de "Alex Owens" dans le film "Flashdance" en 1983 ?

Quelle actrice française des années 80 a été nommée aux Césars pour son rôle dans le film "La Lectrice" en 1988 ?

Maintenant, laissez-nous vous emmener dans le monde des rôles féminins qui ont laissé une empreinte profonde dans la culture et la société des années 80. De la révolution du style aux messages puissants, ces actrices ont incarné des personnages qui ont changé la donne.

Le look "Annie Hall"

Les années 80 ont connu des coiffures mémorables, mais rien n'égale le look "Annie Hall" de Diane Keaton. Pourquoi se casser la tête avec des bigoudis quand on peut simplement enfiler un chapeau oversized et une veste à carreaux ? Annie Hall a prouvé que le style ne se résumait pas à des robes de soirée et que parfois, un look décontracté pouvait faire des merveilles.

La revanche de Ripley

Sigourney Weaver a montré au monde que les extraterrestres ne faisaient pas le poids contre Ellen Ripley. Qui a besoin d'un prince charmant quand on peut manier un lance-flammes avec autant de grâce ? Ripley est devenue une icône féministe en prouvant que les héroïnes badass n'avaient pas besoin d'être sauvées.

Le pouvoir de "Working Girl"

Le personnage de Tess McGill, interprété par Melanie Griffith, a montré que les femmes pouvaient briser le plafond de verre tout en portant des épaulettes et des jupes crayon. Après tout, pourquoi devrions-nous choisir entre une carrière réussie et un dressing impeccable ? Tess nous a appris que nous pouvions tout avoir.

La danse de Baby

Jennifer Grey a bouleversé les conventions sociales en jouant le rôle de Baby dans "Dirty Dancing". Elle a montré que les femmes pouvaient prendre l'initiative sur la piste de danse et dans la vie. Qui a besoin d'un partenaire de danse expérimenté quand on peut avoir l'époque estivale de sa vie ?

Le charme de la Princesse Leia

Carrie Fisher a apporté une touche d'humour et d'intelligence au personnage de la Princesse Leia dans "Star Wars". Elle était bien plus qu'une simple demoiselle en détresse. Avec ses réparties mordantes et son talent pour manier un blaster, elle a inspiré des générations de fans.

 
© 2013 - 2024 anniversaire-40-ans.com - Mentions légales