Les cadeaux à se faire quand on est une femme de 40 ans


Accueil > Idée cadeau > Cadeau 40 ans > Cadeau femme 40 ans

cadeau femme 40 ans

La crise de milieu de vie n'est pas réservée aux hommes, vers 40 ans la femme aussi passe par la case crise de la 40aine avec toutes les remises en questions qui vont avec. Age de raison pour certaines, canonique ou de sagesse pour d'autres, voici quelques idées de cadeaux plaisir, originaux ou décalés à s'offrir pour faciliter le passage vers cette nouvelle dizaine plus en douceur.


Si la plupart des symptômes de la crise de la quarantaine sont identiques chez l'homme et la femme, elle se caractérise au féminin davantage comme une crise existentielle avec une profonde remise en question. Refus de vieillir est de voir son corps changer, envie de reconsidérer son avenir pro, vie de famille et mari, please où est le mode d'emploi des 40 ans ? Bref fêter ses 40 ans pour une femme coïncide parfois avec un besoin de faire un bilan de sa vie avec de grandes questions et des inquiétudes pour le futur.

Vu ainsi, avoir 40 piges ça fait peur ! L'important est de se dire qu'avec une espérance de vie de plus de 80 ans, il reste plus d'une moitié de vie pour vivre de belles choses et profiter de chaque jour avec les gens qu'on aime. Etre jeune dans le coeur et avoir la positive attitude !

Cadeau 40 ans femme pour éviter la crise de la quarantaine

Dans un précédent article nous avions vu comment il était possible d'appréhender cette crise des quadragénaires avec des astuces et conseils de bons sens. Aujourd'hui sur un ton bien plus léger (c'est peu dire), Mister 40 ans vous propose de trouver l'idée cadeau femme 40 ans insolite ou original pour passer ce cap en douceur.

Se recentrer sur soi ou faire ce que l'on aime

S'occuper des bambins, gérer l'organisation à la maison, mesdames chapeau, car en politique comme au boulot, au quotidien on est bien loin de la fameuse parité homme-femme. Même si les mentalités évoluent dans le bon sens, ça avance bien trop doucement. On comprend parfaitement qu'à 40 ans certaines pètent un câble.
A quarante ans il est temps de penser enfin à vous. Autorisez-vous 1 week end par mois, 1 journée ou 1 soirée chaque semaine pour pratiquer une activité qui permet de vous évader. Il peut s'agir d'aller faire du sport, d'apprendre à jouer d'un instrument de musique, de faire du théâtre ou encore de sortir avec les copines. Une échappatoire au train-train quotidien qui a pour objectif de redorer votre moral.

Une belle voiture de fille quadra

L'homme en crise de la quarantaine rêve de s'offrir une voiture de sport, ce pour se la donner. Les femmes aussi peuvent aussi craquer le PEL ou le livret A pour se payer une belle bagnole. D'ailleurs l'industrie auto surfe sur cette tendance et conçoit des voitures aux formes glamour et customisables à souhait. En témoignent les Mini Cooper, DS3 cabriolet et autres Fiat 500 ou Coccinelles VW au look vintage. Et pour celles qui ont « les bourses bien pleines » ou l'envie de s'endetter pour quelques années, regardez du côté de chez Range Rover avec le SUV Evoque.

Une nouvelle poitrine

« Qu'elles soient brunes, blondes, rousses, toutes les femmes sont belles » comme dirait un célèbre chanteur dont vous retrouverez facilement le nom. C'est pas faux ! Mais avouez mesdames que même si tel un grand cru vous avez tendance à bien vous conserver, vous donneriez cher pour retrouver vos 20 ans. D'ailleurs ces messieurs également en paieraient le prix pour afficher les abdos de leur jeunesse.

D'où un cadeau 40 ans vraiment cliché, se refaire les seins ou tenter l'augmentation mammaire. Pour le coup sortir de la table d'opération avec des attributs flambants neufs, ça peut-être une libération psychologique et un moyen de reprendre confiance en soi. N'oubliez pas de prévoir le budget lingerie qui va avec et refilez vos « petits soutifs » à vos copines quadras qui ne sont pas encore passées par là.

Relooking femme de 40 ans

Nouveau look pour une nouvelle vie ! Ça fait maintenant quelques années, voire des lustres que vous « arborez » la même coiffure, que votre garde-robe regorge de vêtements du même style ? Il serait sans doute intéressant de passer entre les mains d'un coach ou d'un expert en relooking. De Paris à Lille en passant par Massilia (ben Marseille quoi !) bon nombre d'instituts de conseil en image sauront vous aider à changer radicalement de look. Une occasion unique d'éblouir votre entourage, de rallumer la flamme avec Monsieur, mais surtout de retrouver la confiance, bref se renvoyer une belle et nouvelle estime de soi.

Un congé sabbatique ou un grand voyage

Je ne vous apprends rien quand je dis que l'on a qu'une seule vie et qu'il faut vivre ses rêves plutôt que d'avoir des regrets. Peut-être avez-vous déjà eu l'envie de mener à bien un grand projet ou d'entreprendre un périple du genre tour du monde façon Pékin Express ? Vous savez le voyage qui restera ancrée à tout jamais dans votre mémoire et qui marquera éventuellement un tournant dans votre passage sur terre.

Fêter ses 40 ans

Enfin pourquoi ne pas vous offrir la fiesta de votre life ? Organiser et fêter son anniversaire des 40 ans en grand ça peut servir de tremplin pour entrer chez les quadras de la meilleure façon. Trouver une salle de réception, faire la liste des invités, créer des invitations anniversaire 40 ans femme, acheter la déco de table, vous ne manquerez pas d'occuper vos journées et votre esprit. Et le jour J vous vivrez une soirée inoubliable entourée de vos proches et meilleurs amis.
Auteur : Jerome


 
© 2013 - 2022 anniversaire-40-ans.com - Mentions légales
Les marques et logos cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Crédits photos : Image de Jason Jones sous license CC BY-NC-SA 2.0